La mise à jour de l’Elu est arrivée sur Star Wars Battlefront 2 !

Tu étais l’élu ! C’était toi !  Tu étais censé ramener l’équilibre dans la Force…. pas la condamner à la nuit ! Tels furent les derniers propos du Maître jedi Obi-Wan Kenobi à son ancien disciple devenu le redouté Dark Vador. Pour les plus nostalgiques comme pour les autres, le DLC amenant la mise à jour “L’Elu” est déployé depuis un peu plus d’une semaine sur Star Wars Battlefront 2, qui est principalement marqué par l’arrivée d’Anakin Skywalker dans le jeu.

Avec un poids de 3,5 GB environ, cette lourde mise à jour va complètement revisiter une partie du gameplay online avec notamment la roue des emotes ainsi que le système de réapparition d’escouade qui ont tous deux été retravaillés.

Ce déploiement symbolise aussi l’arrivée des nouveaux skin tant attendus, notamment ceux de la 501ème légion et de la Garde de Coruscant (les futurs shocktroopers). De plus, après des mois de spéculation, la classe des officiers de la République Galactique a enfin droit à une armure de la Grande Armée de Clones de la République.

En outre, et c’est là le point culminant de cette mise à jour, la révision du système de personnalisation d’apparence est totale et complète, avec le déblocage de skins “évolutifs”, qui devraient permettre à chacun de trouver pleine satisfaction dans le choix de son régiment préféré, tout en sachant que d’autres skins des corps d’armée restants viendront s’ajouter tous les mois.

Les crédits gagnés en jeu permettent l’amélioration des skin de chaque classe de chaque régiment clone

C’est par la tactique et la stratégie des Généraux Jedi que les clones triomphent, et l’intrépide enfant de la Force, au taux de midichloriens très élevé, enfin devenu adulte, arrive en tant que Maître Anakin Skywalker avec 2 skins déjà disponibles dans le jeu :

Déployé il y a un peu moins de deux semaines, le héros est doté d’un très bon quota de points de vie et d’une incroyable puissance physique. En plus de ses facultés basiques que sont le coup de sabre laser et la déviation de tirs de blasters, Anakin possède de superbes aptitudes :

  • Frappe Passionnée : Anakin libère une frappe lourde brisant la garde des ennemis proches et infligeant de lourds dégâts.
  • Impact Héroïque : Quand il canalise cette habilité, Anakin est beaucoup plus résistant; quand il en libère toute l’énergie et la Force accumulées, il projette ses ennemis autour de lui en infligeant des dégâts et une portée proportionnelle aux blessures et dégâts qu’il est susceptible de recevoir pendant son temps de concentration.
  • Attraction Dominante : Anakin attire les ennemis devant lui pour les mettre à découvert, leur faire subir des dégâts et s’en servir comme bouclier.
  • Rétribution : Lorsque cette capacité est activée, Anakin intensifie ses pouvoirs lorsque ses alliés et lui sont attaqués, de telle sorte que tous les ennemis autour de lui subissent un châtiment ultime et sont inévitablement pris à la gorge.

Sur le plan du gameplay, faites bien attention ! Si vous avez l’habitude de troller les victimes que vous faites sur le champ de bataille, le système d’emotes a été revu et amélioré afin de permettre l’utilisation de plus de “célébrations”. Le revers de la médaille est que cette correction a réinitialisée les sélections, pour finalement nous obliger à resélectionner nos animations préférées parmi un panel toujours plus grand.

La seule ombre au tableau sur cette mise à jour franchement réussie est le doublage français. Malgré un réel effort pour donner un bon rendu sur Obi-Wan et Anakin, nous sommes tout de même très loin de ce que nous espérions, mais nous espérons toujours secrètement un patch nous (re)présentant les voix de Bruno Choël (Voix française d’Obi-Wan Kenobi) et de Emmanuel Garijo (Voix française d’Anakin Skywalker).

Malgré tout il ressort de ce DLC que Star Wars Battlefront 2 est toujours vivant, avec une communauté très élargie et mine de rien grandissante chaque mois, nous faisant espérer de grandes choses par la suite. En dépit de quelques fuites et teasers sur les nouveaux renforcements du prochain DLC, nous manquons d’informations pour l’instant mais d’ici une petite semaine nous devrions pouvoir vous informer.

En attendant, que la Fram la Force soit avec vous ! 😉

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments