Une version améliorée de Cyberpunk 2077 sortira en 2021 pour next-gen

Alors qu’un nouveau report de Cyberpunk 2077 vient d’être annoncé, le directeur de CD Projekt Red : Adam Kicinski a profité d’une session de question réponse, afin de préciser plus ou moins les plans du studio pour la nouvelle génération de console qui débarque en fin d’année. 

Hier, par l’intermédiaire d’un tweet, le studio derrière la série The Witcher nous a annoncé une bien triste nouvelle. Initialement prévu pour une sortie en avril puis en septembre, Cyberpunk 2077 sortira finalement le 19 novembre prochain. Alors que certains supposent que c’est pour préparer l’arrivée de la next-gen, le directeur du studio polonais profite d’une FAQ pour répondre à certaines interrogations. Sortira-t-il sur next-gen ? Va-t-il exploiter pleinement leur puissance ?

Une version compatible avant une version “complète”

Il existe une compatibilité cross-gen sur PlayStation et Xbox […] Il fonctionnera sur PlayStation 4 et PlayStation 5 à partir de la date de sortie, tout comme il fonctionnera sur la Xbox actuelle et la Xbox Series X dès le premier jour.

Oui Cyberpunk 2077 sera disponible sur la nouvelle génération de console. Adam Kicinski indique que la compatibilité cross-gen sera pleinement exploitée. Ainsi les joueurs pourront profiter aussi bien de leur ancienne que nouvelle console de salon. Toutefois il faudra attendre l’année prochaine pour voir l’arrivée d’une version “full next-gen” qui exploitera totalement la puissance des futures bêtes.

Pour être honnête, nous ne savons pas encore, car nous n’avons pas décidé d’une date précise pour la prochaine génération. Nous sommes sûrs que nous le déploierons l’année prochaine mais il n’était même pas prévu en interne pour un certain jour, il est donc difficile de dire s’il y aura un potentiel retard de cette version nouvelle génération.

Enfin, alors que Microsoft a présenté sa fonctionnalité : Smart Delivery, le studio polonais indique qu’un système semblable sera disponible pour leur jeu du côté de Sony. Pour rappel, le Smart Delivery d’Xbox permettra de jouer sur la nouvelle génération aux jeux que l’on possède sur l’ancienne sans les racheter. De quoi amorcer progressivement  et en douceur le passage vers les futures consoles.

D’ailleurs, le studio nous donne rendez-vous ce 25 juin pour un événement numérique, le Night City Wire.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments