Gameplay, Modes et Fortifications de Battlefield 5

Fan de la saga, vous attendiez certainement avec impatiente de découvrir ce que nous réserve le nouvel épisode de la série Battlefield. Correspondra-t-il à la citation “Never Be The Same” ?  

Ces derniers temps, le V de Battlefield V a fait couler beaucoup d’encres. Nombreuses furent en effet les rumeurs et suppositions. Nous avons enfin la réponse à toutes ces questions, Battlefield 5 plongera le joueur au cœur de la Seconde Guerre mondiale. 

Avec ce nouvel opus, les développeurs ont encore plus accentué les possibilités d’interactions et le niveau d’immersion, dans l’optique de rendre uniques les différents combats que vous aurez a mener. L’une de leur principale volonté, était de connecter le joueur à son environnement. Dorénavant, une explosion proche pourrait potentiellement vous projeter. Les différents types de balles provoqueront des impacts et destructions différentes (même sur les murs d’une maison).

En guise de campagne solo, nous suivrons différentes personnes dans le mode Histoires de Guerre. Niveau mode de jeu multijoueur, nous retrouverons bien évidement les classiques, ainsi que des modes de jeu en lien avec le contexte historique. Vue pour la dernière fois dans Battlefield 3, le mode Coop fait son grand retour. Intitulé Combined Arms, ce mode de jeu donnera la possibilité à 4 joueurs de se regrouper afin d’accomplir différentes missions. 

Les Opérations seront elles aussi de la partie mais sous le nom de Grand Operation.  Afin que le joueur ait un sentiment de progression, les opérations se dérouleront durant 4 jours (fictifs), sur 4 cartes qui se suivent. Les résultats du jour précédent ainsi que d’autres variables impacteront la progression le jour d’après par le biais d’avantages ou de désavantage.

Sur le champ de bataille de la Première Guerre mondiale, les joueurs possédaient un masque à gaz. Dans Battlefield 5, celui-ci est remplacé par une boite à outils. Cela donnera la possibilité au joueur de construire des fortifications, un nid où l’on placera ensuite un canon d’artillerie, de reconstruire des maisons endommagées par des obus etc. D’ailleurs dans le trailer à 1:17 on aperçoit un soldat en train de placer un sac de sable.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments