Tout savoir sur Anthem, le prochain jeu futuriste d’EA

Anthem, le nouveau jeu futuriste de Electronics Art et BioWare souhaite proposer une toute nouvelle expérience dans le domaine vidéoludique. Anthem ce n’est pas du solo ou du multijoueur ”standard”, mais une toute nouvelle expérience avec une une véritable histoire et une fusion entre du solo et du multijoueur. Il s’agit d’une toute nouvelle licence, il y a donc un public a gagner et à fidéliser. EA a t’il retenu la leçon du dernier Battlefront ? Est-ce que Anthem sera un véritable chef-d’œuvre ou un nouveau pétard mouillé ? Découvrez ce que l’on sait pour l’instant sur la nouvelle franchise de EA et Bioware.

Le projet Anthem

C’est dans les exosquelettes que BioWare a placé sa foi pour redorer son blason. Après l’échec du dernier Mass Effect : Andromeda, le studio de développement canadien compte frapper un grand coup avec son nouveau jeu nommé “Anthem”. A sa présentation lors de l’E3 2018, il a su garder l’enthousiasme du public et de la presse. Prévu pour le 22 Février prochain, Anthem s’annonce comme l’un des plus gros titres de l’année 2019.  Pour faire une présentation simple, c’est un jeu de tir à la troisième personne en monde ouvert et en ligne, qui tourne autour d’une histoire centrale, jouable en co-op et jusqu’à 4 joueurs. Sa mécanique de jeu principale est la coopération et l’exploration, avec un système de loot.

Le développement de Anthem

Une chose est sûre une fois Anthem disponible le studio EA sera grandement soulagé. Entre les rumeurs d’un développement compliqué et le stress lié à l’E3 2018, Electronics Art a souvent donné l’impression d’être hésitant, pas sûr de soi sur de nombreux points. Néanmoins, le studio EA a annoncé des bonnes nouvelles du point de vue financier, qui ont eu un bon impact sur le développement du jeu.  En effet, le directeur financier du studio américain : Blake Jorgensen a indiqué que les objectifs pour le quatrième trimestre avaient été revus à la hausse compte tenu des retours positifs suite à l’E3 :

Anthem est une toute nouvelle licence. Donc, quand nous avions fixé nos objectifs initiaux, c’était à un niveau très bas, sans savoir où l’on allait. Cette première estimation remonte à avril-mai. Et puis, quand nous sommes entrés dans la dernière ligne droite du développement et que beaucoup de personnes ont pu y jouer, l’enthousiasme a commencé à se faire sentir. Ca a débuté à l’E3, quand les gens ont mieux cerné le jeu et l’ont aperçu. Typiquement, quand vous faite des prévisions pour une nouvelle série, vous avez tendance à démarrer doucement avant de réévaluer les objectifs en cours de route, et c’est justement ce que nous avons fait.

Nous avons senti cet engouement aussi bien en interne que tout autour de nous, comme l’a dit Andrew . C’est vraiment différent de tout ce qu’a pu faire BioWare par le passé. Il est incroyable sur le plan visuel et il se joue parfaitement bien. Voilà pourquoi nous sommes beaucoup plus confiants aujourd’hui en termes d’objectifs.

Gameplay

Le gameplay coopératif est très important dans Anthem. Grâce à de nombreux trailers et vidéo commentés par les développeurs du jeu nous en savons beaucoup sur le gameplay du jeu. Sur la coopération, nous avons par exemple appris qu’il sera possible de réanimer ses coéquipiers tombés au combat; néanmoins les joueurs solitaires n’ont pas à s’inquiéter  puisqu’ils pourront eux aussi être réanimés.

De nombreuses armes seront disponibles dans Anthem, et un très grand nombre d’entre elles sont basées sur les attaques élémentaires. Nous savons également que le tir allié sera activé par défaut. Il faudra donc faire attention durant les missions avec des amis car certains joueurs auront des profils qui les rendront sensibles aux éléments. On ne sait pas encore si le tir allié sera désactivable, mais pour l’équipe de développement cela rend le contrôle de l’environnement plus important pour la progression globale.

L’histoire

L’histoire du nouveau jeu de BioWare est très flou pour le moment. Nous savons que celle-ci se situe sur la planète Anthem, qui fut créée par des dieux qu’on appelait les façonneurs. Ils ont utilisé une technologie ancienne pour contrôler l’Anthem lors de la création. Pour une raison inconnue pour le moment, les façonneurs sont partis, sans avoir achevé leur travail et laissant derrière eux leur technologie. Sans leur propriétaires, les machines pourraient s’activer à tout moment, mettant l’existence même de la planète en danger. C’est bien des siècles plus tard que commence l’aventure de Anthem. Les personnes de cette planète survivent grâce à la recherche et l’exploitation de technologies anciennes pour les transformer en Javelins, des exosquelettes très puissants qui feront votre arme principale. Vous travaillez en freelance, explorant la planète Anthem en recherche de cette technologie et combattant le Dominion, qui cherche à contrôler la technologie pour son compte.

Les armures

Le jeu ” Anthem ” vous proposera tout un éventail d’exosquelettes à personnaliser : chaque fois que vous entrez dans le monde en tant que freelancer, vous avez accès à votre collection de puissants javelins, conçus pour conférer d’incroyables capacités offensives et défensives. Vous pourrez ainsi utilisez des armes lourdes et des pouvoirs dévastateurs. Encaissez des impacts lourds. Déplacez-vous à une vitesse incroyable, fusez dans les airs, ou progressez en toute sécurité dans les profondeurs aquatiques. Au fil du jeu, vous ferez constamment progresser vos talents de pilote, ainsi que les propriétés offensives et utilitaires de vos exosquelettes.

Parlons un peu plus des exosquelettes justement. On sait que les joueurs pourront choisir entre 4 catégories différentes mais qu’ils auront la possibilité de changer de classe et donc d’armure au cours de l’aventure. Chaque tenue aura donc ses propres mouvements et attaques. On peut personnaliser ces armures avec des bonus, des statistiques et des effets ainsi que des armes.

Ranger 

Cette armure est l’exosquelette classique, il est polyvalent, disposant d’une bonne agilité, une bonne puissance de tir ainsi que des attaques au corps à corps. L’exosquelette passe partout quand on ne sait pas ce qui nous attend en face.

Colossus 

Comme son nom l’indique, le colosse est un gros tank avec un gros bouclier et une capacité d’absorption des dégâts. Il dispose d’un mortier de niveau légendaire, terrible pour des cibles éloignées, ainsi qu’un canon dévastateur.

 

 

Storm 

Si c’est la classe de magie qui vous intéresse, celui-ci est pour vous. Capable d’enchaîner des attaques élémentaires, cette classe est là surtout pour soutenir l’équipe avec des buffs et des debuffs. Bien que léger côté armure, cette armure vous donne un bouclier quand vous êtes dans les airs.

 

Interceptor  

Pour l’instant, on ne dispose pas d’assez d’informations pour dire ce que c’est exactement, mais ce que l’on sait, c’est que c’est un exosquelette rapide mais faible en armure, disposant de lames puissantes des capacités dévastatrices pour faire un maximum de dégâts en un minimum de temps et partir avant une quelconque réaction de la part de l’ennemi.

BioWare a annoncé qu’il n’y aura aucune sorte de micro-transaction et que les seuls objets à acheter seront les items cosmétiques pour personnaliser le look des javelins. Une nouvelle très bien accueillie compte tenu des appréhensions exprimées par la communauté.

Les configurations

Pour les utilisateurs PC, voici pour vous les configuration minimales pour y jouer :

OS Win 7 64
CPU Core i5-2500K 3.3GHz / FX-8320
RAM 8 GB
GPU GeForce GTX 960 2GB / Radeon R9 380
HDD 50 GB

Date de sortie

EA a annoncé qu’il lancera une démo de son nouveau RPG le 1 Février 2019. Toutefois, la démo ne sera disponible que pour les personnes ayant déjà préacheté le jeu. Ainsi que les abonnés d’Origin et d’EA. Anthem sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu sort le 22 févier, patience !

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments