CD Projekt Red a confirmé la date de sortie de The Witcher 3: Wild Hunt Remastered : ce sera le 29 septembre, sur toutes les plateformes. Les joueurs qui possèdent déjà The Witcher 3: Wild Hunt, sorti en 2015, pourront effectuer une mise à niveau gratuite vers cette version remasterisée. L’annonce a été faite lors de l’Opening Night Live à la Gamescom.
Mais le studio réserve un bonus supplémentaire aux joueurs Xbox, qui va bien au-delà d’une simple mise à jour graphique.
Un vrai cadeau pour les joueurs Xbox
Sur Xbox, les propriétaires de The Witcher 3 ne se contenteront pas de la mise à niveau gratuite vers Remastered : le jeu va aussi devenir un titre Xbox Play Anywhere. Jusqu’ici, The Witcher 3 n’était qu’un titre Smart Delivery, ce qui signifie qu’il installe la version Xbox One ou Xbox Series X/S selon la console utilisée, sans donner accès à la version PC.
Avec le passage au statut Play Anywhere, les joueurs Xbox obtiendront en plus la version PC de The Witcher 3 Remastered sans coût supplémentaire. Ils pourront la télécharger directement via l’application Xbox sur PC, et surtout synchroniser leurs sauvegardes entre les deux versions. Concrètement, cela ouvre aussi la porte aux appareils portables Xbox, comme la série Xbox ROG Ally, sur lesquels le jeu sera jouable.
Ce détail a d’abord été confirmé via le compte japonais de CD Projekt Red, car le studio devait informer les joueurs que la version PC avait reçu la note CERO Z au Japon. Le statut Play Anywhere, lui, s’appliquera dans toutes les régions.
Ce que change le remaster
Au-delà de la partie technique côté Xbox, The Witcher 3 Remastered apporte de véritables changements de contenu et de gameplay par rapport au RPG original de 2015. Le remaster inclura :
- Des améliorations visuelles
- Les deux extensions précédentes
- Des corrections de qualité de vie
- Des combats améliorés
- Une traversée améliorée
- De nouveaux effets sonores pour certains pouvoirs
- Un arbre de compétences revu
- L’ajout de la transmutation
- De nouveaux finisseurs de combat
Le remake du premier Witcher toujours en suspens
Ce mois-ci, CD Projekt Red a confirmé que le remake du tout premier jeu Witcher restait en suspens pour le moment. Le studio préfère concentrer ses efforts sur l’extension à venir de The Witcher 3, intitulée Songs of the Past, avant de revenir sur ce projet de remake.
À lire aussi : The Witcher 3: Wild Hunt, Remastered : date, changements et contenu gratuit

