World War 3 : Un nouveau FPS multijoueur

Après avoir travaillé sur le thriller narratif Get Even, le studio polonais The Farm 51 revient cette année avec un nouveau projet multijoueur : World War 3. En attendant sa sortie en accès anticipé sur Steam fin 2018, voici les différentes informations que nous avons sur celui-ci.

World War 3 est un jeu de tir militaire à la première personne qui nous plonge au sein d’un conflit global moderne, opposant les forces de l’OTAN face aux Russes et leurs alliées. Au lancement du jeu, les théâtres de vos confrontations seront des villes réels (Moscou, Berlin et Varsovie pour le moment), fidèlement reproduites. Après le déploiement, s’ajouteront au jeu de nouvelles villes ainsi que des espaces plus ouverts en périphérie. De plus en fonction des demandes de la communauté, de nouvelles unités militaires seront ajoutées.

À l’heure actuelle, deux modes sont prévus. Intitulé « Warzone », ce premier est un mode assez classique qui demande une forte cohésion d’équipe, où unités d’infanteries et blindés combattront pour des points fortifiés. Ce mode sera disponible en 32/48/64 joueurs. Proche d’un Battle Royale le second mode « Recon » est quant à lui assez atypique. En effet, celui-ci demandera aux joueurs de collaborer dans des petites unités en plein territoire ennemi, afin de survivre et occuper des points importants (HVT – High Value Target). Pour ce mode le nombre de joueur n’a pas encore été décidé.

Afin d’impliquer d’avantage le joueur, le jeu possède une carte de guerre stratégique. Toutes vos actions sur le champ de bataille auront des répercussions futures, puisque chaque véhicule détruit, ennemi tué, balle tirée et réalisation, donneront des ressources que vous pourrez redistribuer sur cette carte interactive.

Voulant offrir au joueur une expérience proche du réel, The Farm 51 a développé plusieurs aspects du jeu en étroite collaboration avec des consultants militaires. Ceux-ci ont entre autres participé à l’élaboration d’un système d’interaction balle/blindage qui selon le studio est inédit dans le monde des FPS par son niveau d’authenticité.  Le jeu possédera par ailleurs un système complet de dégâts sur le corps.

Fortement ancré dans le réalisme militaire, WW3 comprend une reproduction précise des armes, des uniformes ainsi que de l’équipement des forces armées nationales. Coté équipement du soldat, la seule limite c’est le poids que vous pouvez supporter. Trouver alors le meilleur compromit entre niveau de blindage, équipement, etc. De plus, il n’y a pas de classe prédéfinie, avec le large choix d’équipement vous avez de nombreuses possibilités. Vous pouvez vous équiper d’un lance-roquette et kit de médecin par exemple.

Niveau personnalisation, The Farm 51 nous donne le choix. Ainsi, sur une arme, on pourra changer la bouche, le canon, le viseur, la poignée, le chargeur, le module laser et lampe torche. Côté soldat, la personnalisation concerne l’uniforme, le casque, accessoire du visage, le drapeau, badge, emblème, peinture du corps, etc. Tous ces éléments de personnalisation ainsi que l’équipement seront déblocables avec la monnaie du jeu, qui s’obtient en jouant. Nous savons aussi, que si des micro-transactions voient le jour, celles-ci ne seraient que pour des éléments cosmétiques.

Nous ne voulons pas que vous ayez à jouer 200 heures pour certains objets, tout est déblocable avec la monnaie du jeu que vous gagnez en jouant.

Même si certaines choses peuvent encore changer, voici à quoi nous pouvons nous attendre de World War 3 (pour le moment uniquement prévu pour PC). L’early access (prix inférieur à 60$) sera très certainement décisive pour l’avenir du jeu. Sachez qu’un nouveau trailer de gameplay devrait sortir fin juin / début juillet. De plus, le studio nous donnera prochainement des informations sur des phases betas.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments