Tous les détails sur l’Opération Neon Dawn (Aruni, Hibana, Nerf Jäger et Echo…)

Tandis qu'Empire et BDS se préparent pour la finale du Six Major EU de novembre 2020, Ubisoft détaille les quelques nouveautés qui arriveront avec l'Opération Neon Dawn sur Rainbow Six Siege. 

Alors que nos agents de l’unité Rainbow Six sont toujours en action à Courchevel aux cotés de Sam Fisher, il préparent peu à peu leurs bagages pour l’Opération Neon Dawn. Lors de cette nouvelle saison qui devrait débarquer en décembre, direction Nagoya au Japon pour le rework de Gratte-Ciel. Etant donné que le format des saisons a évolué avec Shadow Legacy, cette nouvelle opération marque l’arrivée d’un unique agent. Cela permet aux équipes de se concentrer plus particulièrement sur la santé et les éléments qui impactent le gameplay. Toutefois, contrairement à la saison dernière l’impact du travail à distance se fait ressentir; les nouveautés ne sont pas si nombreuses. L’opération Neon Dawn sera disponible dès demain sur le TS PC durant 3 à 4 semaines. 

Nouveau défenseur : Aruni

Même si une opération conjointe avec Thermite a tourné au vinaigre, ce qui lui a coûté un bras et une jambe, Apha “Aruni” Tawanroong rejoint l’unité Rainbow avec cette quatrième saison de l’année 5. Cette ancienne détective privée Thaïlandaise  apporte avec elle le gadget nommé Portail Surya.  Avec une double couche de protection, celui-ci est indestructible. Plaçable aux fenêtres, portes, trappes et murs softs (renforcés), ce dispositif laser inflige 30 de dégâts (non 40 comme présenté initialement) à tous les attaquants qui passeront à travers.  Toutefois, il est possible de le désactiver durant 30 secondes avec un projectile lancé/tiré à travers la porte. Après 30 secondes de rechargement, un défenseur devra tirer sur le boitier pour réactiver le laser. Niveau arme, on retrouve la P10 Roni et le MK14 EBR en principale, le PRB92 en secondaire.

Fonctionnalité en test : Uniquement lors de la phase de TS pour le moment, Aruni aura aussi la possibilité avec son bras bionique de faire un trou dans les murs de taille équivalente à celui d’un fusil à pompe.

Rework de Gratte-ciel

Après un changement de direction en urgence pour la Savoie avec la saison 3, il est temps de découvrir la refonte de Gratte-ciel.

Modifications d’opérateurs

  • Hibana

    • Teasé par Jean-Baptiste Hallé lors d’un podcast, il sera dorénavant possible de varier la quantité de X-Kairos envoyé par le lanceur entre 2/4/6. Ainsi avec la nouvelle opération, Hibana possédera au totale 18 plombs explosifs. Cela fait certainement suite (entre autre) à la nouvelle mécanique des trappes renforcées à 1 millions de PV. Ce qui permet par exemple de combiner 2 X-Kairos et 1 charge S.E.L.M.A.
  • Echo

  • Jäger

    • Dorénavant, un ADS de Jäger ne peut intercepter qu’un seul projectile et devra se recharger 10 secondes avant d’être à nouveau opérationnel.

Autres changements

  • Détection de sortie des défenseurs

    • Afin d’uniformiser et régler les irrégularités lors de la sortie d’un défenseur, Ubisoft passe le timer de 2 à 1 secondes avant la détection. On retrouve aussi un nouvel indicatif visuel.
  • Interaction avec le désamorceur

    • Tout en se rapprochant du site lors des phases d’exécutions, il arrive parfois qu’un attaquant laisse tomber le désamorceur alors qu’il voulait planter. Dorénavant, il y aura une zone très, très proche du site où le désamorceur ne peut pas être lâché.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ToWxiC

Quelle rapidité !

Sneakyuu

thx pour l’article, tu as juste oublié de dire que Aruni peut aussi mettre son gadget sur les trapes ( si je dit pas de connerie )

BAZA-----------

C’est 40 de dégats et non pas 30…