L’année 8 de Rainbow Six Siege apporte des nouveautés majeures pour les joueurs

Rainbow Six Siege, est de retour pour sa huitième année consécutive. Le jeu a été lancé en décembre 2015 et continue de s’améliorer grâce à une équipe de développement dévouée et passionnée. La Saison 1 de l’Année 8, appelée Opération Commanding Force, débutera le 7 mars 2023 et apportera de nouvelles fonctionnalités majeures.

Saison 1, nouvel agent “Brava”

La première grande nouveauté sera l’ajout de Brava, une Attaquante brésilienne faisant partie de l’unité Viperstrike. Elle apporte avec elle un Drone Kludge qui est capable de pirater et faire surchauffer les accessoires sur le terrain. Les joueurs pourront choisir entre le PARA 308 ou le CAMRS comme arme principale, le Super Shorty ou USP comme armes secondaires, et une mine claymore ou une grenade fumigène comme gadgets.

Nouveau système contre les claviers et souris sur console

En plus de Brava, la Saison 1 apportera une solution anti-triche pour les joueurs utilisant des claviers et souris sur consoles. Cette solution augmentera le temps d’input pour les forcer à repasser à la manette, optimisera le système de rechargement en empêchant le reload cancelling interrompant l’animation dédiée, et amènera des défis pour les débutants permettant de débloquer de premiers Opérateurs.

Puis tout au long de l’année

La Saison 2 de l’Année 8 apportera également son lot de nouveautés, notamment un opérateur suédois, une refonte de la map Consulat et de l’agent Frost, une playlist Arcade permanente et de nouvelles cibles au stand de tir. La Saison 3 verra l’arrivée d’un opérateur sud-coréen, des améliorations pour les matchs rapides, un gadget pour bloquer la vision des adversaires et des tutoriels jouables. Enfin, la Saison 4 présentera un opérateur portugais, une nouvelle carte, du neuf pour l’utilisation du bouclier et une playlist “Defender AI“.

En plus de ces ajouts majeurs, chaque saison apportera également un événement à durée limitée et un Battle Pass avec des cosmétiques à débloquer. Les joueurs pourront également profiter de nouvelles améliorations pour la sécurité et le confort de jeu, telles qu’un système d’évaluations entre joueurs, davantage de conditions pour jouer en Parties Classées, un mode Privé pour ne jouer qu’entre joueurs consoles sans cross-play avec le PC, ou encore davantage de possibilités de personnalisation des touches à la manette.

La huitième année de Rainbow Six Siege s’annonce donc riche en nouveautés et en améliorations pour le plaisir des joueurs. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous procurer le jeu sur Amazon.fr.