23 minutes de gameplay pour Gray Zone Warfare

Dans une nouvelle vidéo de gameplay brut pour Gray Zone Warfare, les fans potentiels du FPS hardcore en développement reçoivent un aperçu de ce qui les attend. Pendant un peu plus de vingt minutes, les joueurs peuvent apprécier (ou non, au choix) un gameplay directement issu de Gray Zone Warfare, mettant en avant une mission intitulée « Rat’s Nest », qui se déroule au cœur des jungles luxuriantes de Lamang, le cadre fictif du jeu.

Dans cette mission, une équipe de quatre joueurs a pour tâche de sécuriser des renseignements depuis un lieu prédéfini puis de se replier avec succès avec ces documents – mais, bien entendu, rien n’est jamais simple.

Immersion dans la jungle de Lamang

L’action commence avec une équipe de quatre joueurs lourdement armés embarquant à bord d’un hélicoptère Little Bird, survolant à basse altitude les canopées et quelques bâtiments de Lamang. Avançant dans l’inconnu, les quatre soldats progressent à travers un environnement feuillu éclairé par un soleil éclatant, éliminant les combattants ennemis avec une précision chirurgicale.

Sur le chemin vers l’objectif tant convoité, il y a des villages à nettoyer, des avant-postes ennemis à envahir et de nombreux combats à éviter ou à affronter. Nous avons droit à un regard exclusif sur les mécaniques de combat intenses de Gray Zone Warfare, ainsi que sur les visuels somptueux et les environnements finement conçus. Le HUD minimaliste offre une vue dégagée d’un shooter qui, au premier abord, semble fantastique.

À la fin de la vidéo, les joueurs ont sécurisé leur objectif et se sont dirigés vers un point d’extraction, s’envolant finalement au-dessus de la jungle pour retourner à leur zone sécurisée. Mission accomplie.

C’est beau, mais…

Toutefois, malgré le fait que les images et vidéos déjà publiées soient impressionnantes, certaines réserves persistent à l’égard de ce titre. Notamment, le jeu est développé par un studio qui, jusqu’à présent, s’est principalement consacré aux jeux mobiles (il s’agit de leur premier FPS sur PC). Il est important de se rappeler qu’il est relativement aisé de produire de beaux trailers et vidéos de gameplay, surtout avec des moteurs graphiques avancés comme Unreal Engine (pensons à l’exemple de The Day Before…). Donc, pour l’instant, il est prudent de rester vigilant, car au-delà de l’aspect visuel, les animations semblent assez rigides, l’intelligence artificielle pas tout à fait au point, et le jeu pourrait encore manquer de substance.

Cependant, ne soyons pas trop hâtifs dans nos jugements. Le jeu est toujours en cours de développement, et de nombreux aspects peuvent encore être améliorés. Comme on dit, attendons de voir !

Pour rappel Gray Zone Warfare est développé par MADFINGER Games et sera exclusivement disponible sur PC avec une sortie prévue en 2024.