Cross-play et Cross-progression bientôt sur Rainbow Six Siege ?

Ubisoft détaille l’arrivée de la fonction Cross-play et Cross-progression sur ces jeux. Mais est-ce possible de voir débarquer cette fonction sur Rainbow Six Siege ? 

Depuis sa sortie en 2015, de nombreux joueurs ont durant le développement de Rainbow Six Siege sauté le pas en changeant de plateforme, notamment après l’abandon de la scène e-sportive sur Xbox. Toutefois, Ubisoft ne propose pas de système de bascule de compte et de progression. Alors, une transition est malheureusement synonyme de nouveau départ, puisqu’il faut à nouveau racheter le jeu, les agents et cosmétiques. Cependant depuis la présentation d’Hyper Scape, un nouvel article du support d’Ubisoft nous parle d’une fonction Cross-play et Cross-progression dans les jeux Ubisoft.

Le monde du jeu vidéo est en train de changer ! Nous voulons vous permettre à tous de jouer avec vos amis sans avoir à vous souciez de la plateforme utilisée. L’introduction du Cross-play et de la Cross-progression sur certains de nos jeux vous donne la possibilité de profiter de cela !

Même si l’article ne précise pas les jeux affectés par ces fonctions, on sait d’ores et déjà qu’Hyper Scape en bénéficiera. Mais est-ce possible de voir débarquer cela sur Rainbow Six Siege ? Sachant que Siege sera présent au lancement de la next-gen, on se doute (quoique) qu’Ubisoft ne laissera pas les joueurs consoles dans une positon d’entre deux. On peut donc supposer qu’il sera possible de transférer sa progression et de jouer ensemble peu importe la génération. Et cela peut-être la porte qui mène à la multi-progression et plateforme. La présentation des futurs saisons, sera sans doute l’occasion pour le studio de nous dévoiler plus de détails sur tout cela.

Par ailleurs, sur la version américaine du post, Ubisoft détaille la chose suivante : À compter du 28 juillet 2020, tout compte tiers lié à votre compte Ubisoft restera lié de façon permanente à ce compte Ubisoft et sera considéré comme le compte de référence pour le cross-play et la cross-progression. Bien que vous puissiez toujours délier, il sera obligatoire de relier ce compte pour continuer à accéder aux fonctionnalités. Il est donc nécessaire de choisir à l’avance le compte que l’on veut lier, pour ne pas avoir de surprise. 

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gasprd

Y’aura t’il le cross play ps4 Xbox one

Yassinedevaulx

Et si il y’aura sur rainbow sa veut dire que on pourras jouer clavier souris sans adaptateur comme call of duty fortnite ex

Farid67

Chouette, c’est trop facile sur PC, je suis vraiment intéressé de jouer sur console pour galerer comme un islandais à essayer de viser avec un stick analogique.

Patate hérotique

Wow, si c’est vrai c’est génial, jouer contre des joueurs qui enjouent à 30fps et à la manette qui même avec un aim assist mettent tellement de temps à visé, que le temps qu’il me touche je les aurai déjà kill trois fois.

Yassinedevaulx

Déjà c’est sur la ps3 que les jeux tourner à 30 fps la en parle de la ps5 qui peut faire tourner les jeux à 144hz peut t’être plus que toi et ya jamais eu de aim assisté sur console le seul aim assisté sur consol c’est en terro et personne l’actif parce que ça ne sert à rien

LxCKY_LUKE

Certains joueurs manette sont bien meilleurs que tu le penses l’ami ?

JL Shinozy

C presque impossible de jouer en cross plate-forme sur r6 deja que les serveur sont en pls alors s’ils font des serveur cross plate-forme forme j’imagine pas le bordel que ca va être

TonyFPS

Aucun rapport avec les serveurs vue que ça ne change rien de ce coté la. Tout le monde joue sur les mêmes servs.

Slinktt

Whut c’est tony l’admin ?

david_stinger

Mdr c’est clair, faudrait d’abord des serveurs stable et c’est pas demain la veille.

TonyFPS

Les serveurs sont STABLES. Ca fait déjà un bon moment (même si parfois ça arrive qu’il y est des soucis). Le problème ne vient pas des serveurs mais du jeu lui même, de son netcode. Quand tu tir sur un mec et que ça ne touche pas, ça vient de la. T’as aussi des tir qui ne sont pas enregistrés liés à ça.

Slinktt

Et sut pc ya un aventage, on peut se pencher sans viser et pas sur console donc ça pose un probleme

Slinktt

Deja de 1 sur r6 console l’aide a la visée ne marche que co’tre les entrainement avec des bots des bots (donc en ligne il ne marche pas) et sur r6 les joueur console sont quand même chaud( a pars si tu vis en 2015) donc renseigne toi avant decrire un comm 😉

david_stinger

Sur R6 peut être mais sur call of duty ça les avantages bien.