Ubisoft repousse la sortie de trois de ses jeux

Ubisoft revoit complètement son planning pour la majeure partie de son catalogue car il repousse la sortie de Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters.

Ces trois jeux qui ont été présentés à l’E3 2019, n’arriveront malheureusement pas les prochains mois. Watch Dogs Legion qui était initialement prévu pour le 6 mars 2020 a été repoussé à l’année fiscale 2020-2021 qui débute le 6 avril 2020. C’est également le cas pour Rainbow Six Quarentine et Gods & Monsters pour qui la sortie est désormais prévu pour la seconde moitié de l’année 2020. Cela vient créer un réel bouleversement.

Yves Guillemot, qui est le PDG du  studio, a communiqué sur les raisons de ces reports, dans le but d’éclaircir un peu les choses. Il explique que les studios chargés du développement ont besoin de plus de temps car ils ne répondent pas encore aux attentes.

De plus, ces retards sont accompagnés d’une réduction significative des objectifs financiers. Les objectifs ont véritablement chuté car ils sont passés de 2,185 milliards d’euros à 1 450 milliards d’euros. Cette chute est dû au report des trois jeux mais également des revenus décevants engendrés par Ghost Recon Breakpoint et, dans une moindre mesure, de The Division 2. Yves Guillemot déclare :

Pour Ghost Recon Breakpoint, bien que la qualité du jeu soit au rendez-vous – basée sur E3, Gamescom, les avant-premières et nos derniers tests internes – la réception et les ventes critiques des premières semaines du jeu ont été très décevantes”

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments