Steam revoit l’interface pour les téléchargement et du gestionnaire de stockage !

Après la mise à jour de la bibliothèque, Valve met à jour le gestionnaire de stockage et la page de téléchargement de Steam.

Cela fait des années que la communauté Steam demande des changements graphiques pour rendre le logiciel plus moderne. En réponse à cela, Valve déploie fin 2019 une nouvelle interface de la bibliothèque qui est devenue plus pratique et plus maniable. Cependant, celle-ci était controversée car il y avait une certaine ressemblance à quelques choses près de la bibliothèque de GOG Galaxy 2.0 sorti quelques mois au paravent. En ce milieu d’année 2021, le créateur de la plateforme sort en bêta une mise à jour du gestionnaire de stockage et de la page de téléchargement.

Gestionnaire de stockage

Ce nouveau gestionnaire permet de savoir la localisation de vos jeux, mais aussi la place qu’ils prennent, celle du Workshop et des DLC. Pour pouvoir accéder à cette interface, il suffit de cliquer sur ‘Steam’ en haut à gauche, ‘Paramètres’, puis sur ‘Téléchargements’ et enfin sur ‘Dossiers Steam’.

Page de téléchargement

Concernant la page de téléchargement, on retrouve une refonte de l’interface utilisateur, dont la progression totale qui représente le téléchargement et l’allocation de l’espace disque. Auparavant, la barre de progression de la mise à jour ne représentait que le téléchargement, ce qui faisait que la mise à jour semblait terminée alors qu’elle ne l’était pas car elle n’affichait pas la progression de l’installation.

En plus de cela, une nouvelle icône s’affiche désormais à côté de chaque mise à jour en attente pour indiquer sa nature. Ainsi, en un coup d’œil, vous pourrez voir si une mise à jour est du contenu du jeu, du contenu Workshop ou du pré-cache du shader. Le schéma de couleurs de la page de téléchargement a lui aussi changé pour répondre aux malvoyants. La file d’attente de téléchargement est maintenant réorganisable par un glisser-déposer, et les éléments partiellement téléchargés auront des barres de progression estompées. Vous pouvez consulter les notes de la mise à jour complètes.

On ne sait pas quand Valve déploiera cette mise à jour sur le client public, mais vous pouvez toujours tester avant sa sortie officielle en entrant dans la version bêta. Pour faire cela cliquer sur ‘Steam’ en haut à gauche, ‘Paramètres’, ‘Compte’, puis modifier le programme de test bêta de Aucun’ sur ‘Steam Beta Update’.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Grandi en jouant à Minecraft et avec les musiques du saint Doom Slayer, j'entre dans la sphère de la rédaction pour vous parler d'Hardware et de jeux en tout genre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments