Paladins arrive sur Switch

Information dénichée quelques jours avant son annonce, la surprise n’aura pas tenu jusqu’à l’E3, Le FPS édité par Hi-Rez Studios : Paladins a bien eu le droit à une adaptation sur Nintendo Switch. 

Disponible depuis le 12 juin 2018 sur le catalogue Switch, la console de Nintendo s’enrichit d’un nouveau FPS multijoueur gratuit. Sorti en accès anticipé en septembre 2016 sur PC, puis sorti sur PC et consoles (PS4, Xbox One) en mai 2018. Paladins à ces débuts, à fait l’objet de nombreuses critiques à cause de sa similarité avec le jeu Overwatch. Néanmoins le studio Hi-Rez Studios a su faire prendre au jeu un autre chemin que celui de Overwatch et a pu prendre une identitée plus démarqué que son concurrent de Blizzard. Chaque jour, il rassemble entre 20 000 et 30 000 joueurs d’après Steam.

En intégrant le catalogue Nintendo, Paladins aura accès à un nouveau public et pourra tenter de séduire celui-ci. La version Switch sera cross-play, une nouvelle qui devrait ravir de nombreux joueurs. Hi-Rez Studios et Nintendo ont mis tout en œuvre pour que le framerate ne tombe quasiment jamais en-dessous des 60 images par seconde, malgré les concessions faites sur la résolution.

Cette version Switch du jeu de Hi-Rez montre très bien sa volonté à conquérir un nouveau public et toutes les plateformes. Si Paladins peut être comparé à d’autres jeux du genre, il a la chance d’être le premier sur Nintendo Switch. Équilibré, facile à prendre en main et surtout bientôt gratuit, il peut satisfaire grand nombre de joueurs.