More Info

World Cup Fortnite: où et comment regarder les finales ce week-end ?

Annoncée au milieu de l’année 2018, la première édition de la World Cup Fortnite avait alimenté tous les fantasmes sur internet, elle va accueillir tous les meilleurs joueurs de la planète et surtout elle représente une part du gigantesque pactole de 100 millions de dollars qu’Epic Games avait promis d’investir dans l’esport sur Fornite pour l’année 2019.

Après des mois de phases qualificatives et quelques légers problèmes, la première Coupe du monde de Fortnite approche de son terme. Entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 28 juillet, les finales prendront place à New York, les fans qui voudront les regarder pourront le faire, sur différent sites ou directement sur l’interface de Fortnite (voir plus bas).

Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre en direct la fin de la compétition.

OÙ REGARDER LES FINALES ?

Epic Games va diffuser les finales de la Fortnite World Cup sur plusieurs plateformes et réseaux sociaux, à savoir :

Le système de diffusion en PiP dans Fortnite. Source : Epic Games

Le studio a aussi mis en place un système de diffusion en PiP (Picture in Picture) au sein même de son jeu. Cela veut dire que vous pouvez jouer à Fortnite et regarder la retransmission des finales dans une fenêtre en bas de votre écran.

QUELS SONT LES HORAIRES ?

Voici tous les horaires (adaptés à l’heure française) importants pour les spectateurs des streams :

Horaires Vendredi 26 juillet Samedi 27 juillet Dimanche 28 juillet
18h30 Finale du mode créatif – Début de l’avant-match Finale duos – Début de l’avant-match Finale solo – Début de l’avant-match
19h Finale du mode créatif – Début des parties Finale duos – Début des parties Finale solo – Début des parties
22h Celebrity Pro-Am – Début de l’événement
22h45 Finale duos – Cérémonie de remise des prix Finale solo – Cérémonie de remise des prix
0h00 Fin de l’événement
01h00 Fin de l’événement
02h00 Fin de l’événement

LE NOMBRE DE FRANCOPHONES QUI PARTICIPERONT

Il y aura huit francophones à suivre et supporter lors de la finale, dont six Français, faisant de la France le deuxième pays le plus représenté de la finale derrière les intouchables États-Unis qui compteront trente-six représentants. La liste, dans l’ordre des qualifications obtenues, est la suivante : les Français Nathan “Nayte” Berquignol, qui représente LeStream Esport, Idris “Snayzy” Aichouche de l’équipe Stratum, Malow “BlastR” Orrieux et Rohan “Robabz” Baboulal pour TrainHard, Clément “Skite” Danglot et Maxime “Blax” Thomas pour LeStream, ainsi que le Belge Evan “DRG” Depauw qui a récemment rejoint Vitality et le Suisse Duong “Kinstaar” Huynh de l’équipe Solary.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments