Quels sont les jeux qui ont eu le plus de succès durant l’E3 2021 ?

Battlefield 2042, Rainbow Six Extraction, Halo Infinite, quels jeux ont eu le plus de succès durant l’E3 2021 ? Découvrez le classement des jeux qui ont eu le plus d’engouement sur les réseaux.

Il y a quelques jours, Wccftech a posté des statistiques montrant l’attractivité des différents jeux et studios lors de l’E3 2021. Leur étude ne se base pas sur le nombre de spectateur aux conférences, mais aux jeux et studios les plus cités sur les réseaux sociaux.

Alors que cet E3 était placé sous le signe de la next-gen, on aurait pu croire que les jeux les plus novateurs serait en tête du classement. Toutefois, ce n’est pas Battlefield 2042 ou Halo Infinite qui sont les plus cités, mais à la surprise général, c’est Among Us qui s’impose à la tête du classement. Ainsi, c’est une simple mise a jour qui aura fait basculer le classement, grâce à l’annonce d’une capacité du lobby plus grande (de 10 joueurs avant à 15 maintenant) et son arrivée sur Xbox. Par la suite, le top 6 est composé des jeux suivants :

  • 1. Among Us: 253 500
  • 2. Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin: 216 400
  • 3. Battlefield 2042: 172 400
  • 4. Forza Horizon 5: 154 500
  • 5. Halo Infinite: 146 400
  • 6. Rainbow Six: Extraction: 116 500

(Classement complet ici)

Après Among Us, Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin prend la deuxième marche du podium juste devant Battlefield 2042. Après un teaser puis un trailer lors du Xbox & Bethesda Games Showcase qui a installé une certaine nostalgie et une énorme hype, le futur FPS de DICE n’a pas fini de nous surprendre. Le prochain grand rendez-vous du titre est prévu pour le 22 juillet prochain. Halo Infinite est quand à lui en cinquième position. Après une annonce l’année dernière qui a fait couler beaucoup d’encre et déçu les joueurs, le titre de 343 industries refait surface cette année avec une version améliorée beaucoup mieux réceptionnée. Positionné à la sixième place du classement, Rainbow Six: Extraction est le seul jeu Ubisoft dans le top 10. Initialement présenté à l’E3 2018, le jeu fut victime de plusieurs reports. En cette année 2021, le jeu remonte sur le devant de la scène et fait beaucoup parler de lui. Toutefois, les avis de la communauté sont partagés. Réussira-t-il à s’imposer le 16 septembre avant la sortit de Back 4 Blood ?

Hors top 10

Outre les titres du haut du classement, d’autres jeux sont pertinents à analyser :

  • 14. Assassin’s Creed: Valhalla: 50 400
  • 17. Far Cry 6: 44 000
  • 20. S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl: 38 700
  • 23. Fallout 76: 31 000
  • 32. Back 4 Blood: 16 200
  • 38. Doom Eternal: The Ancient Gods: 13 800

Assassin’s Creed: Valhalla, un jeu sortit il y a un an, obtient la quatorzième place un peu avant Far Cry 6. On aurait espéré voir le futur jeu next-gen d’Ubisoft suciter plus d’intérêt, étant donné la présence d’un acteur connu et apprécié dans l’univers cinématograhpique. Est-ce la faute d’avoir présenté un simple trailer et season pass ? S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl se place quant à lui en vingtième position. 11 ans après le premier, son studio de développement annonce son arrivée sur Xbox, une première pour ce célèbre jeu post apocalyptique. En ce qui concerne Fallout 76, malgré son début difficile, il tient toujours le coup et va proposer des nouvelles missions, des expéditions et autres nouveautés. Back 4 Blood, n’a pas aussi bien fonctionné que Rainbow Six: Extraction, mais malgré cela, il n’en reste pas moins bien. Le jeu étant basé sur du joueur contre zombie depuis plusieurs années, il sera surement très apprécié de sa communauté. Tentez de participer à la bêta prochainement en vous inscrivant sur le site officiel. Enfin, Doom Eternal: The Ancient Gods est le FPS le moins bien classé de tous. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il sera mauvais. Au contraire, le jeu plait à sa communauté depuis des années sans les décevoir. Espérons que cet opus va autant plaire que les précédents.

Les studios

En ce qui concerne le placement des studios, là aussi les statistiques montrent l’intérêt des joueurs aux différents studios dont voici le classement par nombre d’impressions :

  • 1. Xbox: 1,1 million
  • 2. Nintendo: 739 000
  • 3. Ubisoft: 231 000
  • 4. Devolver: 42 000
  • 5. Square Enix: 36 000

Sans surprise Microsoft se place en première position avec Xbox. Cette place est certainement due au nombre important de jeux dévoilés par le studio lors de cet E3 ainsi qu’à la communauté fidèle. Le premier studio est suivi par Nintendo, le célèbre studio Japonnais a toujours été suivi par une énorme communauté depuis plusieurs années. Ubisoft arrive en troisième place avec un faible niveau d’impressions par rapport à la tête du classement.

Et selon vous, quel jeu ou quel studio aurait dû être en tête de classement ?

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
SP4RGØN
SP4RGØN (@sp4rgon)
Éditeur
Lieutenant
3 mois il y a

Among Us, je comprend pas pourquoi tout le monde l’aime, quand j’y joue je me fais kill en entry frag….

Mpoposki
Mpoposki (@mpoposki)
Administrateur
Général
Rédacteur
Reply to  SP4RGØN
3 mois il y a

noobs