Depuis quelques années, Activision nous avait habitués à un petit privilège : jouer à la campagne des nouveaux Call of Duty une semaine avant la sortie complète du jeu. C’était un bon moyen de nous pousser à terminer la campagne avant de foncer sur le multijoueur, ce que beaucoup de fans délaissent souvent. Mais cette fois, changement de programme !
Pas d’accès anticipé pour Black Ops 6
Contrairement à Modern Warfare 2 (2022) et Modern Warfare 3 (2023), qui proposaient un accès anticipé à la campagne pour ceux qui précommandaient le jeu, Black Ops 6 ne suivra pas cette tradition. Activision a confirmé que cette année, pas d’accès anticipé, tout le monde devra attendre le 25 octobre pour pouvoir mettre la main sur le jeu complet.
Dans un communiqué adressé à Charlie Intel, Activision explique :
L’équipe est entièrement concentrée sur le 25 octobre. Nous sommes impatients que les joueurs découvrent tout ce que le jeu a à offrir, que ce soit la campagne, le multijoueur ou les zombies. Cette année, nous avons pris la décision de permettre à la communauté de plonger dans tous les modes qu’elle souhaite en même temps, nous revenons donc à un grand lancement mondial le 25 octobre.
“
Du coup, oubliez l’accès anticipé. Tout le monde devra patienter jusqu’au lancement global pour découvrir la campagne, le multijoueur, et le mode Zombies.
La course à la campagne avant le multi ?
L’absence d’accès anticipé pour la campagne risque de frustrer certains joueurs. On sait bien que beaucoup de fans de Call of Duty mettent le multijoueur en priorité absolue et la campagne reste souvent dans l’ombre, voire totalement ignorée. Cette année, ça risque d’être une vraie course pour finir la campagne avant de plonger dans le monde compétitif du multi.
Et vous, vous comptiez accéder à la campagne de Black Ops 6 en avance ? Ça vous déçoit ? Faites-nous savoir dans les commentaires !
Rendez-vous le 25 octobre pour le grand lancement de Black Ops 6.