Apex Legends dévoile une série de tournoi: les Global Series !

Disponible gratuitement depuis le 14 février 2018, il est temps pour les meilleurs joueurs d’Apex Legends de s’affronter dans une compétition officiel: les Global Series. 

Sachant qu’il n’y aura pas de nouvel épisode de la série Battlefield avant 2021, Electronic Arts mise tout sur son dernier petit bijoux: Apex Legends. Durant cette année, se déroulera une série d’événements officiels hautement compétitifs qui réuniront des joueurs PC du monde entier. Les Global Series c’est 12 événements, une cagnotte de 3 millions de dollars et 60 pays éligibles. Structurée en plusieurs niveaux, voici les différentes façon d’accéder à la compétition.

Organisations et fonctionnement

  • Tournoi en ligne : Organisé par Battlefy, les tournois en ligne sont la porte d’entrée pour tous les compétiteurs. En obtenant de bons résultats lors de ces tournois, vous gagnerez des points qui vous rapprocheront de plus en plus des événements plus prestigieux.
  • Événements Challenger : Ces événements en direct donnent aux meilleurs joueurs locaux l’occasion de se mettre en évidence. Ils se focalisent sur les compétitions locales à travers le monde et octroient aux gagnants une place dans l’événement Major à venir.
  • Événements Premier : Sponsorisés et gérés par PGL et GLL, ces événements mondiaux en direct opposent les meilleurs compétiteurs en ligne de chaque région. Les joueurs les plus performants des événements Premier remportent plus de points pour les Global Series et des invitations aux Majors.
  • Majors : Organisé par EA Live ce sont les événements à ne pas manquer. C’est la crème de la crème. Lors de ces événements les meilleures équipes du monde se disputeront les plus grosses dotations de l’année ainsi que le titre de meilleur joueur. Les Global Series d’Apex Legends se composent de quatre Majors. Les trois premiers Majors rassemblent 300 joueurs (100 équipes de trois) pour une cagnotte de 500 000 $. Le quatrième correspond au Global Series Championship d’Apex Legends et oppose les 60 meilleures équipes des Global Series pour une cagnotte de 1 000 000 $.

Dates à retenir

Nous avons d’ailleurs les dates des trois premiers événements.

  • Du 25 janvier au 27 janvier : Tournoi en ligne – Qualifications pour le premier Major
  • 29 février au 2 mars : Tournoi en ligne – Qualifications pour le premier événement Premier
  • 13 mars au 15 mars : Premier Major – en direct de l’Esports Stadium Arlington, Texas, USA avec un prix de 500 000 $

Alors rendez-vous dans quelques semaines pour le débuts des confrontations.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments