Bientôt, les portes de l’enfer vont s’ouvrir pour les fans de FPS : Battlefield 6 arrive à grands pas et il compte bien remettre les pendules à l’heure côté baston ! Après un reveal multi qui a retourné la commu, on a désormais un aperçu des modes de jeu qui seront dispo dès le day one. Entre les anciens classiques revisités et des nouveautés bien explosives, préparez-vous à en prendre plein la vue sur le champ de bataille.
Les modes de jeu confirmés dans Battlefield 6
Voici la liste officielle des modes multi validés pour le lancement de Battlefield 6, histoire de vous chauffer pour les fights à venir !
Conquête
Impossible de parler Battlefield sans évoquer la légende : le mode Conquête. Ces maps XXL sont taillées pour l’affrontement pur, avec vos potes, le but étant de capturer et contrôler différents points stratégiques. Il faut réduire les tickets de renfort ennemis à zéro ou en avoir plus qu’eux à la fin du round pour rafler la victoire. C’est du grand, du sale, du Battlefield comme on l’aime.

Percée
Chaque map est divisée en secteurs à défendre ou à capturer. Une team attaque, l’autre défend. Les assaillants doivent prendre tous les points d’un secteur pour avancer, les défenseurs, eux, gagnent s’ils réduisent les renforts des attaquants à néant tout en tenant bon. Du pur stress collectif, de la stratégie et des explosions à gogo !
Ruée
Un incontournable pour les fans de destruction. Deux camps : un qui défend, un qui attaque. L’objectif ? Les attaquants doivent faire sauter des cibles, tandis que les défenseurs mettent tout en œuvre pour les en empêcher et gratter des tickets de renfort. C’est rapide, nerveux, et ça finit souvent dans le chaos total.
Match à mort par équipe
Classique de chez classique, deux équipes s’affrontent pour engranger le plus de kills. Premier squad à atteindre le score limite repart avec les honneurs (et le droit de trash talk). Si t’aimes les gunfights bruts et l’action non-stop, c’est par ici que ça se passe.

Match à mort en escouade
Pareil que le mode précédent, sauf que là, c’est la guerre entre quatre squads en même temps. Amenez vos meilleurs mates pour tenter d’être la dernière escouade debout et exploser le compteur de kills.
Roi de la colline
Deux teams s’affrontent pour dominer une zone à capturer (ou plusieurs qui bougent selon la map). Plus tu restes longtemps dessus, plus tu grattes de points. Le match se termine quand l’une des équipes atteint le score cible ou que le temps file. C’est le spot parfait pour ceux qui aiment jouer en mode commando organisée… ou pour ceux qui préfèrent se jeter dans le tas !
Escalade
Là, c’est la nouveauté qui va clairement changer la donne ! Deux équipes se tirent la bourre pour contrôler des points critiques avant le clou du spectacle : une ultime bataille finale qui départage tout le monde. Préparez les frags et les stratégies de fourbe, ce mode s’annonce tendu du slip.
Battle Royale
Indispensable en 2025, le Battle Royale débarque full free-to-play dans Battlefield 6. C’est chacun pour soi sur une giga map, avec deux variantes annoncées : une expérience BR classique et un mode Gauntlet encore bien mystérieux pour l’instant. Quoi qu’il arrive, seuls les plus fourbes (et skillés) survivront !