Les gadgets des agents de Shifting Tides se dévoilent en vidéo

Après avoir levé le voile sur le nom de la prochaine saison : Shifting Tides hier, Ubisoft continue de nous mettre l’eau à la bouche avec une nouvelle vidéo.

Tout comme lors de l’opération Ember Rise, Mira nous emmène au centre de test de l’unité Rainbow. Divisée en deux parties, dans un premier temps l’on découvre le lance explosive LV attaché au fusil CSRX 300 et ensuite, Mira nous présente le tout nouveau dispositif développé par Marcus akka Jagger : le système Mag-Net. Pour découvrir plus en détails cette équipement, je vous laisse avec les mots de notre experte en armement :

Vous m’avez demandé d’étudier la technologie qu’ont apporté nos dernières recrues. On m’a remis une lettre de mise en demeure alors que je n’en étais qu’à la moitié. Voici ce que j’ai pu apprendre néanmoins. Le système Mag-NET dispose d’un circuit d’autodestruction qui s’active dès qu’il attrape un objet, ou dès qu’un pourcentage trop élevé de son boîtier est retiré. Nous avons pu en enlever 37% avant qu’il n’explose. J’ai effectué une demande pour obtenir plus d’échantillons, mais je doute qu’ils arrivent un jour.

Nous avons pu réussir à déterminer qu’il affecte tous types de projectiles, y compris les carreaux asphyxiants de Capitão et, c’est d’ailleurs intéressant, la lance explosive LV (voir ci-dessous). Vu que le dispositif attire le projectile (grenade à fragmentation, charge explosive, etc.) vers sa position avant détonation, le système Mag-NET pourrait poser un défi imprévisible à certains de nos agents les plus imprudents. Pour faire court, ils pourraient exploser avec leur appareil si un Mag-NET est judicieusement placé. Il n’y pas grand-chose que nous puissions faire, à part les encourager à collecter des renseignements avant de charger (même si nous savons tous les deux à quel point cette stratégie était bonne par le passé).

La lance explosive LV est tout aussi curieuse. Un verrouillage biométrique m’empêchait d’utiliser le fusil, mais sa propriétaire a accepté de l’activer pour nous à condition qu’on l’autorise à superviser nos tests et à relire nos résultats. Gardez ceci en tête lors de votre lecture. La force de la lance réside dans l’explosion contenue qu’elle provoque et dans l’acronyme de son nom (L-VEL, une lance divine dans la tradition hindoue, on a déjà vu plus humble). C’est suffisant pour détuire tout dispositif proche, sans pour autant menacer sérieusement les agents à portée du rayon de l’explosion. Comme je le disais, le Mag-NET peut également attirer la lance vers lui, afin de préserver l’intégrité de l’équipe ou, s’il est mal placé, l’éliminer totalement.

C’est là le but de l’interaction entre ces deux dispositifs, à mon avis ; destabiliser le champ de bataille de manière imprévisible. Par conséquent, les agents eux-mêmes nous ont prouvé qu’ils étaient particulièrement sensibles au chaos dans les rangs ennemis, et qu’ils sont parfaitement capable d’en tirer profit. Je ne spéculerai pas sur ce que cela signifie pour nos séances d’entraînement. 

Site officiel d’Ubisoft

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments