Ghost Recon Breakpoint, découvrez tous les détails

Après avoir dissimulé de nombreux indices durant une année de DLC sur Wildlands, Ubisoft vient d’enfin nous dévoiler Ghost Recon Breakpoint. Tout en respectant les codes de la licence, ce nouveau jeu abordera une toute nouvelle dimension. D’habitude, les Ghosts sont déployés afin de traquer un cible, cependant cette fois-ci, la cible c’est vous. 

Développé par l’équipe derrière Wildlands, le quinzième opus de la licence Tom Clancy’s Ghost Recon nous emmène sur l’archipel fictive du Pacifique Auroa. Siège de l’entreprise Skell Technology, notre équipe de Ghost y est déployé afin de neutralisé son fondateur Jace Skell. Ce dernier est en effet à l’origine de multiples attaques a travers des drones de combats un peu partout sur le globe. En tant que Ghost, notre équipe est déployée sur l’île, cependant les défenses nous attendaient. Après avoir subit une attaque par des drones, notre hélicoptère se crash en plein milieu de la jungle d’Auroa. Notre équipe devra alors user de son expérience d’élite afin de survire dans un milieu hostile où elle est la proie. D’autant plus, que la sécurité locale n’est pas notre seul problème. Jace Skell a engagé les Wolves. Un redoutable détachement d’ex-militaires américains menées par notre ancien frère d’armes, le colonel Cole D.Walker incarné par l’acteur Hollywoodiens Jon Bernthal (The Punisher).

Vous l’aurez compris, la survie est donc au cœur de Breakpoint. Le jeu intégrera de nouveaux éléments qui augmenterons l’immersion. Les dégâts corporels passent à un niveau supérieur. Quand on subit des dégâts, notre blessure peut réduire notre efficacité au combat, notre visé, notre endurance. Il est alors nécessaire de se soigner à l’aide de consommables. Et comme la zone est hostile, les zones sûres sont rares. Nous devrons donc déployer un bivouac qui nous servira de camp temporaire. Ce sera l’occasion de changer de classe (oui il y a des classes PvE), affinez sa stratégie etc. Contrairement aux autres Ghost Recon, cette fois-ci il n’y aura pas d’IA allié. Il faudra donc coopérer avec d’autres joueurs ou faire cavalier seul.

En plus du trailer, nous avons eu le droit à un gameplay de pratiquement 13 minutes. En plus de différents points vue plus haut, on y découvre le camouflage dans la boue, le découpage d’une clôture, les classes, les drones etc.

Pour finir, il nous faut aborder deux derniers points. Les développeurs nous ont déjà fourni une première roadmap sans nous donner trop de détail. Divisé en trois saisons, elles ajouteront des événement spéciaux, des scénarios inédits, des armes ainsi que des nouvelles classes PvE et PvP. Enfin, vous pouvez vous inscrire pour une Beta dont la date est encore inconnu. Le jeu sortira le 4 octobre. en attendant, rendez-vous à l’E3 pour plus de détails.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments