Découvrez l’intensité des interventions tactiques avec Zero Hour

Découvrez Zero Hour, un jeu d’intervention tactique multijoueur dans la ligné d’un SWAT 4, Ready Or Not et Rainbow Six Siege. 

Tandis que Ready or Not continue petit à petit son développement, le studio Bangladais M7 Production vient de lever le voile sur Zero Hour. Cet FPS tactique met à l’honneur la coopération multijoueur dans des affrontements en 5v5. Dans un environnement restreint et quelque peu claustro-phobique, le jeu se déroule dans divers lieux fictifs au Bangladesh. Il a pour objectif de proposer au joueur une gestion des ressources, des équipements et des stratégies réalistes. Bien qu’il s’inspire de divers autres jeux, Zero Hour tente d’apporter une expérience et une vision très terre à terre des affrontements. Dans des scénarios de désamorçage ou de secours d’otage, les combats s’annoncent intenses.

Un gameplay tactique

Zero Hour propose une expérience de combat CQB 5v5. Peu importe l’équipe chaque joueur a un rôle propre et précis. Tandis que les terroristes utiliseront des pièges et des gadgets afin de fortifier la zone, les attaquants disposent de divers outils lors de la phase de préparation. Les assaillants peuvent en effet utiliser un bouclier, des armes uniques ainsi qu’un tableau de planification. Au début de chaque manche, l’unité MS-09 peut y dessiner et donc proposer des stratégies. Dans cette version miniature en 3D, il est possible de prévoir l’avancement, les points d’insertion et rendez-vous.

Afin d’apporter une approche réaliste, les portes contribuent à encourager un jeu lent et tactique. L’objectif est de faire hésiter les équipes à entrer dans une pièce, car elles ne savent pas ce qui se passe derrière la porte. Soyez donc prévoyant et stratégique. En plus de cela, les différentes cartes disposent d’interrupteurs. Vous pouvez donc plonger vos ennemis dans le noir et les prendre à revers.

L’otage retenu en captivité par les défenseurs aura son propre état d’esprit, ce qui signifie qu’il s’enfuira s’il n’est pas ménagé. Cela indique qu’il serait essentiel de garder un œil sur l’otage et de le déplacer partout où un joueur le juge nécessaire.

Les deux équipes ont des ressources qu’elles doivent gérer tous les 3 tours. L’équipe attaquante dispose de 2 ensembles de 5 types d’armes tandis que l’équipe défensive dispose de 5 ensembles de 5 types de gadgets. Il est alors important de savoir comment gérer ses ressources, récupérer et utiliser les armes de l’adversaire. Le tout pour ne pas lui donner l’avantage.

Prévu pour le mois d’août, vous pouvez d’ores et déjà ajouter le jeu à votre Wish list sur Steam, ainsi que suivre le développeurs sur les réseaux.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments