Des modifications sur Omen et le mode Classé arrivent sur Valorant !

Cela fait maintenant plus de trois semaines que la beta fermée de Valorant est sortie. En écoutant attentivement les joueurs, Riot Games continue de corriger certains problèmes. Avec la dernière mise à jour en date, le studio apporte des modifications pour Omen et le mode mode classé débarque enfin.

GAMEPLAY ET ÉQUILIBRAGE

Omen 

  • Après avoir quitté sa forme d’ombre alternative, Omen est désormais immédiatement vulnérable et n’est plus tout sombre.
    • Lorsque vous traquiez un Omen en pleine téléportation, il était parfois difficile de savoir quand lui tirer dessus pour l’éliminer (pour ne pas simplement le renvoyer à son point de départ). Ce changement vient donc corriger un bug d’invulnérabilité et clarifier un peu les choses.
  • Le rayon d’atténuation du son d’arrivée de Depuis les ombres a été réduit à 2250.
    • Désormais vous devez être plus proche d’Omen pour pouvoir localiser son point d’arrivée à l’oreille. la téléportation sera un peu plus effrayante, car, si vous arrivez à trouver Omen, vous devriez maintenant vous retrouver face à face avec lui.

MODE CLASSÉ

Grâce à la nouvelle mise à jour 0.49, l’ajout du mode Classé vous permettra enfin de vous mesurer face à des joueurs de votre niveau, grâce au matchmaking compétitif. Afin de comprendre le matchmaking et son système, vous retrouverez un article dédié ici. Celui-ci est présent sur le jeu mais sera activé très prochainement quand tout sera stable ! On vous tient au courant.

MISES À JOUR DES CARTES 

  • Ajout des rideaux au-dessus des doubles portes de Haven pour empêcher les joueurs d’aller jeter un coup d’œil au-dessus des portes en se hissant avec l’Orbe barrière de Sage.
  • Correction d’un problème avec la caméra de Cypher quand elle était placée sur les boîtes de la zone A Principal de Haven.
  • Nombreuses corrections géométriques sur les cartes Haven, Bind et Split afin d’empêcher des abus et optimiser le gameplay.
  •  Mies à jour des matériaux sur Bind et Haven pour rendre les surfaces globalement plus cohérentes.
  • La couleur des caisses de radianite a été modifiée pour harmoniser les visuels.

MODE OBSERVATEUR 

  • Dans les parties personnalisées avec triches activées, une nouvelle option vous permet désormais de parcourir la carte en traversant les murs.
  • L’ATH des compétences ne s’affiche plus quand vous voyez à travers la caméra d’un drone en mode Observateur.
  • Quand vous quittez la caméra d’un drone, vous retournerez désormais au dernier joueur observé s’il représente toujours une cible valide.
  • Quand vous parcourez les points de vue des différents joueurs, le mode Observateur vous fera désormais passer par tous les joueurs d’une même équipe avant de passer à l’autre équipe.

QUALITÉ DE VIE

  • Ajout de la possibilité d’abandonner une partie personnalisée multijoueur. Utiliser le bouton « Quitter la partie » dans le menu Échap vous permettra de quitter définitivement la partie, sans recevoir de sanction. Quitter une partie personnalisée de toute autre manière (quitter le client, Alt+F4, etc.) vous permettra toujours de vous reconnecter à la partie.
  • Mise à jour du système d’occlusion audio afin d’aider les joueurs à mieux différencier les signaux audio de distanciation. Exemple : sur Haven, de B à A Courte, vous devriez percevoir les sons depuis leur distance correcte, et non comme s’ils venaient d’à côté de vous.
  • Les joueurs qui abandonnent des parties avec matchmaking ou qui esquivent la sélection des agents seront désormais pénalisés et ne pourront plus rejoindre de partie pendant un temps donné. Les récidivistes subiront des temps d’attente de plus en plus longs. Quitter une partie gâche le plaisir de tous les participants, alors ne le faites qu’en cas d’absolue nécessité.
  • Activation de la possibilité de voir les joueurs de VALORANT depuis d’autres jeux de Riot.
  • L’expérience de jeu a été ajustée en déplaçant les boutons des files de jeu sur les écrans de salon.
  • Le panneau social a été ajusté pour faire de la place.
  • L’expérience de fin de partie a été ajustée pour peaufiner différents gadgets.
  • L’erreur de déconnexion du chat a été ajustée pour être moins… intimidante.

CORRECTIONS DE BUGS

  • [Phoenix] Correction d’un bug à cause duquel Phoenix pouvait se faire téléporter jusqu’à un ascendeur (corde) après sa réapparition s’il était mort pendant la durée de Revanche en étant attaché à un ascendeur.
  • [Phoenix] Correction d’un bug à cause duquel, pendant un bref instant après la fin de Revanche, Phoenix pouvait subir des dégâts à l’endroit de sa disparition.
  • [Viper] Mise à jour de la représentation de l’Écran toxique de Viper sur la minicarte afin d’afficher les trous dans le mur.
  • [Viper] Correction d’un problème qui permettait à Viper d’annuler l’animation de son Nid de vipères.
  • L’annonce « Spike posé » n’apparaîtra plus après la fin d’une manche et ne masquera donc plus celle de fin de la manche, ce qui devrait permettre de mieux voir quand le spike a été posé après le temps imparti.
  • L’annonce « Porteur de spike éliminé » ne fera plus aussi apparaître l’annonce « Un allié désamorce le spike ».
  • Correction d’un problème de visée à cause duquel certains joueurs qui utilisaient une sensibilité basse perdaient la possibilité de faire des petits mouvements de souris.
  • Correction d’un problème à cause duquel annuler la pose du spike ou ramasser un orbe pouvait parfois jouer la mauvaise animation de rééquipement (qui était plus lente), ce qui donnait l’impression que le joueur pouvait tirer plus tôt que prévu après l’annulation (le timing était correct, mais pas l’animation).
  • Mise à jour du tir secondaire du Bucky afin qu’il inflige désormais des dégâts instantanés (hitscan).
    • Précédemment, le tir secondaire était un projectile capable de tuer des ennemis peu après la mort de son utilisateur. Aucune autre arme ne fonctionne comme ça, donc le Bucky est désormais aussi une arme à hitscan.