Vainqueur de la Saison 7 et Panel eSports

La septième saison de la Pro League s’est achevée hier. Nous avons assister à deux jours de compétition riche en émotions et rebondissements. Parmi les 8 équipes qui sont venues s’affronter, seulement une est repartie avec le Titre. Cette dernière journée de compétition, fut aussi l’occasion pour le studio Montréalais, de présenter le calendrier eSports 2018/2019 ainsi que l’opération Para Bellum.

Résultats de la Finale

Après un match de type Bo3, Team Liquid arrache la victoire au vainqueur du Six Invitational PENTA Sport. Cette victoire fait de Team Liquid, la première équipe sud américaine championne de Pro League. Vous pouvez revoir l’intégralité de cette folle journée sur la chaîne Youtube de Rainbow Six Esports.

Panel eSports

Durant cette finale de Pro League, le studio de développement a prit le temps de nous expliquer les nouveautés qui viendront s’ajouter à l’eSports sur Rainbow Six : Siege. Comme l’évoque le manager eSport, Cary Lambert, la compétition sur Rainbow ne cesse de grandir. Il est maintenant temps que celle-ci mûrisse. C’est pour cella que nous allons observer des grands changements à différents niveaux. Vous retrouvez la rediffusion en suivant ce lien

Calendrier nouveau format

Afin d’augmenter la durée de la Pro League, celle-ci se jouera dorénavant sur 6 mois (3 actuellement). Cella permettra de basculer sur une compétition de type Ligue. Un format dans lequel toutes les équipes s’affronteront deux fois (à la manière de la Ligue 1). Ainsi, certaines équipes ne quitteront pas la compétition après deux défaites, comme c’est le cas aujourd’hui. L’élargissement de la compétition passe aussi par des Dreamhack.

Comme vous pouvez le voir, la compétition sera divisé entre la Pro League et la Challenger League. Nous allons donc assister à plus de 14 matchs (de type Bo1) par mois. Cella donnera à de nombreuses équipes, plus d’opportunités pour se démarquer et d’avancer dans le monde la compétition. La Challenger League sélectionnera les meilleurs équipes inscrites. Vous pouvez toujours tenter votre chance. En fin de saison, une équipe pourra évoluer en fonction de sa position dans le tableau finale. Par exemple la meilleur équipe de Ligue 2 avancera en Ligue 1.

Changement du déroulement d’un match

Outre l’instauration du système de Pick and Ban et le Sixième choix, le déroulement des matchs va être revisité. A la manière d’un Counter Strike, durant un match, une équipe effectuera 5 attaques puis 5 défenses. La victoire reviendra à celui qui arrive à 6 (inchangé).

Nous apprenons aussi, que le TTS de la prochaine saison, sera disponible mardi 22 mai. Nous vous tiendrons informés, dès que le Patch Note sera disponible.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments