Un mystérieux événement se prépare sur Rainbow Six Siege

Alors que certains attendent avec impatience le début du TS pour mettre la main sur la nouvelle opération Shifting Tides, d’autres s’interrogent encore sur le mystérieux teaser du Six Invitational 2020. 

Depuis qu’Harry a pris les commandes de l’unité Rainbow l’année dernière, l’univers du jeu ne cesse de grandir. A coup de backstory et rapport de consultation psychologique, nous découvrons d’un œil nouveau, à chaque saison, nos agents favoris. Alors que nous nous rapprochons de plus en plus du rendez-vous annuel de la communauté Rainbow, l’Invitational 2020, Ubisoft vient de publier un second mystérieux teaser. Mais ou est ce que se dirigent Caveira, Hibana, Thatcher, Pulse et Sledge ? Qui les acclament ? Tant de questions sans réponses.

Tout cela fait partie du “Programme” ?

En Octobre dernier, juste avant la sortie du mini passe de combat, Ubisoft à publié le tout premier teaser de l’Invitational 2020. Dans cette vidéo, Harry s’interroge sur l’essence même de ce qui constitue notre communauté. Selon lui, nous nous réunissons afin de trouver en chacun la meilleur version de nous même, tout en créant des Champions, dont nous nous souviendrons.

Quelques jours après, les joueurs ont pu mettre la main sur le mini passe de combat. Alors que certains n’y ont vu que des produits cosmétiques banales, d’autres furent intrigués par plusieurs détails. Tout d’abord, la première récompense: Le travail d’Harry. Sur le dictaphone nous pouvons en effet lire le titre de plusieurs de ses enregistrements :

  • The Program (Le Programme)
  • Stadium Restor… (Restauration du stade)
  • Team Constit… (Constitution des équipes)
  • TRM Rules (Règles du Team R.. Match ?)

Ensuite, intéressons-nous au troisième pendentif. Baptisé “Le projet de Harry”, le charm est un billet d’avion. Il s’agit là du même billet pour Athènes qui se trouve dans le trailer CGI: Le Marteau et le Scalpel. Dans le passe de combat, celui-ci est d’ailleurs accompagné de la phrase suivante :

Ceci n’est pas un billet d’avion. C’est une invitation aux premières loges pour le futur de Rainbow. Je l’appelle le Programme. Vous pouvez appeler ça votre maison.

Sachant qu’Ubisoft aime bien dissimuler des jeux de piste à droite à gauche (Ghost Recon, ou Rainbow Six par le passé), il faut se dire que tous ces éléments ne sont pas là par hasard. En plus de plusieurs références au Programme et à la Grèce, souvenez-vous du fameux tableau derrière Six.

R6 Vision 

Parmi tous les éléments qui se trouvent dans le tableau, la partie R6 Vision reste encore inexplorée. Liée à la Grèce antique, on peut y apercevoir plusieurs ruines, des temples, un théâtre est différentes armes. Dans la plan bleu, on peut voir une large zone 21. Ne serait-ce pas le fameux stade qu’Harry évoque sur son dictaphone ? Qu’est ce qui se prépare donc en Grèce ? Qu’est ce qui se cache derrière R6 Vision ? L’avenir de Rainbow passe t’il par la “vision”, la projection vers le futur ?

En voyant les différents uniformes dans le dernier trailer du Six Invitational, on remarque que nos agents représentent leur pays respectifs. La Grèce étant le berceau original des combats et des Jeux olympiques, Harry ne nous prépare-t’il pas un événement spéciale ? une compétition afin déterminer un Champion ? En tout cas une chose est sûr. La Grèce sera le théâtre de quelque chose à l’avenir. Affaire à suivre

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments