Ubisoft prévoit 4 à 5 jeux AAA dont Rainbow Six Quarantine avant avril 2021

Malgré une période difficile pour l’industrie du jeu vidéo à cause du télétravail, Ubisoft dévoile sa stratégie de sortie pour l’année fiscale en cours. Alors entre Rainbow Six Quarantine, Assassin’s Creed Valhala, quels seront les jeux présents ? 

Peu importe l’entreprise, après la transition à la nouvelle année fiscale se tient une présentation aux investisseurs. Durant la journée du 14 mai, c’est Ubisoft qui a publié diverses informations. Entre le bilan sur la période, les prévisions et les attentes, les sujets abordés furent nombreux. Toutefois en raison de l’épidémie, le studio prévoit deux stratégies pour cette nouvelle année. Si la productivité réduite due au télétravail provoque un retard de quelques semaines, nous vairons l’arrivée de 5 jeux AAA. Toutefois, si le retard s’avère plus important, l’un des jeux sera décalé après avril 2021.

Alors entre Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine, Gods & Monster, un autre jeu AAA encore non annoncé (Prince of Persia 6 ?) et d’autres plus petits jeux, le catalogue d’Ubisoft va s’enrichir avec de nombreux titres. Cependant toujours aucun signe de Beyond Good and Evil 2 ou Skull & Bones. Par ailleurs, comme la prochaine génération arrive en fin d’année, Ubisoft revient sur sa performance sur les consoles actuels. 11 jeux de 6 franchises ont atteint plus de 10 millions d’unités vendues. Ce qui représente tout de même un jolie résultat.

Les résultats impressionnants de Rainbow Six Siege 

Concernant Rainbow Six Siege, le studio nous fait savoir que le titre a atteint 60 millions de comptes. Avec plus de 1 milliard de “session days” sur la période 19/20, l’engagement des joueurs sur les mois de janvier, février et mars a atteint un record. Le PRI (investissement récurrent des joueurs) qui représente l’achat d’items, DLC, abonnements a connu une hausse de 26% sur le trimestre. Enfin, le rapport nous rappel que Siege est classé 4ème jeu PC le plus influent de l’industrie par The Esports Observer.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments