Nøkk avec un fusil d’assaut ? Rainbow Six Siege prépare des changements pour Oryx et Kali

Nøkk et Warden avec un fusil d’assaut ? Le lead designer de Rainbow Six Siege s’exprime sur des modifications futurs potentiels d’agents. 

Avec un système de saison tous les 3 mois, Rainbow Six Siege accueille à chaque nouveau chapitre deux nouveaux opérateurs, cependant avec le temps certains sont rapidement délaissés. Mais avec l’année 5, le jeu rentre dans une période de transition vers un tout nouveau format. À partir de la saison 3, les opérations n’ajouteront qu’un seul agent. Cela permettra au studio, de réorganiser les ressources, pour en concentrer une partie sur la refonte des agents.

Tandis que nous attendons avec impatience la tourelle portative de Tachanka, nos confrères de chez IGN ont pu interviewer le lead designer du jeu, Jean Baptiste Halle, sur les agents sous-utilisés et/ou trop faibles. Alors quel sera le premier agent à recevoir des modifications ?

Nøkk

“Nous allons très probablement changer l’arme principale de Nøkk et lui donner un choix attractif. […] C’est probablement quelque chose qui va changer dans les mois à venir.”

Disponible depuis l’Opération Phantom Sight, la mystérieuse et énigmatique Nøkk propose avec sa capacité un déplacement plus silencieux et une invisibilité aux caméras. Cependant, son côté solo-play et sa SMG de défenseur en font un personnage délaissé. Mais à en croire Jean Baptiste Halle, cela pourrait bientôt changer. Efficace certes à courte distance lorsque l’infiltration est réussie, l’ajout des gadgets supplémentaires va rendre la progression vers l’objectif encore plus difficile. C’est pourquoi une arme plus polyvalente comme une R4-C ou une PDW9 serait la bienvenue. Mais cela ne reste que spéculation.

Warden

Même après les récentes modifications, Warden reste un opérateur peu séduisant pour de nombreuses personnes. Beaucoup de joueur jugent, que son attractivité est biaisée par son arsenal. Dans la pratique, la MPX une arme sympa, mais couplée à son gadget, cela devient une mauvaise combinaison. De plus, le côté situationnel de l’opérateur le rend plus passif qu’actif. Toutefois, Halle ne peut pas précisément dévoiler la stratégie que vont adopter l’équipe en charge de l’équilibrage, mais il indique q’un changement de l’arsenal aurait du sens.

“Je pense que nous sommes d’accord sur le fait qu’il est trop faible et trop situationnel en ce moment”

Oryx

Imaginé comme le roamer par excellence, Oryx est arrivé sur le jeu la saison dernière. Capable de détruire des murs et remonter aux trappes, il n’a toutefois pas réussi à s’imposer, en particulier à cause du bruit imposant de ses déplacements.

“Nous sommes en train de discuter sur des modifications similaires à celles que nous avons apportés à Amaru. C’est le même genre de logique. Nous le pénalisons probablement un peu trop lorsqu’il se précipite à travers les murs. […] Nous allons probablement l’aider à réduire les risques qu’il prend en utilisant ses capacités.”

Le lead designer estime qu’avec les capacités d’Oryx et Amaru, le studio était trop prudent. Celui-ci voulait en effet diminuer l’impact dévastateur que peu avoir un tel agent. Pensé comme un opérateur qui peut potentiellement entrer dans une pièce et éliminer toute une équipe en quelques secondes, il fallait modérer son impact. Alors que Oryx recevra quelques modifications avec Steel Wave, nous pouvons nous attendre à d’autres ajustements prochainement.

Kali

Même si le CSRX 300 est une arme redoutable, Kali se retrouve assez rapidement dans l’embarras lorsqu’il est question de combat rapproché. Cette alternative à Thatcher est donc souvent délaissé à cause sa difficulté à prendre en main. C’est pourquoi, Steel Wave donne à l’opératrice la SPSMG9 de Clash. Une arme qui devrait permettre à Kali d’être plus présente dans les compositions. Mais si cela n’est pas suffisant, la secondaire pourrait bien encore changer.

“C’est tout à fait normal si on voit que le fusil de sniper n’est pas évident à maîtriser pour la plupart des gens. Lui donner une nouvelle arme secondaire, qui devient en quelque sorte son arme principale, je pense que c’est une bonne solution. […] La raison pour laquelle nous avons créé Kali est de proposer une alternative à Thatcher. Cela ne peut pas marcher si elle n’est pas jouée à cause de son fusil de sniper. Nous préférons donc lui donner une meilleure arme secondaire et accepter qu’elle soit jouée comme arme primaire pour, avec un peu de chance, lui donner plus de présence dans le méta et faire d’elle une alternative à Thatcher”.”

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments