Ubisoft contre-attaque les auteurs des DDOS !

Malgré l’ajout constant des nouveautés sur Rainbow Six Siege, une bête noir ne cesse de grandir sur le jeu depuis un certain temps. Après une longue période sans aucun commentaire, le studio en charge du développement dévoile enfin son plan d’attaque contre le DDOS. 

Incontrôlable depuis quelques temps (principalement sur console), les DDOS sont la nouvelle tendance d’un certain nombre de joueur. Cette pratique qui consiste (grossièrement) à faire crasher le serveur du jeu a détruit les parties de placement de plus d’un. Mais aujourd’hui, nous avons enfin une réponse de la part d’Ubisoft à ce sujet.

A partir de la semaine prochaine, le studio débutera enfin une phase de ban (définitif) des auteurs de DDOS. De plus, afin de réduire les impactes d’une attaque, le studio diminue le nombre de match hébergé par un serveur. Jusqu’à présent, 3 matchs se déroulent sur un seul et unique serveur. Mais comme une attaque impacte l’ensemble du serveur, tous les matchs se voient affectés. En fin de semaine le nombre sera diminué afin de limiter l’incident. Le fait d’être déconnecté à répétition infligeait injustement des sanctions d’abandon de plus en plus importantes à plusieurs joueurs. Ce système d’échelle, se voit donc désactivé en fin de semaine.

Du coté de chez Ubisoft, les développeurs travaillent sur un nouveau système de filtre, d’acceptation des paquets etc. afin de contrer les différentes attaques. Enfin, nous apprenons que le studio travail étroitement avec les responsables des serveurs Microsoft Azure pour limiter à l’avenir les DDOS.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments