Tous les détails sur l’Opération Steel Wave (Ace, Melusie, Maison, Capteur….)

Il est temps de se préparer à accueillir l’Opération Steel Wave et ses nombreuses nouveautés. Entre Ace, Melusi, Maison et le nouveau gadget en défense voici les éléments qui arrivent sur Rainbow Six Siege. 

Après une simple image en début de semaine, Ubisoft a dévoilé un petit teaser tout en nous donnant rendez-vous. Tout bien confinés chez eux, différents responsables de chez Ubisoft nous ont dévoilé les détails sur la seconde saison de l’année 5. Avec les circonstances actuelles, le TS qui débutera demain va durer 4 semaines. On estime donc que le début de la saison se fera aux alentours du 16 juin. Vous retrouverez le patch note dans cet article

Melusi

D’origine Sud-Africaine, Melusi est une 3 de vitesse et 1 de protection. Cette nouvelle opératrice de défense apportera une nouvelle façon de faire de la surveillance préventive à l’équipe Rainbow.  Son engagement pour la protection de faune et flore l’a poussé à créer l’outil de défense sonique Banshee. Tel une caméra blindée, elle peut déployer ses gadgets à des endroits stratégiques afin de ralentir la progression de l’ennemi. Niveau armement, en principale elle aura le choix entre la T5SMG et le SUPER 90. En secondaire on retrouvera le RG15 et son viseur.

Ace

Du côté de l’attaque, les agents de l’unité Rainbow Six accueillent Ace. D’origine Norvégienne, cet agent à 2 de vitesse et 2 de protection est un nouveau Hard breacher. Considèrent comme un héros par ses abonnées sur les réseaux sociaux, ce secouriste a croisé le chemin de Kali en la sauvant. Cette dernière l’a fait intégrer chez Nighthaven et par le suite chez Rainbow Six. Son gadget spécial, le Aqua-sapeur S.E.L.M.A. est un outil de destruction. Quand on lance l’une des trois unités, l’enveloppe éjecte un piton télescopique qui va à l’aide de l’eau faire une brèche dans les murs et trappes renforcés. Avec la gravité, le gadget ferra un trou équivalant 18 pellets d’X-Kairos ! Du coté de son arsenal, il aura le choix entre l‘AK12 avec le viseur ACOG de l’OTAN ou le M1014. En secondaire il possède le P9.

Rework de Maison

C’est la carte que tout le monde connait. Prise d’assaut dans le tout première trailer du jeu, Maison était trop déséquilibrée pour rester dans la sélection multijoueur. Mais avec l’Opération Steel Wave, cette carte emblématique fait peau neuve. Ce rework casual c’est inspiré de toutes les autres cartes compétitive afin d’en tirer le meilleur.

Capteur de proximité

Depuis le bouclier V2, la défense tout comme l’attaque n’a pas connu de nouveau gadget secondaire. Mais avec cette nouvelle saison, les défenseurs gagnent un nouvel outil : le capteur de proximité ! Avec un rayon de détection assez grand, le capteur sera votre meilleur amis pour ne plus vous faire surprendre. Lorsque celui-ci détecte un ennemi il va commencer à émettre une alarme afin de vous avertir. Il ne vous reste donc plus qu’à être inventif et positionner ce dernier dans des endroits stratégiques.

Nerf / Buff / Nouveautés etc.

Avant de découvrir le patch note complet de demain, Ubisoft nous dévoile plusieurs nouveautés et modifications. Alors que certaines arriveront uniquement avec l’Opération Steel Wave, d’autres seront ajoutés dans quelques jours comme ….

  • Les animations du grappin d’Amaru et ses timings vont être plus fluides, mais le plus important, c’est qu’elle ne cassera plus les barricades qu’au moment où elle les franchira (son grappin brise toujours le verre des fenêtres à l’impact, en revanche). De même, elle n’aura plus besoin de casser une trappe avant de s’engager, tout se fera naturellement dans le feu de l’action.
  • Echo Elite débarque avec la nouvelle (Vidéo)
  • Modification pour les parties classées
    • Niveau minimum : 50
    • Pour avoir le rang champion, il faudra faire un minimum de 100 parties
    • Le rang champion est maintenant global (non régional)
    • Unification du MMR sur tous les serveurs (Pas de MMR différents en fonction de la région)
T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments