Six Major Paris : Jour 6 et Panel eSports

La première édition du plus grand tournoi de Rainbow Six Siege, le Six Major, se tient actuellement à Paris. Vous trouverez ci-dessous les résultats des confrontations d’hier ainsi que le programme de la journée d’aujourd’hui.

Après une semaine de confrontations riches en émotions et rebondissements, il est temps de passer à la grande finale. Six mois après le Six Invitational, la finale opposera à nouveau les mêmes équipes. Qui sera le grand vainqueur de ce Major ? Nous le découvrirons dans quelques heures.

Résumé du 18 août

Replays: Match 1 / Match 2.

Lors de cette cinquième journée, a eu lieu un showmatch auquel ont participé les casteurs de différentes régions. Je vous invite fortement à le revoir pour un bon moment de rigolade.

Panel eSports

Comme nous vous l’avions annoncé, durant cette journée consacrée aux demi-finales, Justin Kruger ainsi que des responsables eSports sont intervenus lors du Panel eSports. Ceux-ci nous ont alors présenté le « Rev Share program » (Partage des revenus), une mécanique par laquelle tout le monde peut soutenir les équipes pros. Aux skins Pro League, s’ajouteront lors de l’opération Grim Sky, les skins d’armes d’équipes et leurs pendentifs. Contrairement aux skins Pro League où, 21% des revenus sont divisés entre toutes les équipes, et 9% s’ajoutent aux cash prize du Six Invitationnal ; 30% du prix d’achat d’un de ces skins d’armes, reviendra directement à l’équipe.

Chacune des équipes participant à ce programme, ont choisi elles-mêmes l’arme sur laquelle se trouvera le skin. De manière emblématique la plupart du temps. Comme par exemple l’UMP de Pulse qui a été choisi par EG, car c’est un perso énormément joué par Canadian. Un skin coûtera 270 crédits R6, alors qu’un pendentif quant à lui 540 crédits. 

Nous retrouvons alors les skins de : Evil Geniuses, Team Liquid, Rogue, Team Vitality, SK Gaming, Mouse, FaZe Clan, Ninjas in Pyjamas, Immortals et Fnatic.

Après nous avoir remémoré ce qu’il s’était passé lors de l’édition 2018, Justin Kruger nous a parlé du Six Invitatioanl 2019. L’événement sera encore plus grand. Avec 650000 $ de prize pool garantie, s’ajoutera à cette somme l’argent récolté avec les recettes du « Rev Share program » vue plus haut. Selon les estimations, la somme pourrait atteindre le million.

Programme du 19 août

Lors de cette dernière journée du Six Major nous aurons à nouveau le droit, à quelques événements biens intéressants. Il y aura comme hier un Showmatch comme match d’ouverture. À 15h45, aura lieu la diffusion du documentaire Another Mindset, puis à 16h15 nous assisterons à la présentation temps attendu de l’opération Grim Sky.

Vous pourrez suivre l’événement en intégralité sur les chaines Twitch que vous retrouverez ici.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments