Rainbow Six Siege n’est qu’une simulation ?

Avec l’événement Road to Six 2020, et les différentes vidéos et déclarations des membres de l’unité Rainbow, une nouvelle théorie vient d’émerger. Et si depuis le début, les matchs sur Rainbow Six Siege n’étaient qu’une simulation ? 

Depuis sa sortie en 2015, Rainbow Six Siege est un jeu d’intervention tactique qui nous a emmené dans les quatre coins du globe. Cependant, contrairement aux autres jeux du même genre, les attaquants et les défenseurs appartiennent à la même unité. Mais pourquoi donc s’entretuent-ils ? Il se pourrait bien que 4 ans après sa sortie, l’événement Road to Six 2020 nous apporte la réponse.

Le Programme

A l’approche du Six Invitational, Harry a rassemblé durant 5 semaines, les meilleurs agents du monde dans un seul et même endroit : Le Stade. Dans un monde où de grandes menaces continuent de peser sur l’humanité, il souligne le faite que notre (Unité Rainbow) combat  n’est pas encore fini. Nous devons nous tenir prêts à affronter ces menaces, aujourd’hui et tous les jours suivants. Et afin que l’équipe soit la plus efficace possible, il a décidé de décentraliser et optimiser ces capacités opérationnelles. C’est pourquoi, il a mis en place le Programme.

Réunir nos meilleurs agents pour qu’ils puissent partager leurs compétences et être encore plus forts lorsqu’ils sont ensemble. Quelle que soit l’UAT, l’ONG ou l’organisation à laquelle ils appartiennent, ils pourront tirer parti des leçons qu’ils apprendront ici et les partager avec ceux qui rejoindront notre combat. Un programme viral fondé sur l’excellence et la passion. Ce tournoi des champions n’est qu’un début. Nous devons nous entraîner jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun combat à gagner !

Une simulation

Quoi de mieux pour s’entraîner qu’une simulation / mise en situation ? La responsable du département R&D : Mira nous présente sa dernière trouvaille : la Combinaison de Simulation. Lors du déroulement des manches, chaque agent portera une combinaison de simulation développée par R6-Labs. Celle-ci fournit une télémétrie en temps réel de tous les contacts reçus par l’agent, et calcule les dégâts simulés, fournissant ainsi un feedback quasi instantané.

Une fois que la limite de dégâts simulés est atteinte ou dépassée, les agents doivent rester immobiles. Ils seront ensuite avertis lorsque tous les autres agents auront dégagé la zone autour d’eux et quitté la carte pour rejoindre leurs voies latérales respectives. Bien sûr, tous les tirs à la tête sont des “éliminations instantanées”. Notez bien, et c’est important, que les combinaisons de simulation n’offrent aucune protection à l’agent. Les munitions et les charges explosives de simulation utilisées pendant le tournoi ne sont pas létales et, lorsqu’elles touchent un agent, elles se transforment en fumée blanche. Cependant, ce sont tout de même des projectiles balistiques à haute énergie, et elles font mal. En fonction du point de contact, elles peuvent même faire très mal.

Une année 5 pas comme les autres ? 

Les différents combats qui se déroulent donc sur le jeu ne seraient que des simulations. Depuis 2015, notre équipe d’agent favoris se déplace aux quatre coins du globe à chaque saison. Tout cela pour prêter main forte à de nouvelles recrues. Outres les grandes opérations, comme la lutte contre la cellule terroriste des masques blancs et le parasite lors de l’épidémie Chimera, l’unité Rainbow Six se tient prépare à affronter de nouvelles menaces.

Avec cette mise en bouche alléchante juste avant l’Année 5, nous pouvons nous demander si 2020 ne sera pas une année pleine de surprise pour nos agents.  Des missions scénarisées ? Une nouvelle menace réelle ? Le faite qu’Ubisoft n’a pas encore dévoilé le Season Pass peut être le signe de nouveautés. Un nouveau schéma de distribution, un nouveau format ? Rendez-vous le 16 février prochain au Six Invitational.  

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entour le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Natural

Non par contre ça fait le début du jeu qu’on sait que c’est une simulation alors on va se calmer je pense…