Rainbow Six Siege met à jour la liste des problèmes et préoccupations (Y5S2)

Tandis que tous les joueurs peuvent désormais mettre la main sur Ace et Melusi, Ubisoft actualise la liste des principaux problèmes de Rainbow Six Siege auxquels ils font face. 

Depuis l’arrivée de la nouvelle Core Team, la communauté est placé au centre des préoccupations du studio Montréalais. Après avoir présenté les principaux problèmes (non exhaustif) que rencontre Rainbow en avril dernier, Ubisoft vient en ce 26 juin apporter de nouveaux détails et deadlines.

Principaux Problèmes

  • Nouveaux système de son

Avant de voir l’arrivée d’une refonte du système audio, Ubisoft indique sans trop de détails qu’un premier correctif au système actuel sera apporté lors de la saison 3 de cette année.

  • DDOS sur Console

En ce moment même, Ubisoft travaille avec ses collaborateurs sur des plans d’atténuation des attaques. Ce problème préoccupe grandement le studio et nous tiendra informé de l’avancement de la résolution du problème.

  • Triche et Piratage

Main dans la main avec divers collaborateurs, les développeurs travaillent sur l’amélioration du système de détection et signalement des tricheurs. Alors que l’Opération Steel Wave vient d’apporter des nouvelles contraintes pour la classée, des nouvelles solutions seront présentées prochainement.

  • Profil et Signalement

Dans l’optique de mieux lutter contre les tricheurs et toxiques en tous genres, l’outil de signalement aura cette saison un ajout (Maj A5S2.2). Il sera possible d’ajouter explications et éléments de contexte. Ainsi un signalement plus précis permettra de mieux remédier au problèmes.


Modifications de gameplay

  • Équilibrages et Viseurs

Durant 4 semaines sur les serveurs de test, les retours sur l’Opération Steel Wave furent nombreux. Le studio a pris en considération ceux-ci est a prévu quelques équilibrages pour la mise à jour Y5S2.1. On retrouvera dans celle-ci les éléments suivants :

  • Melusi : Diminution de la zone de pénalité de 6 à 4m. Diminution du son de l’effet de la Défense Sonique Banshee en vue subjective.
  • Ace et Hibanna : Il est impossible de détruire les batteries de Bandit à travers des renforcements en plaçant des charges sur le sol.

Pour la saison 3, le studio travail sur la possibilité d’ajuster sa sensibilité en fonction du viseur.

  • Cohérence de la destruction d’objets avec les gadgets

Pour la saison 3, les développeurs travaillent sur un système d’interaction entre les gadgets déployables et les objets. De la même manière que cela était fait avec les objets qui se détruisent sur la trajectoire des projectiles de l’année 4.

  • Amélioration de la détection et de la consistance des flashes

Le remaniement de cette compétence a pour but de rendre les flashes plus fiables et utiles. Les ennemis sont rarement affectés par les flashes à cause d’objets ou d’obstacles. Ubisoft veut alors simuler les ricochets de lumière avec l’environnement afin de garantir les effets de flash et des autres gadgets similaires.

  • Amélioration de l’enjambent d’obstacle 

Toujours pour la saison 3, le studio travaille sur l’amélioration de la détection d’endroit que l’on peut enjamber. Afin de rendre cela plus facile et plus fiable.


Problèmes de la communauté

  • Annulation de match

Afin de réduire la frustration d’être placé dans un match avec des joueurs manquants, d’un côté comme de l’autre, Ubi travaille sur une fonctionnalité d’annulation de match, qui sera disponibles sur le serveur de test. L’objectif sera de permettre aux joueurs d’annuler leurs matches en début de partie sous condition que leur équipe est incomplète. Prévu pour l’A5S2.1.

  • Amélioration des notifications pour les agents désactivés

Il est parfois arrivé que Ubisoft désactive un agent en jeu pour améliorer l’expérience de jeu lorsque des problèmes surgissent. Le studio travaille sur un nouveau système qui informera les joueurs de la raison de la désactivation de l’opérateur. Prévu pour la saison 3.

  • Amélioration de la détection de pose du désamorceur

Les interactions avec le désamorceur peuvent souvent générer des problèmes. La saison 4 aura potentiellement une solution. Ils vont ainsi remédier aux problèmes suivants :  L’indicateur de pose du désamorceur n’apparaît parfois pas lorsque le joueur se trouve sur le site. Les désamorceurs pouvaient être posés en dehors du site lorsque les joueurs se tenaient au bord de la zone. Des joueurs faisaient parfois tomber le désamorceur en tentant de l’utiliser.

  • Système de notification

Le système de notification en jeu affichait souvent des informations obsolètes ou des alertes déjà lues par le joueur. Cela devrait garantir la pertinence des notifications pour les joueurs. C’est pourquoi, un correctif arrivera potentiellement lors de la saison 3.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments