Préparez vous au lancement de la Coupe du Monde de Rainbow Six Siege !

Après 5 années de compétition presque inchangée : Six Invitational, Six Major, Pro League, Chalenger League… Un nouvel événement arrive sur Rainbow Six Siege, la World Cup !

Update 23/11/2020 : Événement décalé à l’année 2022

Durant le second Ubisoft Forward de cette année, Ubisoft a préparé de nombreuses annonces pour les fans de divers horizons. Le géant du jeu vidéo a surpris une grande partie des fans de son célèbre jeu, Rainbow Six Siege. En effet, au milieu de la conférence, Leroy Athanassoff s’est directement adressé à la communauté et nous a donné rendez-vous pour un événement sensationnel : la Coupe du Monde de Rainbow Six Siege !

Une Coupe du Monde sur Rainbow Six Siege

Qui Jouera cette World Cup ?

Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, c’est un total de 45 pays qui vont s’affronter dans cette compétition. Tandis que 14 pays seront directement invités aux phases finales, les 31 autres prendront part aux épreuves qualificatives dès le début de l’année 2021. A la fin de ces épreuves, 20 pays s’affronteront lors des phases finales.

Comment seront composées les équipes ?

La composition des équipes nationales, se fera avec la communauté locale et professionnelle et suivra un processus en deux étapes :

Étape 1
Le 14 septembre chaque pays/régions va débuter l’élection d’un Comité National, composé de 3 responsables d’équipe (Majeur et de la nationalité du pays). Ils seront sélectionnés des manières suivantes :
  • Un responsable sera sélectionné par l’équipe locale d’Ubisoft en charge de l’Esport.
  • Un autre sera un représentant de la scène professionnelle locale, il sera élu par les joueurs professionnels et coachs du territoire.
  • Le dernier sera un représentant, il sera choisi par la communauté Rainbow Six Siege locale.

Étape 2

Durant l’automne les comités nationaux devront sélectionner les 5 joueurs qui composeront leur équipe. Il est important de retenir que chaque joueur devra avoir au moins 18 ans et la nationalité avant le 1er septembre 2020. La sélection devra être réfléchie puisqu’une équipe ne peut contenir plus de 2 joueurs de la même structure. (selon les effectifs des organisations professionnelles de novembre 2020).

Le Comité national gérera ensuite l’équipe pour la mener le plus loin possible dans la compétition.

Qualifications et Phases Finales

Afin de rejoindre les Phases Finales, certaines équipes devront passer par les qualifications. Celles-ci commenceront durant l’hiver 2020. Elles feront s’affronter les équipes de chaque région entre elles :

  • 12 Pays Européens
  • 4 Pays d’Amérique du Sud
  • 5 Pays d’Asie Pacifique 1
  • 4 Pays d’Asie Pacifique 2
  • 6 Pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient

Durant l’été 2021 ce sera au tour des Phases Finales de débuter. Les 6 équipes qualifiées rejoindront les 14 équipes invitées pour prétendre à la finale.

Enfin, étant donné que défendre son pays dans une compétition internationale n’est pas une chose évidente, la star internationale du Basket Français : Tony Parker sera l’ambassadeur de cette Coupe du Monde Numérique.

Si vous souhaitez avoir plus d’information vous pouvez aller sur le site d’Ubisoft et suivre R6esports sur Twitter. Sinon, FPSNews vous tiendra au courant de toutes les prochaines informations.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments