Opération Steel Wave – Patch Note Complet

Après avoir des affrontements sur Oregon aux cotés de Iana et Oryx, il est temps pour notre équipe Rainbow d’être déployée pour une nouvelle opération : Steel Wave. Lors de la seconde saison de l’année 5, les joueurs pourront redécouvrir Maison d’un œil nouveau. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Celui-ci va durer quatre semaines. On peut donc s’attendre à un déploiement aux alentours du 16 juin

Update :

  • Steel Wave débarque sur toutes les plateformes le 16 JUIN selon les horaires suivants : XB1 (6Go) : 14h00 / PS4 (5Go) : 15h00 / PC (8Go Uplay / 9Go Steam): 16h00.
  • Après 12 mises à jour, vous retrouverez les modifications qui s’ajoutent au patch ci dessous dans cet article.

Petite parenthèse. À cause de l’épidémie actuelle, le studio a du s’adapter aux nouvelles contraintes de travail. C’est pourquoi les features comme le système replay et le ping 2.0 sont décalés.

2 NOUVEAUX AGENTS

Pour l’opération Steel Wave, l’équipe Rainbow Six a recruté Ace et Melusi. Ils sont automatiquement débloqués pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer les Agents avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée. Vous retrouverez la présentation des agents en vidéo ici.

Melusi

D’origine Sud-Africaine, Melusi est une 3 de vitesse et 1 de protection. Cette nouvelle opératrice de défense apportera une nouvelle façon de faire de la surveillance préventive à l’équipe Rainbow.  Son engagement pour la protection de faune et flore l’a poussé à créer l’outil de défense sonique Banshee. Niveau armement, en principale elle aura le choix entre la T5SMG et le SUPER 90. En secondaire on retrouvera le RG15 et son viseur.

  • Elle possède 3 exemplaires
  • Déployable et par balle comme une caméra blindée
  • Ralentie les ennemis
  • Désactivable par un Thatcher ou Twitch
  • Finka atténue le ralentissement

Ace

Du côté de l’attaque, Steel Wave introduit Ace. D’origine Norvégienne, cet agent à 2 de vitesse et 2 de protection est un nouveau Hard breacher. Considèrent comme un héros par ses abonnées sur les réseaux sociaux, ce secouriste a croisé le chemin de Kali en la sauvant. Cette dernière l’a fait intégrer chez Nighthaven et par le suite chez Rainbow Six. Son gadget spécial, le Aqua-sapeur S.E.L.M.A. est un outil de destruction. Du coté de son arsenal, il aura le choix entre l‘AK12 avec le viseur ACOG de l’OTAN ou le M1014. En secondaire il possède le P9.

  • Il possède 3 charges
  • Sur un mur, avec la gravité la charge ouvre en 3 temps
  • Peut détruire une trappe avec 2 charges
  • Contré par un Bandit, Kaid ou Mute
  • Grosse zone de destruction derrière le mur
  • Inflige peu de dégâts aux joueurs

CARTE REWORK : MAISON

Les travaux sur la carte Maison sont terminés et elle est fin prête à accueillir de nouveaux affrontements.

SKINS D’ARMES DE SAISON

SKINS PL

Cela n’est pas officiel, mais plusieurs personnes ont mis la main sur plusieurs uniformes Pro League qui pourraient débarquer durant l’Opération Steel Wave. Cela est donc à prendre avec des pincettes.

PENDENTIFS DE SAISON

NOUVELLE ÉLITE

L’ensemble d’élite pour Echo vous offre un aperçu d’un monde où il s’impose en héros, et où les criminels ne peuvent que s’incliner devant sa puissance. Cet ensemble comprend l’uniforme Tenkamusou, une animation de victoire, une skin de gadget pour ses drones Yokai, une skin d’arme pour le SUPERNOVA, le MP5SD, le P229 et le BEARING 9, ainsi que le pendentif chibi Echo élite.

MODIFICATION D’AMARU

Ses animations de grappin et ses timings vont être plus fluides, mais le plus important, c’est qu’elle ne cassera plus les barricades qu’au moment où elle les franchira (son grappin brise toujours le verre des fenêtres à l’impact, en revanche). De même, elle n’aura plus besoin de casser une trappe avant de s’engager, tout se fera naturellement dans le feu de l’action.

 

CAPTEUR DE PROXIMITÉ

Depuis le bouclier V2, la défense tout comme l’attaque n’a pas connu de nouveau gadget secondaire. Mais avec cette nouvelle saison, les défenseurs gagnent un nouvel outil : le capteur de proximité ! Avec un rayon de détection assez grand, le capteur sera votre meilleur amis pour ne plus vous faire surprendre. Lorsque celui-ci détecte un ennemi il va commencer à émettre une alarme afin de vous avertir. Il ne vous reste donc plus qu’à être inventif et positionner ce dernier dans des endroits stratégiques. Disponible sur :

  • Castle : l’alarme de proximité remplace les grenades à percussion.
  • Caveira : l’alarme de proximité remplace la caméra blindée.
  • Goyo : l’alarme de proximité remplace les grenades à percussion.
  • Rook : l’alarme de proximité remplace le barbelé.
  • Wamai : l’alarme de proximité remplace le barbelé.
  • Tachanka : l’alarme de proximité remplace le bouclier déployable.
  • Mira : l’alarme de proximité remplace le barbelé.
  • Oryx : l’alarme de proximité remplace la caméra blindée.
  • Recrue : gadget principal

 

ÉQUILIBRAGES 

Clash

  • Le pistolet-mitrailleur de Clash utilise désormais le réticule triangulaire vert du viseur reflex au lieu d’un point rouge.

Echo

  • L’effet de secousse de la caméra qui se produisait lorsque le Yokai étourdissait des ennemis a été supprimé.
  • Le mouvement du joueur n’a plus aucun effet sur la durée de l’étourdissement. Il dure désormais 10 secondes dans tous les cas et l’intensité de la perturbation visuelle reste inchangée pendant cet intervalle.
  • Bouclier déployable remplacé par des grenades à percussion.

Finka

  • Les points de vie de base des coéquipiers réanimés par le shoot d’adrénaline de Finka passent de 5 à 30. Les joueurs blessés se relèvent désormais avec 50 points de vie (30 points de base + 20 provenant du shoot de Finka).

Kaid

  • LFP586 rajouté à l’équipement en tant qu’arme secondaire.

Kali

  • Réduction du temps de déclenchement de la lance explosive LV, qui passe de 2,5 secondes à 1,5 seconde.
  • Amélioration du recul du CSRX 300 en réduisant le mouvement de l’arme vers le haut après chaque tir.
  • P22 Mk5 remplacé par le SPSMG9 dans l’équipement.

Nomad

  • PR892 rajouté à l’équipement en tant qu’arme secondaire.

Oryx

  • Réduction des dégâts reçus après avoir sprinté à travers un mur, qui passent de 10 à 5.
  • Caméra blindée remplacée par le nouveau gadget secondaire Alarme de proximité.
  • Option “poignée inclinée” rajoutée au MP5 d’Oryx.

Ela, Zofia

  • Suppression de la modification de la sensibilité de la souris provoquée par l’effet d’étourdissement des gadgets des sœurs Bosak.

Ying

  • Réduction du nombre de charges Candela, qui passent de 4 à 3. (Changement déjà sur PC)

AJUSTEMENTS 

Nouveau type de balles pour l’ACS12

Un bug permettait à l’ACS12 d’infliger énormément de dégâts trop rapidement. Nous avons rajouté un nouveau type de balle (“slug”) pour cette arme, qui devrait permettre de mieux contrôler les dégâts et de nous rapprocher du modèle que nous voulions créer au départ. Ce nouveau type de munitions sera d’abord disponible sur le serveur de test PC. N’hésitez pas à nous envoyer vos retours !

Diminution du coût de certains agents

Quatre agents profitent d’une baisse de prix cette saison. Vous allez pouvoir obtenir Alibi et Maestro pour 15 000 points de Renommée ou 350 crédits R6, tandis que Nøkk et Warden vous coûteront 20 000 points de Renommée ou 480 crédits R6.

Personnalisation des accessoires

 


CONFORT DE JEU

Mise à jour des guides de sélection

Ubisoft a amélioré les guides de sélection. Le guide Classé prendra désormais en compte la saison en cours. Vous pourrez toujours y consulter tous les pendentifs obtenus en match classé ainsi que votre rang le plus élevé des 3 dernières saisons. De plus, la rotation des cartes en match classé et en Partie rapide changera désormais trois fois par saison, et la sélection de cartes en cours s’affichera sur les guides de sélection.

Doublages

Les doublages pour les nouveaux agents Ace et Melusi ne seront pas disponibles en français et en russe au début de la saison. Vous entendrez les voix anglaises, même si vos paramètres audio sont définis sur français ou russe. Le jeu sera mis à jour prochainement avec les voix localisées. En attendant, vous pouvez activer les sous-titres pour Ace et Melusi. Les voix japonaises de Frost et Capitao ont été mises à jour pour mieux correspondre à celles des autres agents.


SANTÉ DU JEU

Annulation de match

L’annulation de match est une nouvelle fonctionnalité permettant aux joueurs d’annuler leur match classé en cours lorsque la taille des équipes est déséquilibrée au début du match (par exemple, si des joueurs se déconnectent avant la première manche, ou si un salon est créé avec moins de 10 joueurs). L’équipe ayant des joueurs manquants pourra voter pour l’annulation du match pendant la phase de préparation. Le match sera annulé si une majorité des joueurs le souhaite. Un match annulé ne comptera pas comme une défaite et n’aura aucun impact sur votre MMR.

Les joueurs qui abandonneront un match classé en cours seront toujours pénalisés par des sanctions qui augmenteront progressivement. Vous serez également pénalisé si vous quittez le match alors que le vote d’annulation est activé et que l’annulation n’a pas encore été validée. Les joueurs doivent rester dans le match jusqu’à que le vote d’annulation soit validé et que le match soit annulé. La fonctionnalité d’annulation de match sera d’abord mise en place sur le serveur de test de la saison et sera disponible plus tard dans la saison sur toutes les plateformes.

Changements concernant le niveau d’habilitation en Classé et les prérequis du rang de Champion

  • Le niveau d’habilitation en Classé passe de 30 à 50.
  • Pour atteindre le rang de Champion, les joueurs doivent désormais avoir un MMR égal à 5000 et avoir joué au moins 100 matchs classés pendant la saison en cours.

L’objectif de ces changements est de réduire la présence de tricheurs en match classé. L’augmentation des prérequis pour le niveau d’habilitation en Classé et la limite de niveau et d’EXP en PvE permettent d’empêcher les tricheurs d’accéder au match classé. Les nouveaux prérequis pour atteindre le rang de Champion aideront également à atteindre ce but, en empêchant les tricheurs d’accéder illicitement aux classements.

Mise à jour du test de performance

Ubisoft a amélioré l’outil de test de performance afin de mettre à disposition des comptes rendus détaillés sur le matériel et les paramètres graphiques du joueur. Veuillez noter que les valeurs indiquées peuvent être différentes des précédentes, le test étant désormais réalisé sur la carte Oregon et non sur la carte Maison.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments