Opération Shifting Tides – Patch Note Complet

Le canal proche de la zone industrielle d’Hambourg étant sécurisé, il est temps pour notre unité de quitter l’Europe pour une nouvelle destination. En cette fin d’année, l’équipe Rainbow est déployé à Hong Kong pour l’opération Shifting Tides. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TS. Celui-ci va durer environ trois semaines. On peut donc s’attendre à un déploiement aux alentours du 3/4 décembre. Une fois la date de déploiement communiqué, vous la retrouverez ici. En attendant, voici ce qui nous attend.

2 NOUVEAUX AGENTS

Pour l’opération Shifting Tides, l’équipe Rainbow a recruté Kali et Wamai. Ils sont automatiquement débloqués pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer les Agents avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée. Vous retrouverez la présentation des agents en vidéo ici.

Kali

Kali est une attaquante à 2 de vitesse et 2 de protection. En arme principale, elle ne possède que son fusil CSRX 300 à verrou (lunette x4/x12) qui met à terre d’une seul balle. En secondaire elle à le choix entre le C-75 Auto ou le P226. De plus comme tout bon sniper, elle possède une claymore qui peut être remplacé par une charge explosive. Voici les caractéristiques de la lance explosive LV :

  • 3 lance explosive LV
  • Tirée sur un mur renforcé, elle détruit tout ce qui se trouve derrière dans un rayon
    • Alternative à Thatcher
  • Tirée sur une surface autre, elle explose
  • Interceptable par ADS et Mag-Net

Wamai 

Du coté de la défense, c’est Wamai qui intègre l’unité Rainbow. Tout comme Kali, il est un 2/2. En arme principale, il a le choix entre le AUG A2 et le MP5K . En secondaire, il peut s’équiper du P229 ou bien du Rhino D-40. On remarquera que c’est le premier défenseur à obtenir une arme d’habitude réservée aux attaquants. En tant qu’équipement, il peut choisir entre les barbelés et un bouclier déployable. Voici les détails de son système Mag-Net :

  • Mag-Net capte tous ce que les ennemis lancent (carreaux y compris)
  • Se recharge tout au long de la partie : 5 max par manche
    • Autodestruction du Mag-Net lors de son utilisation
  • Bien placé, l’explosion du projectile peut se retourné contre l’envoyeur
  • Une frag attrapé voit son timer réinitialisé

CARTE BUFF : PARC D’ATRACTION

Le Parc d’attractions vous manquait ? Avec l’opération Shifting Tides, il revient, tout beau, tout neuf ! Ce n’est peut-être pas la première impression que donne la carte, mais des changements majeurs sont en route.

SKINS D’ARMES DE SAISON

SKINS PRO LEAGUE

Selon les dernières rumeurs, cette saison c’est Jager, Twitch, Amaru & Goyo qui recevront des skins PL. On vous tiens informé si on a du nouveau

PENDENTIFS DE SAISON

UNE NOUVELLE ELITE

Alors que l’on s’attendait à découvrir Ela Elite, c’est l’agent brésilien qui est mis à l’honneur cette saison. Faites un saut dans le passé avec l’uniforme Responsa de Capitão, son animation de victoire, sa skin de gadget pour l’arbalète TAC Mk0 et le skin d’arme pour le Para-308, le M249 et le PRB92, ainsi que le pendentif Chibi Capitão élite, tous disponibles peu après la sortie de l’opération Shifting Tides.


RÉGLAGES ET AMÉLIORATIONS

Pénétration des balles

Avec l’arrivée de l’arme de Kali, une nouvelle mécanique arrive sur le jeu : la pénétration des balles. Il y a désormais trois catégories d’armes.

  • Niveau 0 – Aucune pénétration : Arme dont la puissance de tir ne permet pas de pénétrer les membres, le torse etc. Les armes concernées sont la plupart des fusils à pompes et pistolets-mitrailleurs.
  • Niveau 1 – Simple pénétration : Arme ou les tires sont réservés à une cible unique.  Les balles de ces armes traverseront les bras et les jambes pour toucher des parties du corps plus vulnérables. Vous faites face à un adversaire et tirez à travers son bras ? S’il est aligné avec la tête, alors c’est un tir à la tête. Les armes concernées sont les mitraillettes, les fusils d’assaut, les pistolets et les fusils-mitrailleurs.
  • Niveau 2 – Pénétration Complète :  Les tirs de ces armes traverseront un agent pour en toucher un autre derrière eux, avec une réduction des dégâts de 30 % pour chaque pénétration supplémentaire. Sortez le BOSG.12.2, le TSCG12 et lesfusils de précision. Bonne chasse

Grenade à gaz de Smoke

La propagation du gaz étant quelque peut problématique depuis quelques saisons, avec Shifting Tides la propagation de celui-ci est alignée sur le fonctionnement du feu de Capitao et Goyo. la fumée ne passera à travers un mur que s’il y a des trous suffisamment gros pour la laisser se propager. L’effet visuel a également été altéré pour ne plus obstruer complètement la vision, et le nuage est désormais plus transparent.

Sortie de rappel

Depuis le tout départ, le rappel n’est pas cohérent. Un message permet de l’initier, mais la sortie est automatique. Désormais, ce ne sera plus le cas. Un message similaire apparaîtra lorsque vous pouvez mettre fin au rappel et tout ce que vous aurez à faire est d’appuyer sur la touche correspondante si c’est ce que vous souhaitez. Avec cette petite modification, les joueurs ne sortiront plus de rappel lorsqu’ils essaient simplement de rester aussi près du bord que possible, ce qui leur donne encore plus de pouvoir sur leurs décisions stratégiques.

Baisse du prix des agents

Sept agents de plus voient leur prix baisser cette saison. Le prix d’Hibana et d’Echo sera désormais de 10 000 Renommée ou 240 Crédits R6. Dokkaebi, Vigil et Zofia descendent à 15 000 REnommée ou 360 Crédits R6, tandis que le prix de Nomad et Kaid baisserait pour atteindre 10 000 Renommée ou 480 Crédits R6.

Modification des opérateurs & armes

Jackal

  • Réduction du nombre de ping en fonction de l’ancienneté du pas
    • Couleur rouge (ancienneté <15s): 5 pings
    • Couleur jaune (ancienneté 16/30s): 4 pings
    • Couleur vert (ancienneté 31/60s): 3 pings
    • Couleur bleu (ancienneté 61/90s): 2 pings

Une fois que le scan est fait, Jackal aura le choix de garder pour lui les informations, ou bien de les partager avec son équipe. S’il opte pour la première option, il pourra alors suivre les traces de pas sans utiliser son gadget. Enfin, il ne pourra plus scanner les pas entre les étages, et perd ces charges explosives pour recevoir une claymore.

 


CORRECTIONS GÉNÉRALES

Confort du jeu

  • Destructions simplifiées par les explosions

Dans l’optique d’améliorer le confort du jeu, le studio introduit cette saison une première version de correctifs qui visent à améliorer la destruction des petits éléments après une explosion (grenades, C4, etc).

  • Optimisation des codes des gadgets

Avec la nouvelle saison, le studio amélior la logique de codage pour un certain nombre de gadgets primaires et secondaires afin de les protéger contre les régressions potentielles et d’élargir leur capacité de complexité future.

  • Partie Simple renommée en Partie Rapide

Partie Simple s’appelle maintenant Partie Rapide. Même mode de jeu, nouveau nom.

  • Partie Rapide et Newcomer

Les sélections Partie Rapide et Newcomer adopteront l’échange de rôle AA-DD. Semblable aux parties classées, les joueurs échangent leurs rôles une fois par match.

  • Guide des playlists

Vous pourrez désormais trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur un mode de jeu dans les nouveaux guides de playlist! Les modes de jeu Newcomer, Partie Rapide et Non classé disposeront désormais de guides de listes de lecture similaires aux guides classés.

  • Ré-enregistrement des voix

Les voix des opérateurs pour Hibana et Mira ont été réenregistrées avec de nouveaux acteurs.


CORRECTIONS DES BUGS 

Vous retrouverez la liste non exhaustive des bugs juste ici.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments