Operation Para Bellum – Patch Note

Après avoir combattue un parasite au Nouveau-Mexique durant l’événement Outbreak, l’équipe Rainbow est envoyé en Italie, pour l’opération Para Bellum. Comme le veut la tradition, le patch de cette nouvelle saison sera en phase de test sur le TTS, certainement durant deux semaines. Une fois la date de déploiement sur toutes les plateformes communiqué, vous la retrouverez ici. Voici ce qui nous attend. 

Déploiement du patch :  La date de mise à jour vient d’être publiée. Le patch sera déployé le jeudi 7 juin. Le déploiement durera 1 heure selon les horaires suivant : PC 15h / PS4 16h / Xbox 17h. 

2 NOUVEAUX AGENTS

Pour l’Opération Para Bellum, l’équipe Rainbow a recruté deux Agents du G.I.S : Alibi et Maestro. Afin d’équilibré les confrontations, il s’agit bien évidement de défenseurs, qui auront un puissant impact sur la meta actuelle.  Ils sont automatiquement débloqués pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer les Agents avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée. Vous retrouverez la présentation des agents en vidéo ici.

ALIBI

Originaire de Tripoli, Aria de Luca a immigré avec sa famille à l’âge de 3 ans. Après avoir remporté le championnat européen de tire à 18 ans, elle rejoint les forces de police. Sa précision et sa détermination lui ont permis tout au long de sa carrière de monter en grade et d’intégrer le G.I.S. Douée en infiltration, Alibi est un opérateur à 3 de vitesse et 1 de défense. En arme principale elle peut s’équiper d’une SMG MX4 ou d’un fusil à pompe automatique ACS12. En secondaire, elle possède un Bailiff 410 (à cartouches) et un  KERATOS .357. Les leaks l’avaient bien prédit, elle possède des hologrammes. Voici les caractéristiques :

  • 3 hologrammes
  • Affiche Ailbi avec le skin de base et une SMG sans accessoires
  • Si un attaquant tire sur l’hologramme, il est ping à 5 reprises (à la manière d’un Jackal)
  • Peut-être détruit par un tire sur la base de l’hologramme (Balle ou Drone de Twitch)
  • Une grenade IEM désactive temporairement l’affichage
  • Le viseur thermique de Glaz n’affiche pas l’hologramme en jaune
  • IQ détecte bien évidement la base electronique

​MAESTRO

Aîné d’une famille de huit enfants,  Adriano Martello a grandi à Rome. A l’age de 18 ans il s’est inscrit à l’Académie militaire. Il rejoignit ensuite les Carabinieri et gagna sa place au sein des explorateurs-parachutistes du 1er régiment de parachutistes, nom de code “Tuscania”. Après plusieurs missions au cours desquelles il se distingua, Martello rejoignit le G.I.S. Expert en blocage d’accès, Maestro est un agent à 1 de vitesse et 3 de protection.  Outre le fusil à pompe automatique ACS12, c’est le tout premier défenseur à pouvoir s’équiper d’un LMG avec Acog ! Il possède les mêmes armes secondaires que Alibi. Sa capacité spéciale “Evil Eye” va faire mal, voici les caractéristiques :

  • Maestro possède 2 Evil Eye
  • Déployable comme un magpie de Jäger
  • Peut-être utilisé par touts les défenseurs en mode caméra (Seul Maestro peut tirer)
  • Possède une vision thermique
  • En mode caméra, le Evil Eye est pare balle, seul un explosif peut le détruire (Ash, Zofia, Sledge et les grenades), alors q’une grenade IEM et le drone de Twitch désactivent temporairement la tourelle. Toutefois une mélée n’affecte pas ce dispositif.
  • En mode tire, la vitre pare balle s’ouvre, ce qui la rend vulnérable aux balles et drone de Twitch
  • Dégât du laser faible, mais tire en rafale jusqu’à surchauffe du laser. (Environ 5 de dégâts)

Alors qu’en pensez-vous ? Bientôt des jetpacks?

NOUVELLE CARTE : VILLA

En développement depuis plus de 9 mois, la villa a été spécialement conçue pour offrir des affrontements compétitifs. Elle possède 3 niveau. Contrairement aux autres cartes, le sous-sol ne possède pas de bombe-site. La carte plante le décor pour un gameplay varié, avec de larges escaliers, des tunnels étroits et des passages secrets. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les pièces sont petites, il faudra donc réfléchir avant de renforcer les murs, pour ne pas être trop compressé sur site. Durant les 4 premières semaines de l’opération Para Bellum, vous allez avoir la possibilité de jouer sur Villa et uniquement Villa en match Simple. (Comme le mode Nuketown 24/24 de BO2)

Selon certaines rumeurs, la villa pourra être la dernière résidence de Ezio, le célèbre assassin de la série Assassin’s Creed. Vous aurez plus d’info ici.

SKINS D’ARME DE SAISON

SKINS PRO LEAGUE

UNE NOUVELLE ELITE

Cette saison met à l’honneur l’agent du SAS, Mike Bake aka Thatcher avec un pack d’élite.


RÉGLAGES ET AMÉLIORATIONS

Modification des opérateurs

Echo

  • Tout comme Twitch par le passé, Echo reçoit un second drone Yokai. Le rechargement de celui-ci est aussi modifié.
  • Les charges maximums par drone Yokai passent de 3 à 2.
  • Le temps de recharge entre chaque tir de drone passe à 20 secondes.

Rééquilibrage des vitesses des agents

Après analyse de différentes données, les responsables de l’équilibrage ont remarqué une disparité entre les agents lents et rapides. En effet, un léger avantage était observé du côté des opérateurs rapides. Les modifications suivantes seront testées :

  • les agents Rapides seront légèrement moins rapides.
  • les agents Lents seront légèrement plus rapides.
  • légère augmentation de la vitesse de déplacement avec un pistolet en main.
  • aucune pénalité de vitesse pour les agents ayant un bouclier dans le dos.

Map Buff

Lors du Six Invitational, l’équipe de développement à annoncée vouloir s’occuper des cartes déjà présentes dans le jeu et qui ont un problème au niveau de l’équilibrage. L’objectif est d’obtenir des cartes compétitives et optimisées pour le mode Bombe. La première carte à être passé sur la table d’opération est : Club House. Comme vous pouvez l’apercevoir en vidéo, la carte a reçue des modifications chirurgicales à certains endroits.

Outil d’observation

Pour le moment, les joueurs doivent accomplir une série d’actions pour atteindre le drone ou la caméra qu’ils souhaitent utiliser, et d’autant plus lorsqu’ils veulent alterner entre deux outils d’observation actifs (par exemple, lorsque Twitch désire passer du pilotage de son premier drone à son second drone). Pour cette raison, nous avons remanié le système des outils d’observation en créant une nouvelle IU qui permet aux joueurs d’avoir un meilleur contrôle sur la manière de passer d’une caméra à une autre.

Un nouveau gadget pour les défenseurs

Afin d’apporter un peu de fraîcheur, certains défenseurs recevront un tout nouveau gadget secondaire : la camera pare-balles. Les défenseurs concernés sont : Mute, Castle, Doc, Frost, Caveira et Vigil. Les quatre premiers perdent leur bouclier, alors que Vigile et Caveira perdent leurs barbés.

  • Cette camera ne peut pas bouger (orientation haut/bas…)
  • Elle a une thermovision, avec laquelle on voit à travers les fumigènes.
  • Peut être détruite avec des explosifs et un coup de corps à corps
  • Une grenade IEM désactive la caméra durant quelques secondes

Interaction avec le désamorceur

Afin de rendre le désamorçage de meilleur qualité, la mise à jour ajoute des améliorations du rendu visuel et sonore lorsque celui-ci est neutralisé. En effet, la neutralisation ne s’effectue pas en tapant, mais en utilisant une sorte de tablette.

Dropshooting

Nous l’avons déjà aperçu brièvement lors du dernier TTS. Les développeurs veulent rendre plus difficile le dropshoot. Lorsque vous passerez de la position debout/accroupie à allongé, il ne sera plus possible de viser. Vous passerez automatiquement au tire au jugé.

Alignement du réticule et des tirs

Le système de recul possède actuellement un défaut, qui affecte les armes automatiques. En effet il arrive parfois que le point d’impact de la balle ne correspond pas à l’endroit où vise le réticule. Les développeurs veulent donc remédier à ce problème, en utilisant un système qui n’implique pas un schéma prévisible comme testé par le passé. Voici une vidéo qui illustre mes propos : Recoil Change

Attribution des points revu

Les développeurs ont remarqué que l’attribution des points était assez déséquilibré entre les agents. Ils ont aussi remarqué que certains joueurs utilisent le ping, uniquement pour augmenter leur score. Afin d’encourager davantage le travail d’équipe, scanner des ennemis n’attribuera plus de points.  SI un joueur identifie un agent ennemi pour la première fois, l’équipe entière reçoit 10 points. L’Opération Para Bellum instaurera aussi un nouveau système de calcul du score. Ainsi en fin de partie, l’objectif est de récompenser équitablement les joueurs pour leurs actions. Pour voir la liste complète de ces modifications je vous invite à lire cet article.

Sytème de Pick and Ban

Le système de Sélection/Exclusion fait son apparition dans les parties personnalisées. Pour le moment en phase de test, ce système sera utilisé en Pro League à partir de la prochaine saison. Mais en attendant, vous pouvez l’essayer en créant vos propres parties personnalisées. Avant la première manche, les deux équipes bannissent un attaquant et un défenseur (chacun), ils ne pourront alors pas être utilisés durant tout le match.

Rotations des cartes

Avec l’arrivée de l’opération Para Bellum, la sélection de cartes pour les parties simples et les matchs classés a été revue. Il y aura 12 cartes en matchs classés et 17 en parties simples. Toutes les cartes seront disponibles dans les parties personnalisées.

Support XBOX ONE X et PLAYSTATION 4 PRO

Nous avons augmenté la résolution à 1728p sur Xbox One X, et 1440p sur PlayStation 4 Pro, tout en conservant, comme auparavant, une échelle de rendu de 50 %. Nous étudions activement la possibilité d’augmenter l’échelle de rendu lorsque la performance le permet. Cela permettra un meilleur rendu lors de scènes peu complexes tout en maintenant continuellement une performance de 60 FPS en ajustant de façon dynamique l’échelle de rendu. Nous ne savons pas encore lorsque cette échelle de rendu dynamique sera implémentée.

R6 FIX

En phase de test, si vous rencontrez des problèmes, des bugs, vous avez la possibilité de les signaler sur R6fix.ubi.com

Corrections de Bugs

GAMEPLAY

  • Corrigé – Les mines claymore ne pouvaient pas être déployées si le personnage se tenait debout juste à côté d’un mur.
  • Corrigé – Les défenseurs pouvaient désamorcer la bombe depuis un étage inférieur, s’ils étaient suffisamment proches.
  • Corrigé – Les agents pouvaient sauter au-dessus d’un bouclier déployable pour se placer dans l’otage.
  • Corrigé – À certains endroits, les balles pouvaient passer à travers un mur renforcé et indestructible.
  • Corrigé – Lorsque les joueurs tentaient de faire un rechargement stratégique, s’allonger ou se relever annulait le rechargement.
  • Corrigé – Certains gadgets déployables ne pouvaient pas être ramassés si le personnage était trop près d’eux.
  • Corrigé – Le son des drones était coupé en vue à la première personne si le joueur suivait certaines étapes.
  • Corrigé – Les gadgets à déployer sur les murs, tels que le SDA de Jäger, n’étaient pas automatiquement détruits lors de la destruction de la surface sur laquelle ils étaient déployés./li>
  • Corrigé – Les fils barbelés pouvaient être déployés à travers les barricades.
  • Corrigé – Les défenseurs perdaient la manche si l’assaillant quittait la pièce alors que l’objectif était contesté et que la barre de sécurité était chargée à 100 %.
  • Corrigé – Il était possible de frapper les agents à travers leur bouclier, au corps à corps, si on les approchait depuis un angle particulier.
  • Corrigé – Les modèles des agents pouvaient apparaître en 2D et ne recevoir aucun point de dégâts.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient passer à travers les murs et les barricades à différents endroits.

AGENTS

BANDIT
  • Corrigé – Les batteries n’étaient pas détruites par les explosifs lorsqu’elles étaient placées sur des trappes renforcées.
CAVEIRA
  • Corrigé – Caveira pouvait recharger tout en sprintant, avec son Pas de velours actif.
VALKYRIE
  • Corrigé – Les caméras Black Eye pouvaient être placées à des endroits non prévus, et permettre au joueur de voir à travers la carte.
DOC
  • Corrigé – L’équipement de tête Sauvetage d’urgence de Doc était corrompu, et l’équiper déformait entièrement le modèle du personnage.
ELA
  • Corrigé – L’effet des mines offensives pouvait traverser les barricades, les barricades de Castle et les renforts divers.
MIRA
  • Corrigé – Le Black Mirror ne détruisait pas correctement les images lorsqu’il était déployé à certains endroits.
  • Corrigé – Le miroir sans tain de Mira pouvait disparaître lorsqu’il était près d’un mur.
FINKA
  • Corrigé – Les bordures bleues n’apparaissaient ni sur la caméra élimination, ni sur les caméras de soutien si Finka utilisait son bonus juste après l’élimination.
TWITCH
  • Corrigé – Si un joueur quittait la partie alors que les drones de Twitch étaient en place, ces derniers disparaissaient.
  • Corrigé – Le drone de Twitch n’indiquait pas le nombre de munitions ni le temps de rechargement pour le taser.
FROST
  • Corrigé – Les Tapis rouges pouvaient être dissimulés après avoir effectué une série d’actions.
IQ
  • Corrigé – Si le gadget d’IQ était activé, celle-ci pouvait détecter les objets électroniques tout en effectuant d’autres actions, telles que préparer une grenade.
  • Corrigé – Les objets électroniques n’étaient pas mis en surbrillance lorsqu’ils se trouvaient sur les bords du détecteur.
JÄGER
  • Corrigé – Le SDA de Jäger pouvait être déployé et dissimulé à travers certaines structures.
TACHANKA
  • Corrigé – Le bouclier du fusil-mitrailleur de Tachanka comportait un défaut et les joueurs pouvaient être touchés à travers celui-ci.

CONCEPTION DES NIVEAUX

FRONTIÈRE
  • Corrigé – Les défenseurs pouvaient lancer leurs gadgets à l’extérieur à travers la petite fenêtre de la salle de détention, au RDC, lors de la phase de préparation.
  • Corrigé – Les sections du mur flottaient après avoir été détruites par un agent.
  • Corrigé – Les pièges de Frost pouvaient passer à travers les gaines des câbles situés dans la salle des serveurs, au RDC, ce qui les rendait partiellement invisibles.
CHALET
  • Corrigé – Les joueurs ne recevaient pas de dégâts après avoir déclenché l’explosion d’une cellule de nitro près du pot de fleurs dans la zone du couloir de la chambre, au 1er étage.
CLUB HOUSE
  • Corrigé – Les défenseurs étaient détectés s’ils se tenaient sur le pas de la porte entre le couloir du sous-sol et de l’église.
  • Corrigé – Les joueurs subissaient des dégâts de chute mortels s’ils sautaient de l’unité de climatisation située sur le toit ouest, à l’Ext.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient se cacher derrière un téléviseur, dans la pièce du mémorial, au SS.
  • Corrigé – Les drones pouvaient passer à travers les escaliers des chenils (Ext.) et voir à travers les textures.
  • Corrigé – Les joueurs subissaient une baisse d’IPS après avoir effectué une série d’actions.
  • Corrigé – Il était possible de tirer à travers deux murs renforcés dans le couloir de la chambre, au 1er étage.
  • Corrigé – Le désamorceur pouvait être placé / le conteneur pouvait être sécurisé depuis la salle de bains du 1er étage, si l’objectif se trouvait dans la chambre du 1er étage.
  • Corrigé – Les balles pouvaient passer à travers le sol entre le couloir de la chambre et le couloir central.
  • Corrigé – Un espace sous le mur du toit est à mi-hauteur (Ext.) offrait une ligne de mire aux assaillants, qui pouvaient tirer à l’étage en dessous.
  • Corrigé – Les cellules de nitro n’infligeaient pas de dégâts lorsqu’elles explosaient dans les escaliers du bar, au RDC.
  • Corrigé – Les explosifs ne détruisaient que la première couche du mur dans la zone du couloir du sous-sol.
LITTORAL
  • Corrigé – L’objectif n’était pas découvert lorsque les joueurs visaient dans sa direction depuis les ruines.
CONSULAT
  • Corrigé – Placer des charges à sous-munitions à des endroits spécifiques du Consulat causait la mort de Fuze.
MAISON
  • Corrigé – Certaines zones de la Maison étaient trop sombres lorsqu’on les observait depuis l’extérieur.
CAFÉ
  • Corrigé – Les drones pouvaient se placer dans les murs du salon-fumoir (2e étage) et scanner l’intégralité de la carte.
PARC D’ATTRACTIONS
  • Corrigé – Le drone Yokai perdait le signal dans l’escalier hanté, au RDC.
TOUR
  • Corrigé – Le placement des gadgets au sol était trop restreint dans la salle du thé, au RDC.
OREGON
  • Corrigé – Les joueurs ne recevaient pas de dégâts s’ils posaient une charge de C4 sur le mur en construction du mur nord-ouest, dans le couloir de la cantine.

EXPÉRIENCE DE JEU

  • Corrigé – Des noms d’utilisateur vides apparaissaient dans les classements.
  • Corrigé – Les joueurs recevaient l’erreur 3-0x000A0013 s’ils acceptaient une invitation à rejoindre une partie personnalisée déjà commencée.
  • Corrigé – Les drones n’enregistraient pas les mouvements lents de la souris.
  • Corrigé – Dans certains cas, les joueurs recevaient le message d’erreur “Match plein” lors du matchmaking.
  • Corrigé – Un point jaune était affiché sous l’onglet des agents.
  • Corrigé – L’icône du chat vocal restait affichée après qu’un membre de l’équipe avait arrêté de parler.
  • Corrigé – Le jeu plantait aléatoirement avec un ordinateur doté d’un processeur Ryzen.
  • Corrigé – Les joueurs étaient incapables de rejoindre leur match classé après une maintenance.
T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Maudjul

Mhh c’eest pas clair le roulement des cartes en classés ajouté juste villa ?

Enzo

C’est quand que la mise à jours sort

Nexus-dark

Vraiment le dropshot faut pas l enleve

AmzerSSJ4

Ils disent que les agents sortent le 7 pour ceux qui détiennent le season pass OK . Mais pour ceux qui n’ont pas le season pass on devra attendre 7 jours ? Et enfin , même pour ceux qui n’ont pas le season pass la maj sortira aussi le 7 juin ?

F3Y- napo93

deja je devais avoir les agents une semaine avnt comme tout les autres season pass mais je lai ai pas eu es ve normal

Adrien

Quelle heure ?