Opération Grim Sky – Patch Note (Update)

Après de nombreuses confrontations sous le soleil brûlant de Toscane aux cotés de Maestro et Alibi, l’équipe Rainbow Six revient en Angleterre, pour l’opération Grim Sky. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Certainement durant deux semaines. Une fois la date de déploiement communiqué, vous la retrouverez ici. En attendant, voici ce qui nous attend.

Update : Après deux semaines de tests et quelques modifications (retrouvez les ici), le patch sera entièrement déployé, selon les horaires suivants :  PC : mardi 4 Septembre à 15h00 / PS4 : mardi 4 Septembre à 16h00 / XBOX : mardi 4 Septembre à 17h00.

2 NOUVEAUX AGENTS

Pour l’Opération Grim Sky, l’équipe Rainbow a recruté Clash qui nous vient d’Angleterre ainsi que l’Américain Maverick. À la vue de leurs capacités spéciales, ces deux nouveaux opérateurs auront un fort impact sur la méta actuelle. Ils sont automatiquement débloqués pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer les Agents avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée. Vous retrouverez la présentation des agents en vidéo ici.

CLASH

Née et élevée en Angleterre, Morowa “Clash” Evans est un agent de police redoutable. Experte dans le domaine des tactiques antiémeutes, avec l’aide de Twitch et Mira, elles ont décidé de combiner leurs compétences en ingénierie afin de concevoir le bouclier AEE (bouclier antiémeute électrifié). Clash s’avère être l’agent idéal pour manipuler ce nouveau gadget, qui fait également office d’arme. Elle sait précisément à quel endroit et à quel moment déployer son bouclier afin de bloquer le passage de ses adversaires et les ralentir.

Clash est un opérateur à 1 de vitesse et 3 de défense. En arme principale elle possède le bouclier AEE. En secondaire, elle peut s’équiper du pistolet semi-automatique P-10C ou d’un SPSMG9 qui tire des rafales de deux balles. C’est donc bel et bien le premier défenseur à posséder un bouclier en défense. Voici les caractéristiques de celui-ci :

  • Bouclier déployable comme celui de Montagne
  • Les tasers sur le devant causent 3 de dégâts et ralentissent la cible
  • Le bouclier possède une batterie qui se décharge lors de l’utilisation des lasers
  • Pas de mêlé avec le bouclier
  • Sous effet du Grzmot et Cut, Clash lève son bouclier

MAVERICK

Erik “Maverick” Thorn doit sa réputation à sa minutie et à sa vivacité d’esprit, pourtant, il demeure une énigme au sein de Rainbow Six. Nous ne connaissons pas grand-chose sur lui. Alors qu’il enquêtait sur la disparition d’un journaliste, l’unité perdit sa trace sans aucun moyen de le contacter. Maverick réapparut deux ans plus tard et acheva sa mission de démantèlement. Depuis, il ne se sépare jamais d’un chalumeau de sa propre invention.

Maverick est un assaillant à 3 de vitesse et 1 de protection. En armement principale, il peut s’équiper d’un fusil coup par coup AR-15.50 ou d’une M4 automatique. En secondaire, il ne possède qu’un 1911 TACOPS. Sa capacité spéciale, « le chalumeau » va faire mal, voici les caractéristiques :

  • Le chalumeau possède 4 réserves
  • Peut ouvrir tous types de murs (sauf incassable, bien évidemment)
  • Pratique pour casser un bandit, un mute ou tenir des lignes avec Ash
  • Pensez au C4 pour contrer un Maverick qui ouvre
  • Vous pouvez aussi bloquer la ligne de tir avec le bouclier de Clash

REWORK DE CARTE : BASE HEREFORD

Dans l’objectif de rendre le plus de cartes compétitives et équilibrés, les développeurs nous avaient annoncé lors du Six Invitationnal, un tout nouveau processus : le Map Rework. Après plusieurs concepts arts, c’est Base d’Herford qui en bénéfice en premier. Chaque étage de la nouvelle Base d’Hereford sera plus grand, ce qui signifie qu’il y aura également davantage de sols et de murs destructibles. Nous avons ajouté plusieurs escaliers et trappes, permettant ainsi plus de mouvement entre chaque étage et augmentant l’efficacité des rotations. Les joueurs pourront aussi noter un changement radical au niveau de l’agencement des pièces. Malgré les modifications apportées, la carte restera familière pour les habitués. C’est la première carte sous la pluie !

SKINS D’ARMES DE SAISON

SKINS PRO LEAGUE

UNE NOUVELLE ELITE

Après Mike Bake aka Tatcher, c’est au tour de l’agent du JTF2, Tina Lin Tsang aka Frost d’être mis à l’honneur durant cette saison, avec un pack d’élite. Frost Élite est prête à affronter le froid polaire grâce à son uniforme Chasseuse, son animation de victoire, sa skin de gadget Sterling MK2 LHT, ainsi que ses skins d’armes pour le Super 90, le 9mm C1 et le MK1 9mm. Le pendentif Chibi d’élite de Frost sera aussi inclus.


RÉGLAGES ET AMÉLIORATIONS

Modification des opérateurs

Hibana

  • Dorénavant, afin de détruire une trappe, il faudra une salve complète de X-KAIROS (x6)

Thatcher

  • Les grenades IEM désactivent temporairement les caméras au lieu de les détruire.

Twitch

  • Le drone à électrocution fait légèrement plus de bruit

Map Buff

Après Club House, c’est au tour de Consulat de bénéficier d’un Map Buff. Ces modifications chirurgicales ont déplacé quelques murs aux niveaux des spawns afin d’éviter les spawnkills. De plus, nous aurons le droit à deux nouveaux bombes sites. L’un d’eux se situe dans le bureau d’administration et l’autre dans la salle des archives.

Authentification à deux facteurs

Cela faisait partie des mesure annoncé. Pendant l’Opération Grim Sky, les joueurs PC désirant rejoindre une partie classée devront procéder à une authentification à deux facteurs. Le début de saison sera marqué par une campagne d’information avant de mettre en place cette restriction. Cette sécurité obligatoire pour jouer en classé sera mise en place en cours de saison, probablement entre les versions 3.1 et 3.2.

Équilibrage du jeu

Désormais, les trappes renforcées pourront être partiellement détruites.

Confort de jeu

  • Choix d’agent automatique pour joueur inactif : Si vous ne choisissez aucun agent avant la fin de la phase de sélection, vous ne serez plus une Recrue. Vous jouerez un agent choisi aléatoirement parmi ceux que vous avez débloqués.
  • Nouvelle fonction de mise en sourdine : Il s’agit là aussi d’une mesure annoncé par le passé, désormais, les joueurs pourront mettre en sourdine chaque joueur individuellement. Vous pourrez par exemple désactiver le chat textuel du joueur A, le chat vocal du joueur B, le chat textuel et le chat vocal pour le joueur C, et aucun des deux pour le joueur D.

Santé du jeu

Nous allons implémenter la résolution dynamique sur consoles. L’objectif est d’améliorer la qualité d’image lorsque la charge sur la carte graphique est moins importante, et d’améliorer la fréquence d’image lors des scènes exigeantes pour la carte graphique. Ainsi, les performances en jeu seront plus stables, notamment lors des situations exigeantes pour la carte graphique, par exemple, lorsqu’il y a beaucoup d’explosions avec les charges de Fuze.

Voici des informations complémentaires à propos de la résolution dynamique sur consoles :

  • Sur Xbox One, la résolution est de 900p avec une mise à l’échelle allant de 40 % (1012×572) à 80 % (1432×804).
  • Sur PS4, la résolution est de 1080p avec une mise à l’échelle allant de 40 % (1216×684) à 80 % (1720×968).
  • Sur Xbox One X, la résolution est de 1728p avec une mise à l’échelle allant de 40 % (1944×1092) à 100 % (3072×1728).
  • Sur PS4 Pro, la résolution est de 1440p avec une mise à l’échelle allant de 40 % (1620×912) à 100 % (2560×1440).

Rotation des cartes

Avec cette nouvelle saison, Favela revient en simple ! Les parties simples auront une sélection de 18 cartes. Quant à elle, la sélection des cartes de parties classés s’ajoute Herford.

R6 FIX

En phase de test, si vous rencontrez des problèmes, des bugs, vous avez la possibilité de les signaler sur R6fix.ubi.com

Corrections de Bugs

GAMEPLAY

  • Corrigé – Les joueurs qui rejoignaient une partie en cours pendant la phase d’action impactaient les configurations de touches des outils d’observation des alliés.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient parfois passer à travers les murs renforcés à l’aide d’un bouclier déployable.
  • Corrigé – Le nombre d’images par seconde diminuait en se rendant sur la carte tactique pendant la phase de préparation.
  • Corrigé – Recevoir des dégâts en étant accroupi avec un bouclier faisait passer la main tenant l’arme à travers le bouclier.
  • Corrigé – Les agents passaient à travers les barricades, ce qui les rendait visibles et parfois vulnérables aux tirs.
  • Corrigé – Il était possible de placer une barricade ou un renforcement en étant loin de la porte/du mur.
  • Corrigé – Le délai pour passer du BOSG 12.2 à l’arme secondaire était plus long que prévu.
  • Corrigé – Le filtre coloré d’un outil d’observation disparaissait si le joueur atteignait un niveau de santé faible en l’utilisant.
  • Corrigé – Si l’action “marcher” était réglée sur activer/désactiver, le joueur marchait après avoir appuyé sur alt+tab.
  • Corrigé – Il était possible de s’allonger et de frapper au corps à corps avec un bouclier.
  • Corrigé – Les armes pouvaient passer à travers le sol si le joueur s’allongeait et se penchait.
  • Corrigé – Les animations étaient corrompues lors d’un changement d’arme ou d’un lancer de gadget en position allongée.
  • Corrigé – Les joueurs ne subissaient pas de dégâts lorsqu’ils descendaient en rappel à travers le nuage de gaz de la grenade de Smoke.
  • Corrigé – Les informations d’élimination ne s’affichaient pas si le joueur était tué par le gadget d’un ennemi mort.
  • Corrigé – L’animation du désamorceur était réinitialisée après un changement de vue.
  • Corrigé – Les textures entre les murs renforcés et les murs indestructibles permettaient aux balles de les traverser.

AGENTS

BANDIT
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient utiliser les batteries électriques sur les panneaux de blindage de Castle à l’aide d’un bouclier déployable.
DOKKAEBI
  • Corrigé – L’écran d’interruption de la bombe logique était couvert de textures de glace lorsqu’une interruption était effectuée pendant qu’un défenseur regarde des caméras.
TACHANKA
  • Corrigé – Le bouclier de la mitrailleuse de Tachanka n’était pas fiable, et les joueurs pouvaient être tués à travers le bouclier.
  • Corrigé – Après avoir alterné rapidement entre ses gadgets et ses armes, Tachanka paraissait cassé en vue à la troisième personne lorsqu’il utilisait son FM monté.
TWITCH
  • Corrigé – Le Drone à électrocution ne pouvait pas passer par-dessus certains éléments du décor pouvant être escaladés.
VIGIL
  • Corrigé – Mauvaise animation de rechargement du BOSG 12.2.
LÉSION
  • Corrigé – Les mines Gu se déclenchaient si elles étaient placées sous une trappe barricadée.
MIRA
  • Corrigé – Le miroir sans tain de Mira pouvait créer une ouverture entre 2 renforcements.
MONTAGNE
  • Corrigé – L’animation d’extension du bouclier était réinitialisée après un changement de vue.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter par-dessus le bouclier de Montagne.
HIBANA
  • Corrigé – Parfois, des débris de mur renforcé continuaient de flotter après avoir été détruits par le X-KAIROS d’Hibana.
FINKA
  • Corrigé – Quand Finka activait la Poussée d’adrénaline, sa main droite était décalée sur son arme.
  • Corrigé – Les menus indiquaient que la cadence de tir du Spear .308 est de 780 CPM alors qu’elle n’était que de 700.
BLITZ
  • Corrigé – Les hitboxs du bouclier de Blitz ne correspondaient pas aux courbes de son bouclier.
BLACKBEARD
  • Corrigé – La hitbox de sa tête passait à travers le bouclier d’arme lorsqu’il se tenait sur certaines surfaces.

CONCEPTION DES NIVEAUX

FRONTIÈRE
  • Corrigé – Les joueurs se cachant sous un bureau dans les Bureaux du 1er étage pouvaient passer à travers des éléments et subir des dégâts.
  • Corrigé – Les pièges de Frost passaient à travers les protections de câbles situés dans la salle des serveurs, au RDC, ce qui rendait les pièges en partie invisibles.
  • Corrigé – Les agents pouvaient passer à travers le bureau de la salle des archives (1er étage), de la salle des serveurs (RDC) et de la salle de ventilation (RDC).
UNIVERSITÉ BARTLETT
  • Corrigé – Le Tapis rouge de Frost passait à travers la table de la salle à manger, au RDC, ce qui le rendait invisible.
BASE D’HEREFORD
  • Corrigé – Le système de collision dynamique ne fonctionnait pas avec certains objets ou murs indestructibles.
TOUR
  • Corrigé – Il était possible de placer un drone dans le plafond de l’ascenseur, au 1er étage.
CONSULAT
  • Corrigé – Il était possible de placer un drone dans le plafond de la cafétéria, au sous-sol, permettant aux drones d’observer plusieurs sites d’objectifs.
  • Corrigé – Problèmes de collision dans plusieurs emplacements.
GRATTE-CIEL
  • Corrigé – Présence de nombreux débris flottants après avoir détruit le mur situé entre le salon de thé et le bureau, au 1er étage.
VILLA
  • Corrigé – Les charges à sous-munitions de Fuze restaient bloquées et explosaient dans le plafond si elles étaient placées près du centre de la plaque en bois, au 3e étage.
  • Corrigé – Les défenseurs pouvaient se cacher au-dessus des armoires du vieux bureau, au sous-sol.
MAISON
  • Corrigé – Le personnage devenait invisible lorsqu’il se tenait sous les escaliers de la buanderie, au sous-sol.
  • Corrigé – Les agents portant un bouclier pouvaient attaquer les défenseurs au corps à corps à travers les rideaux métalliques.
CANAL
  • Corrigé – Sur Canal, il était possible de se cacher à l’intérieur du panneau du local électrique.
  • Corrigé – À certains emplacements, les charges à sous-munitions de Fuze explosaient et tuaient le joueur qui les avait placées.
YACHT
  • Corrigé – Les assaillants pouvaient placer un drone dans le plafond de la salle des moteurs, au 1er étage.
LITTORAL
  • Corrigé – L’un des murs du couloir (1er étage) disparaissait lorsqu’on l’observait avec une caméra Valkyrie depuis l’autre bout du couloir.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient atteindre la bâche violette de la piscine, à l’extérieur.
CLUB HOUSE
  • Corrigé – Les drones pouvaient passer à travers l’entrée du toit de la cuisine, au RDC.
  • Corrigé – Les assaillants pouvaient lancer un drone à l’intérieur du Club House via toit inférieur Est, à l’extérieur.
  • Corrigé – L’agent passait à travers le plancher lorsqu’il était allongé sur les toilettes.
  • Corrigé – L’agent pouvait passer à travers la rambarde de l’escalier central (1er étage, RDC et sous-sol).
PARC D’ATTRACTIONS
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient aller à l’extérieur en passant à travers le mur pendant la phase de préparation.
CHALET
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient tirer sur les ennemis à travers les escaliers de chambre principale, au RDC.
CAFÉ
  • Corrigé – Valkyrie pouvait placer une caméra dans le mur situé entre la remise du bar et la cuisine, au RDC.
OREGON
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte depuis plusieurs emplacements.
  • Corrigé – Problèmes de collision dans plusieurs emplacements.
  • Corrigé – Il y avait un espace entre le cadre de la fenêtre et le mur donnant sur la décharge (extérieur), ce qui permettait au joueur de voir à l’intérieur du bâtiment.

EXPÉRIENCE DE JEU

  • Corrigé – Temps de chargement infini en utilisant l’option de tri par nom dans le menu des pendentifs.
  • Corrigé – Les icônes de drapeaux des Packs de collection se trouvaient sur les cartes d’agents sans uniforme d’élite.
  • Corrigé – La position du pendentif Vigil Chibi doré le faisait passer à travers les boucliers.
  • Corrigé – L’effet de fumée n’était plus coloré à partir du deuxième pack Alpha ouvert.
  • Corrigé – Certaines icônes de la collection Black étaient liées aléatoirement à des skins d’arme.
  • Corrigé – Les options graphiques n’étaient pas appliquées lorsque les changements étaient acceptés.
  • Corrigé – Léger retard en faisant défiler les uniformes.
  • Corrigé – Les joueurs n’entendaient plus la voix de leurs coéquipiers dans le chat vocal.
  • Corrigé – Le joueur était ramené au menu principal et pas à la situation suivante après avoir complété la situation précédente.
T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Skills
Skills
2 années il y a

Sympa le Troll de Ash qui prend des ligne?

Maxdanda13730
Maxdanda13730
2 années il y a

Enfin le retour de Favela et un quatrième objo sur consulat ?

Thcfck
Thcfck
2 années il y a

Sinon c’est quand le retour du respect pour Blackbeard XD

Poulain
Poulain
2 années il y a

Il manque des bug a corriger non ? il y en n’a même pas 100 de corriger.

poulain
poulain
Reply to  Poulain
2 années il y a

je rigole . Même si il y a beaucoup de bug sa reste un bon jeux. Même si la hitbox est nul les déplacements sont en retard (c’est pas ma latences sa le fait que sur r6 ). askip clash bug on peut tirer a travers le boubou (une personne m’a dit qu’il a vue un allier travers clash (soit c’est un bug de la kill cam soit de clash ou il cheat ).

Titi0455
Titi0455
2 années il y a

Quand est-ce que sort grim sky sur ps4