Opération Void Edge – Patch Note Complet

Une nouvelle page se tourne. Une nouvelle année commence. Après 4 semaines d’entrainement au sein du stade préparé par Harry, l’unité Rainbow Six retrouve un lieu mythique. Pour l’Opération Void Edge, nos agents sont déployé aux États-Unis. Ils vont redécouvrir Oregon, sous une toute nouvelle forme. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Celui-ci va durer trois semaines. On peut donc s’attendre à un déploiement aux alentours du 10 mars. Une fois la date de déploiement communiqué, vous la retrouverez ici. En attendant, voici ce qui nous attend.

Mise à jour :

  • L’Opération Void Edge de #RainbowSixSiege débarque le 10 mars sur toutes les plateformes ! PC à 14h00 (60~69 GB) / XB1 à 15h00 (39-43 GB) / PS4 à 16h00 (38-42 GB). La mise à jour apporte un nouvel agencement des fichiers, qui avec la nouvelle saison, rend la taille du jeu plus petite !
  • En plus du patch note, divers correctifs furent rajoutés. Comme un nerf de Ela ou encore de Ying.

 


2 NOUVEAUX AGENTS

Pour l’opération Void Edge, l’équipe Rainbow Six a rectruté Oryx et Iana. Ils sont automatiquement débloqués pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer les Agents avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée. Vous retrouverez la présentation des agents en vidéo ici.

Oryx

D’origine Jordanienne, Oryx est un défenseur à 2 de vitesse et 2 de protection. Avec sa musculature digne des plus grands athlètes, sa spécialité est directement liée à ses capacités physiques. Niveau armement, il a le choix entre la MP5 (sans ACOG) et le SPAS-12 en principale, et un Bailiff ou un USP40 en secondaire. Outre son Sprint Dévastateur dont vous retrouverez les détails ci-dessous, Oryx est capable de monter aux trappes (sauf celle donnant sur l’extérieur) :

  • Se recharge comme le système Mag-net
  • Détruit les murs non renforcés et Castle en échange de 10 Hp)
  • Permet de mettre au sol les ennemis et bouclier !
  • Accroché à une trappe il peut choisir de monter ou descendre

Iana

Du coté de l’attaque, Void Edge amène à l’unité Rainbow Six : Iana. D’origine Hollandaise, elle est un agent à 2 de vitesse et 2 de protection. Coté armement, elle aura le choix entre la G36C et le ARX200 en principal et MK1 9mn en secondaire. Baptisé bla, voici les caractéristique de sa capacité :

  • L’hologramme est entièrement contrôlable
  • Il reproduit à l’identique Iana (Skin / Uniforme / Arme)
  • Rechargeable il est utilisable environ 15 sec et ne possède qu’1 Hp.
  • Il est impossible de tirer. C’est un nouvel outil de reconnaissance.
  • Détruit par les brouilleurs, et l’électricité
  • Ne déclenche pas les pièges (Frost, Gu…)

CARTE REWORK : OREGON

Contrairement aux différentes rumeurs, c’est Oregon qui reçoit divers modifications cette saison. Dans les changements notables, on notera que la petite tour fut agrandie. La porte cuisine qui donne à l’extérieur donne désormais sur la petite tour. On retrouve aussi un fenêtre au niveau du grenier, et un couloir qui relie la grande tour et la cuisine.

SKINS D’ARMES DE SAISON

SKINS PRO LEAGUE

Selon les dernières rumeurs, Void Edge offrira des tenus Pro League pour Kali, Wamai, Thermite et Fuze (à confirmer).

PENDENTIFS DE SAISON

DEUX NOUVELLES ÉLITES

En se début d’année 5, ce n’est pas un, mais deux opérateurs qui sont mis à l’honneur. Le premier pack d’élite cette saison est très spécial. Ash n’a pas l’habitude d’aller explorer de vieilles ruines délabrées. Mais parfois, elle adopte l’identité de Lara Croft pour faire ce qu’il y a à faire : foncer tête baissée vers le danger pour le bien commun. Ensuite, Void Edge offre un uniforme d’Elite à Caveira. Faites attention, il ne faut pas l’énerver.

COMPORTEMENT DES JOUEURS

Chat pour tous optionnel

Dans le but de poursuivre les efforts pour diminuer la toxicité, Rainbow donne désormais la possibilité aux joueurs de sélectionner plus de fenêtres de chat privées lors des parties en ligne. Dans cette mise à jour, le chat sera automatiquement réglé sur “Chat d’équipe”, mais les joueurs pourront également sélectionner “Chat pour tous” ou “Sans chat” via les paramètres du jeu (cette option n’a aucun impact sur les parties personnalisées).

Pénalité exponentielle pour abandon en classé/non-classé

Suite à l’amélioration de la connexion et de la stabilité de nos serveurs, le studio réactive la pénalité exponentielle pour abandon en parties classées et non-classées.


ÉQUILIBRAGES & AJUSTEMENTS

Modification des opérateurs & armes

Recrue

Nous allons donner une nouvelle mission à la Recrue : celle d’aider les nouveaux joueurs de Rainbow Six Siege à s’intégrer plus facilement. Dans l’Année 5, saison 1, la Recrue aura des équipements prédéfinis en tant qu’assaillant et défenseur, au lieu d’équipements basés sur les UAT. Cela permettra de faciliter l’apprentissage du jeu et de faire de la Recrue un choix idéal pour les nouveaux joueurs souhaitant se familiariser avec Siege.

Lesion
  • Désormais, les mines Gu doivent être à 8 mètres de Lesion et dans son champ de vision direct pour qu’il puisse les voir.
  • Élimination des dégâts initiaux des pieux des mines Gu.
  • Augmentation des dégâts de chaque pieu de 4 à 6.
  • Les joueurs blessés sont désormais immunisés contre les mines Gu. Ils peuvent toujours les activer, mais elles n’auront aucun effet sur eux.
Twitch
  • Drone de Twitch : Le drone de Twitch utilise désormais un système de recharge similaire au Drone Yokai au lieu d’avoir un nombre fixe de munitions. Chaque drone démarre avec 3 tirs disponibles et tarde 30 secondes à recharger un tir.
    • Le drone commence la manche avec 3 tirs (au lieu de 5).
    • Un tir est rechargé toutes les 30s, jusqu’à un maximum de 3 tirs par drone.
    • Réduction du temps de récupération des tirs de 2s à 1s.
    • Réduction des dégâts électriques des drones de 10 points de vie à 1 point de vie. La santé des Evil Eye de Maestro et du ADS de Jäger a également été réduite à 1 point de vie.
  • Augmentation du recul du F2 de Twitch.
Caslte

Arme secondaire M45 remplacée par le Super Shorty.

Frost

Lunette holographique ajoutée au C1 de Frost.

Goyo

Désormais, le Volcán de Goyo s’effondre lorsqu’un joueur tombe dessus, au lieu d’exploser en propageant des flammes.

IQ

Lorsque des objectifs tels que des bombes ou des conteneurs toxiques sont toujours cachés pendant la phase d’action, IQ peut désormais révéler leur emplacement à son équipe lorsqu’elle les détecte avec son gadget.

Warden
  • Élimination du temps de récupération du gadget de Warden.
  • Warden peut désormais contrôler le temps d’utilisation et désactiver son gadget manuellement. Le temps d’activation maximal est de 10 secondes.
  • Son aptitude se recharge à la même vitesse qu’elle se décharge. Lorsqu’elle est complètement déchargée, elle met 10 secondes à se recharger complètement.
Fusils de précision

Augmentation de la destruction des fusils de précision pour permettre de détruire plus rapidement les barricades, les trappes, et les surfaces lisses.

Vector .45

Augmentation des dégâts du Vector de 21 à 23.

Modification des équipements secondaires

  • Dokkaebi : Grenades à fragmentation remplacé par flashs
  • Maverick : Flashs devient une grenade
  • Nokk : Claymore remplacé par une grenade
  • Ying : Claymore remplacé par une grenade
  • Compensateur des fusils de précision supprimé

Baisse du prix des agents

Une nouvelle série de promotions arrivent ! Mira et Jackal coûteront désormais 10 000 points de Renommée ou 240 crédits R6, Lion et Finka seront disponibles pour seulement 15 000 points de Renommée ou 350 crédits R6, tandis que le prix de Mozzie et de Gridlock baissera à 20 000 points de Renommée ou 480 crédits R6.

Destruction des barricades

Vous n’aurez plus d’excuses. Avec l’Opération Void Edge, la destruction des barricades en bois a été revue. A la fois plus consistante mais plus fragile les bouts de bois sont plus facilement destructibles.

Explosions + dégâts de shrapnel

Les joueurs comprendront plus facilement s’ils ont subi des dégâts de shrapnel provenant d’explosifs. Les dégâts subis par un joueur lors d’une explosion sont désormais déterminés à partir des dégâts de shrapnel. La nouvelle fonctionnalité de dégâts de shrapnel utilise l’environnement du joueur pour déterminer qui a été touché, et quelle quantité de dégâts doit être infligée. Les dégâts infligés seront réduits selon le nombre d’objets traversés par les éclats avant d’atteindre le joueur. Les dégâts de shrapnel devraient être plus transparents et permettre aux joueurs de comprendre plus facilement pourquoi ils sont morts ou ont subi des dégâts.

Interférence d’objets indestructibles

La mise à jour améliore l’interaction des explosifs dans des situations où un objet indestructible tel qu’une poutre peut bloquer les dégâts de destruction sur des murs destructibles à proximité.

Option Drone post-préparation

Les assaillants pourront désormais continuer à utiliser les outils d’observation des drones même après la fin de la phase de préparation, en activant l’option “Drone post-préparation” depuis le menu Options.

Déploiement aléatoire des drones

Le lieu de déploiement des drones des assaillants n’est plus aléatoire. Dorénavant, les drones des assaillants apparaîtront toujours du même côté du bâtiment que celui du premier point de déploiement que vous aurez choisi. Ce changement permettra aux assaillants d’avoir plus de contrôle et de capacité de coordination pendant la phase de préparation, et aux nouveaux joueurs de s’orienter plus facilement. Libre à vous de changer votre point de déploiement a posteriori en fonction des renseignements obtenus pendant la phase de préparation.

Changement des noms de modes de jeu

La sélection Chasse aux terroristes s’appellera désormais Terrain d’entraînement, afin de mieux représenter l’utilisation de la communauté. Chasse aux terroristes classique deviendra Élimination pour mieux décrire le mode de jeu que les joueurs trouveront dans ces parties. Le nouveau design a pour but de faciliter le choix des sélections. De plus, les nouveaux Guides de sélection vous aideront à vous familiariser avec chacune d’entre elles.


SANTE DU JEU

Notifications de signalement des joueurs

Les joueurs recevront des notifications lorsqu’une action a été réalisée contre un joueur qu’ils ont signalé.

Consolidation des données

Afin de consolider les données et de réduire la taille du jeu, nous avons réalisé certaines améliorations. Pour cela, nous avons changé la méthode d’enregistrement des données du jeu. En conséquence, la mise à jour de saison sera plus grande que d’habitude.

Équipement des joueurs

Avec l’arrivée de l’Année 5, saison 1, nous allons changer la façon dont les équipements personnalisés sont sauvegardés dans votre profil de joueur. Il vous suffit de vous connecter au moins une fois pendant la saison pour que nous puissions sauvegarder et convertir votre équipement personnalisé au nouveau format. Les joueurs qui ne se connecteront pas au moins une fois pendant la saison 1 se verront attribuer un équipement par défaut au début de la saison 2 de l’Année 5.

Élimination des cartes nocturnes dans les parties personnalisées

Afin de permettre à l’équipe de se concentrer sur la création d’une expérience Rainbow Six Siege améliorée, nous allons éliminer les cartes nocturnes des modes de jeu personnalisés.


CORRECTIONS DES BUGS 

Prochainement

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Rédigé par
Rédacteur en Chef et CM chez FPSNews, je suis le responsable de toute l'équipe et veille donc au bon déroulement de tout ce qui entoure le site. Etudiant le jour et joueur la nuit, le site me permet de partager avec une communauté qui ne cesse de grandir ma passion pour les jeux vidéo.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments