Les comportements toxiques en ligne de mire

Une partie de la communauté Rainbow Six adopte un comportement négatif envers les autres. Ubisoft nous présente donc son plan d’action dans la lutte contre la toxicité.

“Notre objectif est de traquer les comportements négatifs des joueurs, de nous occuper de ceux qui se comportent mal et éventuellement d’implémenter des fonctionnalités qui encourageront les joueurs à améliorer leur comportement.”

SURVEILLANCE DU CHAT

D’ores et déjà présent sur le jeu, un système de surveillance du chat, surveille les propos tenus par l’ensemble des joueurs. Ce filtre recherche “Tout contenu ou propos considéré comme illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, sexiste, à caractère racial ou ethnique, ou relevant du harcèlement est proscrit.” 

Sans avertissement préalable, les joueurs ne respectant pas le code de conduite, peuvent être bannis temporairement pour 2, 5 ou 7 jours ou recevoir un bannissent permanent.

IGNORER LES JOUEURS DU CHAT

Prévue pour la saison 3, les développeurs travaillent sur un système donnant au joueur la possibilité de personnaliser l’interaction individuel qu’il a avec les autres joueurs. Il sera en effet possible avec cette fonction, d’ignorer le joueur A sur le chat textuel, le joueur B sur le chat vocal, le joueur C sur les deux et ne pas ignorer du tout le joueur D.

FILTRAGE DU CHAT

Aussi prévue pour la saison 3, les développeurs travaillent sur un système automatisé qui censurera le chat textuel en jeu, grâce à une liste de filtrage du chat. Comme dans certains jeux, cela remplacera les mots offensants et enverra une notification au joueur pour lui signaler que son langage a été considéré comme inacceptable. Avec ce système le studio étudiera la fréquence à laquelle les joueurs déclenchent ce filtre, un peu à la manière du premier système cité plus haut.

TEAM KILLING

Cette fois ci prévue pour la saison 2, les développeurs travaillent sur le perfectionnement du système repérant les joueurs abusant du team kill. L’objectif est de repérer les récidivistes sur différentes parties et sessions et qui réussissent à passer à travers les mailles du filet du système de détection actuel.

Ces changements à court terme vont permettre au joueur de lutter contre les comportements toxiques et importuns. Mais le studio ne s’arrête pas là. Celui-ci nous fera part ultérieurement des prochains changement à venir dans le jeu.

Source : UbiBlog

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments