Le Six Invitational approche à grands pas

Annoncé comme la plus grande et la plus internationale des compétitions jamais organisée sur Rainbow Six, le Six Invitational se tiendra à Montréal, du 13 au 18 février prochain. Cette année, Ubisoft voit les choses en grands.

En 2017, le Six Invitational avait réuni 12 équipes réparties entre deux plateformes, alors que cette année, pour sa deuxième édition exclusivement Pc, la compétition réunira 16 équipes qui s’affronteront pour le titre de Champion du monde, ainsi qu’un cash prize revu à la hausse de 500.000$.

Le Programme

En novembre 2017, s’est tenue la phase finale de la saison Blood Orchid. Entre deux confrontations, le directeur eSports Jeremy Somville, nous a présenté entre autre le programme du Six Invitational.

Afin de départager les 16 équipes, la compétition est cette fois-ci divisé en deux étapes. Nous assisterons tout d’abord à une phase de groupe puis à une phase à élimination directe.

Réparties dans 4 groupes, les équipes disputeront durant les 3 premiers jours, un tournoi à double élimination avec des matches de type Bo3 (le premier à 2 victoires). Les deux meilleurs équipes avanceront à la phase suivante. Viens ensuite la phase à élimination directe, où les matches seront de type Bo3 et de type Bo5 pour la final.
Notons aussi la présentation des nouveaux opérateurs du futur DLC Operation Chimera ainsi qu’une demo d’Outbreak, le mystérieux mode coop prévu pour la prochaine saison.

Les Participants

Sur les 16 équipes qui se disputeront le titre, nous n’en connaissons pour le moment que six. Le tournoi accueillera :

  • Les 3 champions des saisons précédentes de cette année: PENTA (S1) / ELEVATE (S2) / ENCE (S3)

  • Les champions régionaux de la troisième saison: Black Dragons (LATAM) / eiNs (APAC) / Evil Genius (NA)

Dans les semaines à venir, nous connaîtrons les autres équipes qui viendront se confronter aux meilleurs équipes de cette deuxième année de compétition. On retrouvera une équipe choisie par la communauté, quatre équipes wild card ainsi qu’une équipe par région qualifiée en online (2 dans le cas de l’Europe).
T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments