Skip to content Skip to footer

Le calendrier Esport 2020/2021 de Rainbow Six Siege évolue

Nouvelle année, nouveau format. L’organisation de l’Esport sur Rainbow Six Siege (Pro League et Majors) évolue. A l’occasion du SI 2020, Ubisoft nous détaille tous les nouveaux aspects de la scène Esport pour les années à venir. 

Rainbow six Siege et Rainbow six Siege Esports ont grandi et évolué cote à coté depuis des années. Mais maintenant que le jeu à 5 an, le studio a voulu faire le point. Afin de voir et mettre en avant ce qui fonctionne le mieux. C’est pourquoi après la fin du Six Invitational 2020 et la saison de Pro League actuel ,dont la finale se déroulera à Sao Paulo en mai, l’organisation sera changé. Hybride, l’année 2020 sera une transition vers un tout nouveau calendrier.

Aperçu de l’année 2020

Tout comme l’organisation des saisons du jeu, l’esport initialisera petit à petit la transition vers un tout nouveau calendrier en 2021. Avant de passer à 3 Major par an, 2020 en proposera 2. Le premier en août se déroulera en Amérique du Nord. Tandis que le deuxième aura lieu en Europe.

Calendrier prévisionnel 2021, un plan pour les 4 prochaines années !

Amorcé progressivement en 2020, le nouveau format changera plusieurs aspects. La saison régulière de Pro League durera 9 mois au lieu de 6. A cela s’ajoutera un temps de repos de 2 mois, durant lequel les équipes pourront souffler, se ressourcer ainsi que se préparer pour le Championnat du Monde, le Six Invitational. La nouvelle organisation inclut 3 Majors. Celui de mai se déroulera en Europe, celui d’août en Amérique du Nord et celui de novembre en région Asie-Pacifique.

L’année 2021 mettra en place un système à point. Chaque équipe a un impact sur le tableau global. Même non qualifiée, une structure peut prendre les points d’une autre, et l’impacter directement dans le classement. A l’issue des 9 mois de compétition et les 3 Majors, les 16 équipes avec le plus de points seront invités au Six Invitational. Les équipes devront donc se montrer constante dans leurs résultats. A ça, s’ajouteront 4 équipes issues des Qualifications online.

Chaque région sera soutenu par Ubisoft pour développer les compétitions locales et la création de nouveaux roadsters. Coté financement, le programme de partage des revenus évolue. Là ou la phase 1 ne touchait que 10 équipes et la phase 2 : 14. La phase 3 impactera pas moins de 44 équipes. Le support que fournira Ubisoft sera divisé en 3 tiers (différents contenus). Les équipes auront alors le choix de sélectionner l’agent, l’arme etc.

Laisser un commentaire

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now