Équilibrage des opérateurs

Le plus grand des tournois de Rainbow Six, le Six Invitational est aussi l’occasion pour le studio de développement, d’évoquer l’avenir du jeu. 

Une équipe de développeurs nous à présenté les problèmes d’équilibrages des opérateurs. Celle-ci s’est fixée un objectif d’équilibrage qui suit le graphique plus bas. Le “Sweet Spot” est la zone parfaite selon eux. C’est l’équilibre parfait entre l’indice de victoire et l’indice pick (choix), qu’ils aimeraient obtenir pour chaque opérateur.

Cela serait peu-être plus claire avec des opérateurs sur celui-ci. La seconde image représente bien ce que l’on sait déjà. En bas à gauche Castle, un opérateur rarement choisit et qui apporte rarement la victoire. A l’opposé nous retrouvons Ela, avec un indice très élevé.

L’équipe précise qu’Ela est un opérateur difficile. Depuis sa sortie le pourcentage de pick est très élevé, même après la sortie de Vigile. Les dernières modifications apportées, n’ont quasiment pas eu d’effet, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous:

Elle recevra donc prochainement un nerf assez important. La scorpion verra ses dégâts réduits et son recule augmenté. Les impacts seront remplacés par un bouclier déployable !

Dans le graphique plus haut, nous pouvons remarquer qu’Hibana est elle aussi assez loin du cercle d’équilibre. En s’appuyant sur le graphique ci-dessus les développeurs ont décidé de nerf prochainement le Bearing 9.Demain sera annoncé un système de Pick & Ban.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments