Tandis que le Six Invitational 2021 se rapporche de jour en jours, Rainbow Six Siege déploie sur le TS plusieurs nerfs et bufs pour différents agents.
EDIT : Le patch est déployé avec plusieurs correctifs le 28/01.
Alors que l’Année 6 de Rainbow Six Siege pointe de plus en plus le bout de son nez, Ubisoft dévoile les différents changements et ajustements du patch Y5S4.3. Comme toujours, ceux-ci sont majoritairement dirigés par les différentes statistiques de pick / ban.
Actuellement disponible sur le TS, vous retrouverez les différentes explications directement sur le site officiel du studio. Voici les différents changements que l’on peut retrouver :
Equilibrage des agents
Ash
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- Réduction de la portée des dégâts d’explosion des munitions d’infiltration (de 3,5 m à 2 m).
Buck
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- Augmentation du nombre total de munitions du fusil à pompe (de 26 à 30+1).
- Ajout de charges de brèche lourde (suppression des claymores).
Echo
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- Réduction du temps de rechargement du drone Yokai avant le saut suivant (de 3 s à 2 s).
- Réduction du temps de détection et d’échec lors de la suspension du drone au plafond (de 2 s à 0,5 s).
- Réduction du temps de rechargement de la décharge sonique (de 20 s à 16 s).
Ela
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- Suppression de la résistance aux effets de commotion.
- Suppression de la mine supplémentaire lorsqu’elle est blessée.
Kali
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- Dégâts de base du CSRX 300 fixés à 122.
- 100 % de dégâts jusqu’à 25 mètres, puis réduction linéaire jusqu’à atteindre 80 % de dégâts (97,6) à 35 mètres.
Ubisoft a remarqué que la mécanique : un tir pour mettre à terre peut etre source de frustration. Dans cette optique, le studio supprime cette règle et transforme le fusil de précision en arme normale. Cela signifie que les dégâts à l’armure et la santé de la cible fonctionneront de la même manière qu’avec toute autre arme (bonne nouvelle pour Rook, dont l’armure sera désormais efficace contre Kali) :
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- 1 tir dans le corps tue tous les agents à 3 de vitesse
- 1 tir dans le corps met au sol les agents à 2 de vitesse
- 1 tir dans le corps blesse un 1 de vitesse
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Lesion
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- Suppression de la lunette 1,5x sur la T-5.
Lion
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- Ajout d’une claymore (suppression de la mini-thermite)
Melusi
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- Suppression de la poignée inclinée sur le MP5.
En supprimant la poignée inclinée, son taux de présence devrait baisser et revenir à la normale. Melusi est un véritable atout pour les équipes, mais l’efficacité de son MP5 lui permettait de battre les patrouilleurs à leur propre jeu.Ubisoft indique aussi préparer des modifications pour le gadget.
Mira
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- Suppression de la lunette 1,5x sur le Vector .45 ACP.
En raison de sa capacité perçue à tenir des angles plus longs avec la lunette 1,5x, le taux d’exclusion de Mira est devenu anormalement élevé. La suppression de cette lunette permet à sa capacité d’élimination de revenir à la normale. Elle reste cependant très utile dans les matchs.
Zofia
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- Suppression de la résistance aux effets de commotion.
- Suppression de la compétence pour se relever.
- Réduction de la portée des dégâts des grenades à percussion (de 3 m à 2 m).
Ajustement d’arme et/ou gadget
Boucliers balistiques
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- Suppression (valeur de 0) de la pénalité de caméra pendant l’animation de brise-garde
Charges lourde (mini-thermite)
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- Diminution du temps de déploiement (de 3 s à 2 s).
- Diminution du temps d’activation (de 6 s à 5 s).
Recul
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- Amélioration du recul pour : L’ARX, le C8, le M1014 ainsi que le TCSG12.
Trappes pré-renforcées
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- Enfin, à la suite d’une expérience menée sur le serveur de test, Ubisoft a décidé d’écarter la possibilité de pré-renforcer les trappes (exterieurs).