Bon, les gamers, tenez-vous bien : Rainbow Six Siege vient de remettre la machine à ban en route, et cette fois, c’est pas pour rigoler ! Les joueurs se font kicker pour… 67 jours. Ouais, t’as bien lu, 67 jours. Et si ce chiffre te dit quelque chose, t’es sûrement déjà tombé sur le fameux mème “67” qui tourne sur les réseaux. On t’explique tout ça.
Un retour des bans après le gros hack
Petit rappel pour ceux qui n’étaient pas là : fin du mois dernier, les serveurs de Rainbow Six Siege se sont fait démolir par un énorme hack. Résultat, tout est parti en vrille : des skins devs dans la nature, des milliards de crédits filés à droite à gauche… et des bans à la pelle. Ubisoft a donc coupé le jeu et la Marketplace histoire d’éviter le carnage, mais visiblement ils n’ont toujours pas trouvé la solution miracle.
Les bans de 67 jours débarquent, merci le mème
Si t’as pas entendu parler du délire “6-7” sur Internet, c’est pas plus mal, franchement. Mais le truc, c’est que ça a quand même atterri dans Siege. Plusieurs joueurs se sont fait bannir pile pour 67 jours, et ça fait bien marrer… sauf ceux qui se sont fait avoir, évidemment. D’après des captures d’écran qui tournent sur X (anciennement Twitter), les bans de 67 jours tombent pour “harcèlement”. Pas plus de détails pour l’instant, mais la coïncidence avec le mème fait pas de doute pour la commu.
Comme le “67” du mème a poppé dans les bans, la plupart pensent que le jeu s’est encore fait pirater. Pourtant, Ubisoft n’a rien confirmé pour l’instant. Ce qu’on sait, c’est que pour corriger le gros hack précédent, ils ont lancé un rollback de toutes les transactions faites après l’attaque, puis des gros tests qualité pour vérifier que tout est clean niveau comptes. Mais vu l’état des serveurs, y’a encore quatre soucis majeurs signalés sur toutes les plateformes. Bref, c’est loin d’être la fête.
Et côté actu, Rainbow Six Mobile arrive bientôt
Pour finir sur une note plus cool, sachez que Rainbow Six Mobile va débarquer partout en février 2026. Les joueurs au Canada, en France, en Pologne et en Amérique latine peuvent déjà tester une version preview du jeu. Alors, vous en pensez quoi de ces bans chelous façon mème dans Siege ? Venez lâcher vos avis dans les comms !
