Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Resident Evil Requiem explose la PS5 Pro avec du 4K 60 FPS en ray tracing et jusqu’à 120 FPS pour les plus exigeants

Resident Evil Requiem explose la PS5 Pro avec du 4K 60 FPS en ray tracing et jusqu’à 120 FPS pour les plus exigeants

resident evil requiem trailer reveals bustling city location jxjz

Les fans de survival horror vont pouvoir faire chauffer la PS5 Pro, parce que Resident Evil Requiem arrive en mode gros bras. Capcom a confirmé que le jeu va profiter à fond de la nouvelle console de Sony, avec des options graphiques qui parlent clairement aux joueurs qui veulent du 4K, du 60 FPS, et même plus si affinités.

Une version PS5 Pro pensée pour les gros écrans

Sur PS5 Pro, Resident Evil Requiem ne se contente pas d’un simple boost. Le jeu proposera des options dédiées pour ceux qui veulent pousser la machine à fond. Les joueurs pourront notamment activer ou désactiver le ray tracing selon leurs priorités entre qualité d’image et fluidité.

Avec le ray tracing activé, le jeu promet une expérience en 4K à 60 FPS, histoire de profiter à la fois des reflets next gen et d’une animation bien propre pour survivre à Racoon City sans avoir l’impression de jouer dans de la boue.

Et si tu joues sur un écran ou un moniteur qui supporte les hautes fréquences, tu pourras aller encore plus loin. Le titre sera capable de monter jusqu’à 120 FPS, avec un framerate moyen annoncé autour des 90 FPS sur PS5 Pro pour ceux qui privilégient la fluidité maximale.

Resident Evil Requiem, c’est quoi exactement ?

Resident Evil Requiem, c’est le neuvième épisode principal de la licence, et Capcom ne change pas sa formule de base  : ambiance malsaine, enquête qui part en vrille et retour dans les lieux maudits. Cette fois, tu incarnes Grace Ashcroft, analyste au FBI, envoyée au Wrenwood Hotel, à Racoon City, pour élucider une série de morts bien cheloues.

Ce n’est pas juste une mission random pour elle  : le Wrenwood est aussi l’endroit où sa mère, Alyssa Ashcroft, a été tuée huit ans plus tôt. Autant dire que l’enquête va vite se transformer en cauchemar personnel, avec tout ce que ça implique en révélations glauques et dossiers enfouis.

Le retour de visages connus

Les fans de la saga vont aussi retrouver un vétéran de la licence  : Leon S. Kennedy. Toujours au cœur des pires situations possibles, il se retrouve à enquêter sur une série d’incidents reliés à un scientifique du nom de Victor Gideon. Ses recherches et expériences semblent être au centre du chaos qui entoure Requiem.

L’histoire se déroule environ 30 ans après Resident Evil 3  : Nemesis, ce qui place ce nouvel épisode assez loin dans la chronologie de la série, avec un univers encore plus marqué par des décennies de catastrophes bio-organiques et de manipulations.

Date de sortie et plateformes

Resident Evil Requiem est prévu pour le 27 février. Le jeu ne sera pas réservé à une seule plateforme  : il débarque sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC.

Entre les options graphiques boostées sur PS5 Pro, le retour de Leon et une nouvelle héroïne embarquée dans un drame familial bien dark, Requiem s’annonce comme un gros rendez vous pour tous ceux qui veulent se faire peur avec un framerate solide.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now