Rétrospective sur les FPS annoncés pour septembre

Beaucoup de jeux sortiront à la rentrée. Fini les vacances pour certains et bonjour la rentrée pour d’autres. Si Septembre est synonyme de reprise, elle marque également la sortie de bon nombre de jeux comme le tant attendu Spider-Man. Mais ici, ce sont les FPS qui nous intéressent.Voici donc une liste des FPS qui sortirons en ce mois de septembre au cas où vous en auriez raté certains.  

Génesis Alpha One

Ce Rogue Like mêle gestion et action ne vous dit rien ? Hé bien je suis là pour vous en parler brièvement. Le jeu se déroule dans une époque ou l’Homme souhaite coloniser l’espace. Pour cela, plusieurs vaisseaux sont envoyés à travers l’univers avec une mission, coloniser une planète. Le nom de ce programme se nomme: Génésis. Vous incarnerez donc le capitaine du vaisseau et vous devrez coloniser une planète. Une sorte de No Man’s Sky amélioré et plus complet.

Trois grands thèmes sortent de ce FPS futuriste. Le clonage (partie importante du jeux, vos clones étant vos vies), les combats (qui seront nombreux au cours de vos aventures) et pour finir, la construction. Vous pourrez ainsi personnaliser votre vaisseau en l’améliorant et également assigner des membres de l’équipage à différents postes pour faire fonctionner ce merveilleux vaisseau spatial.

Au cours de vos aventures, bon nombre d’ennemis vous feront obstacle, des aliens, des pirates et même l’IA de votre vaisseau. Oui oui, même votre IA. En faisant des quêtes secondaires, certaines vous feront dévier de votre mission initiale et si par malheur vous vous en éloignez trop, l’IA vous bloquera l’accès à certaines zones de votre navire. À vous de tenter de la résonner ou de la reprogrammer et si jamais cela ne marche pas, jetez la par-dessus bord, tout simplement. Oui, c’est possible.

Le monde présenté ici est vaste et le jeu semble complet. Espérons que celui-ci ne soit pas aussi vide que l’a été No Man’s Sky à ses début. 

Le jeu sortira donc le 4 septembres sur PC (Steam), PS4 et Xbox One.


Destiny 2 : Renégat

Il s’agit de la troisième extension du titre phare de Bunngie et Activision. Partez donc à la recherche des assassins de Cayde et rendez vous-même Justice. L’extension offre également en plus d’une histoire inédite, de nouveaux Super ainsi que de nouvelles armes et pièces d’équipements. Découvrez également une contrée encore jamais cartographiée : La Cité des Rêves. Un endroit vaste, regorgeant d’ennemis à affronter et d’alliés à se faire. Retrouvez la bande-annonce sur La Cité des rêves et la bande-annonce de l’Histoire.

L’extension sortira le 4 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.


Immortal Unchained

Immortal Unchained est un Dark Soul like à la sauce futuriste. Laissez donc tomber les armes médiévales et faites place aux armes à feu et aux bombes en tout genre. Retrouvez la bande-annonce du Gameplay ici.

Vous incarnerez un prisonnier ou une prisonnière libérée par son gardien. Cependant, au lieu de goûter à la vie et de vous prélasser tranquillement dans un recoin de l’univers, vous allez devoir affronter des monstres en tout genre pour trouver une source cataclysmique qui aura pour effet d’aspirer l’univers entier. Oui, rien que ça.

Les niveaux du jeu seront très corsés et il vous faudra user de techniques et de ruse pour venir à bout de vos adversaires. L’esquive sera importante, mais il faudra user d’un bon timing pour l’utiliser. 

Même si les décors ont l’air pauvres vu comme ça, Immortal Unchained aura plusieurs zones de jeux autres que la prison où vous débuterez.

Le jeu sortira le 7 sptembres sur PC, PS4 et Xbox One.


Shadow of The Tomb Raider 

Shadow of The Tomb Raider est le dernier opus de la trilogie relatant les origines de la très célèbre et emblématique Lara Croft. Après avoir survécu à l’Île Yamataï et au froid glacial de la Sibérie, Lara nous emmènes cette fois-ci en Amérique du Sud, chez les Mayas. Square Enix nous à d’ailleurs offert 15 minute de Gameplay que vous pouvez retrouver ici.

Lara, plus forte que jamais, sera en quêtes d’empêcher une apocalypse prédit par les Mayas. Tout se qu‘il y a de plus normal pour Lara Croft. Cet opus montrera une facette plus sombre de la jeune femme alors âgée de 23 ans. Pas étonnant quand on sait qu’il s’agit du dernier épisode de ces origines car après celaLa jeune Lara deviendra l’aventurière que nous connaissons tous.

Le jeu tant attendu sortira le 14 septembre sur PC , PS4 et Xbox One.


Insurgency : Sandstom 

Troisième opus de la série des insurgency, celui-ci prend place au Proche-Orient dans un conflit fictif, mais qui à tout de même quelque rapprochement avec la guerre se déroulant en Syrie et en Irak.

Le jeu ne pardonne rien, car il vous faudra économiser vos munitions. À noter également que la communication est importante pour survivre dans cette guerre. Outre des aspects bien plus poussés que les précédents opus , Gameplay , graphisme, immersion et bien d’autres modes de jeux inédit, Sandstorm peut également accueillir jusqu’à 32 joueurs sur certains modes de jeux, de quoi créer une vraie guerre où l’on pourra s’amuser durant des heures.

Le jeu sortira donc sur PC le 18 septembre et courant 2019 sur PS4 et One.


Valkyria Chronicle 4 

Valkyria Chronicle 4 est sortie en 2017 au pays du Soleil Levant. Le jeu est basé sur la stratégie et la tactique avec une pâte très animé Japonais. Comme je le disais auparavant, le jeu est déjà sorti au Japon et il se voit doté d’une sortie en Occident. Retrouvez le Trailer basé sur l’histoire de l’escouade ICI et le gameplay ICI.

Vous serez ainsi plongé dans le continent imaginaire d’Europa qui est pris dans les flammes de la seconde guerre européennes entre la Fédération Atlantiques et L’Alliance Impérial Autocratiques de L’Est. Alors que tout semble perdu pour la Fédération, un dernier espoir subsiste, l’Opération Croix du Nord. Claude Wallace, un commandant accompagné de ses amis d’enfance sont choisis pour cette opération….. Avec eux, vous découvrirez une terrible vérité. Sa donne envie non ? 

À noter également un autre point très important, c’est que le jeu est doté de sous-titre en français ! Ce que l’on ne retrouve pas souvent dans certains jeux venus du Japon. 

Le style et le Gameplay peuvent en rebuter certains, mais pour les septiques , une démo est ouverte depuis le 7 août sur PS4 uniquement.

Valkyria Chronicle 4 sortira le 25 septembre sur PS4 , Xbox One et Nintendo Switch.


Zero Caliber

Zero Caliber est un jeu VR d’action coop prenant place dans un une dystopie des Etat-Unis. De nombreuses armessont mise à votre disposition. Retrouvez du gameplay ici.

Le jeu sortira courant septembre sur PC.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mafiiou

Bien rempli la rentrée