Rétrospective sur les FPS annoncés pour Octobre

Ce mois de Septembre vient de se finir et Octobre approche à grand pas avec une nouvelle flopée de jeu ! Il est donc grand temps de faire un rétrospective des jeux sortant se mois-ci. 

Mega Man 11

Célèbre personnage bleu de CapcomMega Man a cependant essuyé pas mal d’échec avec le temps. Si les fans avaient perdu espoir quant à un potentiel nouveau jeu inédit, quel fut leurs surprises quand Mega Man 11 a été annoncer. En effet, la licence n’est pas mise au placard et se nouveau Mega Man pourrait relancer la machine et redoré le blason de la licence. Dans le jeu, différents niveaux de difficulté seront proposés. Allant du niveau pour débutant au niveau Super héros pour les plus aguerries. Les graphismes ont étaient repensé et modernisé. Oubliez donc les pixels et dites bonjours à la 4K. Autre touche de modernité, l’apparition du Double Gear System qui boost la vitesse et la puissance de l’homme méga. Même s’il peut absorber les pouvoirs des boss vaincus, le jeu n’en reste pas moins compliqué et chaque boss à un paterne qui lui est propres et parfois vicieux. À vous donc de le trouver et de vaincre vos adversaires pour déjouer une nouvelle fois les plans du Dr Willy. 

Le jeu sortira le 2 octobre sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Achtung ! Cthulhu Tactics

Je vous mets au défi de prononcer le nom de ce jeu. Bien que porteur d’un nom imprononçable, Achtung Cthulhu est développé par le petit studio d’Auroch Digital à qui l’on doit Dark Future: Blood Red States. Ce jeu se déroule au tour par tour un peu à la XCOM et prend place durant une Second Guerre mondiale alternative où nos bons vieux amis les Nazies s’apprêtent à écraser l’Europe avec l’aide de monstre tentaculaire. Vous prendrez alors le contrôle de la Compagnie Charlie, la crème de la crème pour vaincre l’ennemie. Chaque personnage de votre équipe a des compétences et un passé qui leurs est propres. Ariane Dubois par exemple, résistante française, peut contrôler les âmescool non ? Un autre personnage peut quant à lui tirer des balles arcaniques. La chasse au démon est ouverte ! Bien que le gameplay ressemble fortement à du XCOM, le jeu n’est cependant pas une bête copie, mais apporte des subtilités comme le faites que la lumière et les zones d’ombre impacteront l’efficacité de votre unité. À vous donc d’être malin et d’utiliser le décor à votre avantage. Voici également le trailer du gameplay du jeu ainsi que quelques images tirées du titre.

Le jeu sortira le 4 Octobre sur PC puis Auroch le portera sur Switch, PS4 et One plus tard.

Warface

Free To Play développé par CrytekWarface est déjà sortie sur PS3, Xbox 360 ainsi que Steam. Depuis peu, se FPS réaliste a eu droit à un portage PS4. Aujourd’hui, les possesseurs de la Xbox One auront eux aussi le droit de toucher au jeu. Bien que simpliste, les graphismes font le café et sont de bonne qualité. Point positif du jeu, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour vous équiper d’arme et d’accessoire, car tout est déblocable grâce à la monnaie du jeu que vous gagnez en jouant. 

Le jeu sera disponible le 9 Octobre pour la One.

Evasion

Evasion est un jeu de tir de science-fiction développé par Archiat. Il s’agit d’un jeu VR jouable en solo ou en multijoueurs. Vous devrez protéger une colonie humaine envahie par des essaims d’Optera. Le jeu est doté de différentes classes. Lancez-vous dans la bataille équipé de fusils flambant, avec le gardien fortement blindé à moins que vous préfériez rester en retrait et apporter un soutien à vos alliés, dans ce cas, jouez en tant que chirurgien ou ingénieur, qui peuvent utiliser des liens d’attache pour soigner les blessures et renforcer les armes alliées. Le déplacement en jeu à totalement était remanié ! Fini donc les téléportations à vous en faire vomir. Evasion veut laisser une liberté de déplacement au joueur, ce qui est une grande avancer dans l’univers du VR. Retrouvez le trailer du gameplay.

Le jeu sortira le 9 octobre sur Oculus Rift, HTC Vives et Playstation VR.

Call Of Duty Black Ops 4 

Attendue par beaucoup, on ne présente plus la saga des Call Of Duty. Présentez avant et pendant l’E3 de cette année, il avait fait grand bruit et avait divisé une bonne partie des fans. Cependant, le mode Battle Royal et le Mode Zombie à de quoi attiré et donner franchement envie. Vous pouvez retrouver trois articles présentant: Les détails de la bande annonce ici, les détails sur le mode Black Out ici et enfin, un article sur le Zombie ici.

Le jeu de Treyarch et d’Activision sortira le 12 octobre sur PS4, One et PC.

Heavy Fire: Red Shadow

Heavy Fire est une saga de jeu de tire arcade édité par Mastiff. Le but du jeu est simple, détruire tous les adversaires. Le dernier-né, Red Shadow, aura huit stages dans le mode campagne et sera également dotés d’un mode infini. Il vous faudra regarder autour de vous, car la menace peut venir de nul part. Vous pouvez aussi appeler des troupes en renfort si vous êtes submergé par l’assaillant. 

Le jeu sortira le 16 octobre sur PC, One et PS4 qui bénéficiera d’un mode VR.

Resonance Of Fate 4K/HD Edition

Il s’agit d’un remaster du jeu éponyme sortie sur PS3. Sega et tri-Ace ont amélioré l’aspect graphique du jeu pour le sublimé ce qui est réussit. Si vous n’êtes pas fan des graphisme à la Final Fantasy vous n’aimerez sûrement pas ceux de Resonance. Cependant, si se style très japonnais vous plaît alors vous n’aurez s’en doute pas de problème à apprécier l’aspect visuel du jeu. Resonance Of Fate est avant tout un JRPG se déroulant dans un futur ou l’humanité à du fuir dans la tour de Basel afin d’échapper à un mystérieux gaz. La société est alors scindée en deux, d’un coté les plus riches vivant en sécurité en haut de la tour et les pauvres vivants dans les bas-fonds. Dans le jeu, pendant les combats, tandis que notre personnage se déplace et attaque, l’ennemi en fait de même. De quoi donner un bon rythme au niveau des combats. Un trailer a été dévoilé durant le Tokyo Game Show de cette année. À noté que le jeu ne sera disponible qu’en version numérique. 

Le jeu sortira le 18 octobre sur PS4 et PC.

World War 3

Développé par The Farm 51, World War 3 est un jeu multijoueur prenant place dans un conflit opposant les forces de l’OTAN et l’armée Russe accompagné de leurs alliées. Certaines carte du jeu représenteront des villes réels tel que Moscou ou encore Berlin. Un article plus détaillé vous attend ici.

Le jeu sortira le 19 octobre et sera en early access durant un mois sur PC, une occasion à saisir.

Read Dead Redemption II

Attendu par beaucoup de personnes, le petit bébé phare de Rockstar Games pointe le bout de son nez. De quoi concurrencer les sorties arrivant ce mois-ci. Le jeu prendra place 12 ans avant les événements du premier Red Dead. Ce nouveau Read Dead nous emmènera dans un contré sauvage américain avec le Gang des Hollandais Van der Linde. Vous pouvez retrouver ici toutes les informations concernant le jeu et ici les six minutes de gameplay. 

Le jeu sortira le 26 octobre sur PS4 et One.

Le mois d’octobre est fourni au niveau des sorties et la concurrence sera rude entre les gros Titres AAA tels qu’Assassin Creed OdysseyCall Of Duty ou encore Red Dead Redemption II, les plus petits devront réussir à se faire une place parmi les plus grands. Nous verrons bien si novembre sera aussi rempli.  

 

 

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments