Rétrospective sur les FPS annoncés pour Décembre

Enfin, nous sommes en décembre ! Et qui dit décembre, dit Noël  ! Le réveillon approche à grand pas et j’espère que votre liste de cadeaux sera remplie de jeu FPS ! Sur FPS News, on vous fait ici la liste des jeux qui sortent ce mois-ci. 

Just Cause 4

Nous commençons cette liste avec Just Cause 4 ! Retrouvez une nouvelle fois l’agent solitaire Rico Rodriguez, qui se rend à Solis, une très grande nation d’Amérique du Sud. Découvrez avec notre loups solitaire favoris, la vérité sur ces origines, peux importe le prix à payer. Enfilez votre wingsuit, équipez-vous de votre grappin entièrement personnalisable et préparez-vous à déchaîner les éléments ! Car oui, vous risquez fortement de vous retrouver pris dans une violente tornade. À vos risques est péril. 

Le jeu sortira le 4 décembre sur PS4, Xbox One et PC.

Mutant Year Zero: Road To Eden

Jeu stratégique développé par The Bearded Ladies, vous serez aux commandes de plusieurs personnages et devrez survivre dans l’Ark, une station de métro sous-souterrain. Le but pour vos héros sera de trouver l’Eden, un havre de paix sur Terre. 

4 Héros on était révéler : Dux, un canard, munit d’un fusil de sniper ainsi que d’une arbalète, un personnage excellent dans les combats à longue distance. Avec sa mutation, il peut voler quelques secondes sur le terrain. Dans les personnages, ll y a aussi Bormin, un cochon bien baraquer qui utilise un Gaper, une sorte de lanceur explosif. Grace à sa mutation, il devient bien plus résistant aux dégâts.  Révélé le 28 novembre dernier, Farrow est une renarde munie de son fusil Elysium – LR678, capable d’assommer les ennemies. Avec sa mutation, nommée Silent Assassin, elle a deux fois plus de chance de tuer un ennemi si elle est bien cachée dans l’ombre. Pour finir se petit tour des personnages, il y a l’humaine de la bande, Selma. Elle a une petite corne sur son front au-dessus de son sourcil gauche. Selma a pour arme par défaut, le pistolet antique. La jeune femme recherche l’Eden et sera accompagnée par la suite de Dux et Bormin. Plongez donc dans un jeu stratégique un peux à la Xcom, mais qui s’en détache tout de même très bien. 

Le jeu sortira le 4 décembre sur PS4, Xbox One et PC.

Jagged Alliance: Rage

Développé par Handy GamesJagged Alliance: Rage, est un jeu de tactique un peu comme le titre présenté précédemment. Il y a quatre ans, la licence Jagged Alliance, fut racheter par THQ Nordic, éditeur des Darksiders. Ce tout nouvel épisode, nous emmène 20 ans après la fin des événements du tout premier opus. Le joueur n’est cependant pas perdu, car il retrouve les mercenaires au caractère bien trempé du premier Jagged Alliance. Le joueur devra se faufiler en toute discrétion à travers les différents niveaux qui lui seront présentés. Ou si vous voulez en choisissant la manière forte. Le jeu est faisable seul ou avec un ami en coopération. Vous aurez pour but de venir à bout du baron de la drogue local et de son armée de “déséquilibrées“. La drogue sera d’ailleurs un élément de gameplay puisqu’il sera possible d’exploiter quelques substances expérimentales contre les ennemis.

Le jeu sortira le 6 décembre sur PS4, Xbox One et PC

Gungrave  VR

Beyond The Grave, cela vous dit quelque chose ? Oui ? Hé bien, Gungrave VR est la suite de Beyond The Grave sortie, il y a maintenant 14 ans ! Oui, le dernier opus date de près de 14 ans, sur Playstation 2. L’histoire commencera après la bataille contre les Orgmen, qui sont des créatures transformées par une drogue d’origine inconnue, nommée bNous retrouverons Mika Asagi, tandis que les rues sont infestées de créatures, Mika va faire appel à Beyond The Grave qui se réveille d’un long sommeil de 14 ans après sa précédente bataille. Elle espère qu’il sera capable d’utiliser ses pouvoirs pour l’aider à faire le ménage de cette menace et arrêter la propagation de cette drogue dans la ville. Beyond The Grave, Grave pour les intimes, devra évoluer 6 niveaux avec 2 styles de gameplay différents. Il y aura des niveaux en vue à la troisième personne où vous serez totalement libre de vos déplacements et d’autres niveaux en vue subjective avec des phases mobiles et stationnaires. Grâce au cercueil qu’il traîne sans cesse, Grave est doté d’un large éventail d’attaque pour abattre ces adversaires. Le jeu est aussi doté d’un DLC en standalone Gungrave VR U.N.

Le jeu sortira le 7 décembre sur PS VR.

PlayerUnknow’s Battlegrounds

PlayerUnknow’s Battlegrounds ou PUBG pour faire plus cours, est un Battle Royal sortie tout d’abord sur PC. Le jeu a eu droit à un portage sur Xbox One et maintenant sur PS4. Tout le monde connaît PUBG ou en a déjà entendue parlé au moins une fois. Mais je ferais ici un petit rappel. PUBG est un Battle Royal, où, une fois que vous avez sauter d’un avion, vous devez vous équiper le plus rapidement possible afin de vite pouvoir vous défendre contre vos adversaires. Le but du jeu étant de rester le dernier en vie. Vous pouvez équiper différents accessoires sur vos armes. La zone de jeu se réduit petit à petit forçant ainsi l’affrontement. 

Le jeu sortira le 7 décembre sur PS4.

Dusk

Destruction, boucherie, bain de sang, tel sont les maîtres-mots de Dusk. Ce jeu est un Doom like, avec des graphismes rétros, sous fond de musique bien métal. Le système de jeu très nerveux vous fera constamment bouger afin d’anéantir vos adversaires. Plongez-vous dans ce monde terrifiant avec une campagne, divisée en trois actes, mais également dans un mode de survie sans fin. Réussirez-vous à survivre ?

Le jeu sortira le 10 décembre sur PC (Steam). Que votre voyage vers l’enfer commence.

Earth Defence Force 5

Tout droit venu du Japon, Earth Defence 5 s’offre une version occidental en français. Vous avez la phobie des insecte ? Voire des araignée ou même des fourmis vous fait frisonner et prendre la poudre d’escampette ? Prenez votre revanche en vous engageant dans l’armer d’Earth Defence Force ! Ici, détruisez des Araignée, des fourmis géantes à gogo et même des aliens tentaculaire. Tout ça dans une ambiance bien euphorique qui vous fera prendre, à coup sur, votre pied, même si l’on sait tout que lire les articles d’FPS News assied dans son canapé avec un bon café ou chocolat chaud, reste la meilleurs des choses. Le jeu se présente quant à lui comme un shooter 3D.  J’avais déjà présenter le jeu dans un précédent rétrospective mais la date du jeu fut décaler à décembre. Quoi de mieux pour Noël que de dézinguer des insectes avec dans les oreilles, la 5ème Symphony de Beethoven.

Le jeu sortira le 11 décembre en France sur le Play Store seulement.

Insurgency Sandstorm

Le lancement initial était prévu pour septembre, mais, malgré les avis très positif des joueurs, le studio de développement, New World Interactive, souhaitent prendre encore un peut de temps pour peaufiner leur titre. Sandstorm a déjà été présenté sur le site. Le studio de développement détail également la liste des améliorations qu’ils désirent apporter au jeu, et ainsi les raisons du retard :

  • Passer le jeu à l’Unreal Engine 4.20 et continuer à l’optimiser.
  • Les modèles de personnages, les textures ainsi que les animations du jeu sont améliorer
  • Améliorer l’expérience de portée visuelle, avec les paramètres de portée de haute et de basse qualité.
  • Améliorer le niveau visuel, le gameplay et l’optimisation.
  • Ajouter plus de variations d’articles cosmétiques, ainsi qu’un nouveau type de cosmétiques, les tatouages d’avant-bras, qui peut également être vus à la première personne.
  • Développer les options de serveur en jeu afin d’inclure un navigateur de serveurs, un support de serveur géré par la communauté et un système de jeux personnalisé permettant aux utilisateurs de configurer spécialement les jeux hébergés par l’infrastructure de serveur.
  • Affiner le jeu au point qu’il y ait beaucoup moins de bugs, de problèmes, d’incohérences visuelles et d’autres problèmes.

Le jeu sortira le 12 décembre sur PC mais un portage sur console est probablement prévue pour 2019.

Borderlands 2 VR

Gearbox, le studio de développement de Borderlands, a créé la surprise en annonçant le total portage du jeu en virtualité augmenter. Borderlands 2 est un jeu de tir à la première personne avec quelques éléments de jeu de rôle. Il a été sortie en 2012 sur Xbox et PS3. Durant 5 mois, Playstation s’offre l’exclusivité de ce portage. De quoi bien faire grincer les dents des autres compagnies de VR. La série des Borderlands se hisse en tant que classique du jeu vidéo, car, malgré un mélange de genre très réussi, c’est surtout l’ambiance et les graphismes satiriques qui rendent cette licence si excellente. Si vous étiez auparavant très bien plongez dans l’univers, vous pourrez l’être encore plus grâce à la VR. Malheureusement et oui il y a une note négative, Borderlands 2 VR ne pourra se jouer qu’en Solo. L’arbre de compétence à d’ailleurs été revu, car certaines techniques aidaient au multijoueurs. Sur Twitter, le développeur à également déclaré que Borderlands 2 ne sera probablement pas le seul jeu de leur studio à avoir droit à une version VR.  

Le jeu sortira le 14 décembre sur PS VR.

Rainbow Six Siege: Wind Bastion

Alors que les possesseurs du TTS peuvent depuis quelques semaines jouer à cette nouvelle opération, qui nous apporte une nouvelle carte, du nom de Forteresse, ainsi que deux nouveaux agents, Kaid (le Défenseur) et Nomad (l’attaquante). Pour en savoir plus, vous pouvez retrouvez l’article sur le patch note ici.

Pas encore de date précise mais l’opération sortira courant décembre. Restez donc à l’affût.

Cette petite rétrospective est maintenant finie et je vais de ce pas me faire un bon chocolat chaud, car l’hiver se rapproche bien vite et Noël aussi. Bonne fête en avance à vous et nous nous retrouverons pour une rétrospective l’année prochaine ! 

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments