Mixer ferme la porte et envoie ses streamers chez Facebook Gaming

Malgré diverses opérations et actions, Microsoft n’a pas su hisser sa plateforme de streaming :  Mixer au même niveau que Twitch. Après 2 ans d’existences, le service de Microsoft va donc fermer ses portes et s’allie à un autre concurrent de taille. 

Disponible depuis 2016, le service de streaming Mixer fermera ses portes le 22 juillet prochain. Les nombreuses actions et tentatives de Microsoft n’ont malheureusement pas porté ses fruits. Toutefois, afin de ne pas laisser les streameurs et les différentes communautés, Microsoft se range au côté de Facebook Gaming avec un accord. Après la date butoir, les créateurs de contenus pourront en effet continuer leurs activités avec un contrat similaire chez Facebook. Quant au viewers qui possèdent de la monnaie Mixer, ceux-ci recevront un équivalent en carte cadeau Xbox. Selon The Verge, cette association permettra au constructeur américain de faire la promotion de son service XCloud par le biais du réseau social afin de contrer la force de frappe de Stadia.

Nous avons commencé assez loin derrière (les autres) en termes d’utilisateurs actifs mensuels, comparé à certains gros joueurs qui se trouvent ailleurs. Je pense que la communauté Mixer va vraiment bénéficier de la large audience de Facebook (…). Il s’agissait de trouver le meilleur partenariat pour la communauté et les streamers. Nous pensons que c’est celui-ci, et cela nous donne un excellent lieu pour lancer plus de contenu xCloud, et donner aux joueurs la possibilité de jouer à partir de là.

On peut donc se demander si ce transfert sera bénéfique et marchera sur le long terme. D’ailleurs les communautés voudront-elles communiquer directement avec leurs nom et prénom ?

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
MathDaniels

Ninja ne pouvais pas tenir la plateforme a lui tout seul mdr

Avenir prévisible dès le départ, mais la plateforme a tenu bien plus longtemps qu’on ne le pense.