Sony nous dévoile enfin les premières infos sur sa PS5 ! (SSD, Composants…)

Digne héritière d’une lignée de console, la Playstation 4 est la huitième génération de console développée par Sony. Alors qu’elle commence à se faire vieille (puisque sortie en 2013), il y a quelques jours de cela, Sony nous partage enfin quelques informations sur la Playstation 5.

C’est lors d’une interview accordée au site Wired, par l’intermédiaire de Mark Cerny, que la hype autour de la prochaine machine de Sony, mais aussi autour de la prochaine génération de consoles, à bondi d’un coups. Avec cet effet d’annonce, Sony devance son concurrent de toujours Microsoft, en dévoilant certains détails du Hardware de la PS5. Mélangé à des rumeurs et leaks, de certains employer de Sony, la PS5 pourrait bien nous surprendre.

La puissance du Hardware

Côté fiche technique,la PS5 serait dotée d’un SoC AMD Ryzen gravé en 7 nm et composé de 8 coeurs. Ce qui coïncide avec la fiche technique présumée du SoC AMD Gonzalo, qui offrira un son 3D de bien meilleures qualités, ce dernier alimentera aussi la Xbox Scarlett. Il serait accompagné d’un GPU Navi d’AMD gravé en 7nm et d’un CPU couplé à 24 Go de RAM au format GDDR4. La PS5 profiterait de 2To de stockage interne.

SSD et Ray-tracing, de nouveaux composants

La next-gen tirera partie des disques SSD afin de minimiser les temps de chargement. Encore mieux, avec une démonstration à l’appui : un temps de chargement dans Spiderman, qui dure 15 sec sur PS4 Pro, ne va durer que 8 dixièmes de seconde sur PS5.

Le Ray-tracing fera également son apparition à la prochaine génération : pour rappel, il s’agit de rendre le plus naturel les effets de lumières, les reflets et projections d’ombres. Une technologie qui est déjà présente sur les dernières cartes Nvidia RTX.


Hausse du prix ?

La machine va embarquer des technologies de hautes gammes, mais vous vous en doutez, assez onéreuses. Mark Cerny, concepteur des consoles Playstation, indique que la PS5 pourrait embarquer de quoi afficher de “la 8K“, étonnant et surtout plutôt luxueux : ce qui parait un peu futuristes, car peu de loyer ne sont encore équipés d’écran 4K.

Il serait étonnant que Sony, n’impose de telle argument à son public, et pourrait miser sur la possibilité de différent modèles pour tous les budgets. En tout cas, ce dernier pourrait commercialiser la PS5 entre 500 et 600$.

Alors la rétrocompatibilité ?

Une excellente nouvelle, et surtout que nous attendions cette fonctionnalité, déjà sur PS4. C’est officiel la PS5 va accueillir la rétrocompatibilité. Nous pouvons donc en déduire que cette dernière, aura toujours un lecteur physique, ce n’est donc pas encore sur cette génération que le tout dématérialisé arrivera chez nous.

PSVR, la prochaine étape

La réalité virtuelle est désormais très importante pour Sony et le PSVR risque bien de voir son nombre de jeux compatible, explosés. Ça sera en attendant une véritable V2 du casque qui permettra sûrement une résolution plus élevée et des performances accrues. On espère qu’un FOV (champ de vision) amélioré soit embarqué, celui des casques VR actuels étant un peu juste afin de profiter pleinement des univers virtuels.

Et les jeux dans tout ça ?

Maintenant, sur le plan des jeux qui devrait sortir, ce sont entièrement des rumeurs:

  • Gran Turismo 7 (avec VR) – dès le lancement
  • PUBG en 4K, version remasterisée – dès le lancement
  • The Last Of Us Part 2, remasterisé – dès le lancement
  • Ghost of Tsushima, remastérisée – dès le lancement
  • Harry Potter (2020)
  • Assassin’s Creed (2020)
  • GTA 6 (2020)
  • Battlefield: Bad Company 3 (2020)
  • Horizon Zero Dawn 2 (2020)

Date de sortie ?

Avec une communication, qui ne fait que commencer et qui ne fera que de s’intensifier petit à petit, la PS5 devrait nous réserver de grandes surprises. Même si Sony ne participera pas directement à l’E3, nul doute qu’il se serviront de leur rendez-vous State of Play pour faire une annonce en grande pompe. Suite aux nombreuses rumeurs, la PS5 devrait sortir fin 2020.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments