GTA 6 : des reports dans l’air, Rockstar vise le chef-d’œuvre et prend son temps

On l’attend tous comme le messie : GTA 6 fait clairement partie des jeux les plus hypés de la décennie. Mais alors que tout le monde scrute la moindre info, il semblerait que le bébé de Rockstar ne soit pas encore prêt à tout balancer sur nos consoles…

GTA 6 : Encore du boulot en coulisses

Lors d’un podcast récent, Jason Schreier, le journaliste bien connu du game, a lâché quelques infos croustillantes sur l’état d’avancement de GTA 6. D’après lui, le jeu serait toujours en pleine phase de fignolage. Autrement dit, le contenu complet n’est pas encore validé, les équipes bossent à fond pour finaliser les missions, les niveaux, et décider des trucs qui vont vraiment atterrir dans la version finale.

Schreier explique aussi que l’étape “content complete” (jeu complet en contenu) arrive normalement après que toutes les features de gameplay soient prêtes, mais avant la chasse aux bugs. Et même quand on pense avoir terminé, il y a toujours des petits trucs que les devs aimeraient ajouter ou améliorer… La recette Rockstar quoi !

Une date de sortie incertaine

Initialement, GTA 6 devait sortir en 2025. Mais comme chez Rockstar on ne fait rien à moitié, la date aurait déjà été repoussée à mai 2026, puis encore décalée au 16 novembre 2026. Bref, c’est pas demain la veille qu’on va sillonner Vice City en quad !

Côté certitude sur cette fameuse date de novembre, Schreier reste prudent : “C’est compliqué de dire si GTA 6 sera prêt pour novembre, même chez Rockstar, personne ne peut l’affirmer à 100%.” Il nuance quand même que cette échéance semble plus crédible que celles annoncées avant.

Rockstar vise la perfection… et ne craint pas les retards

On le sait, Rockstar n’a jamais sorti un GTA à la va-vite, et pour le 6ème opus, pas question de lâcher la pression ! Leur but : la perfection, quitte à décaler encore un peu la sortie. À noter, ils ont quand même une petite marge, puisque leur année fiscale se termine le 31 mars. Ça leur laisse un peu de temps supplémentaire si jamais…

En résumé, oui, un nouveau report reste possible, mais rien n’est sûr pour l’instant. Et vu l’historique de Rockstar, on préfère attendre un chef-d’œuvre que de se manger un jeu à moitié fini.

Et vous, vous pariez sur un nouveau report ?

Vous pensez que GTA 6 sera encore repoussé, ou Rockstar va enfin tenir la date de novembre ? Donnez votre avis dans les commentaires et faites chauffer le débat !